Qui a deja passe une Coloscopie courte ?

Discussions

Auteur
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:19
Bonsoir à toutes, J'aimerai savoir si une d'entre vous a déjà passé une coloscopie courte, c'est à dire une colo sans anesthésie ? Je suis enceinte de 32 semaines, suite à des problèmes intestinaux, la gastro antérologue a décidé de me faire passer cet examen pour plus de sûreté demain matin. Ce matin, elle a détecté de nombreuses hémorroïdes internes dont une saignant beaucoup, mais comme j'ai des douleurs abdominales persistantes ainsi que d'autres symptomes (saignements etc...), elle a peur que se soit plus grave et surtout situé beaucoup plus haut. J'ai le stress depuis ce matin, même si je ne serai pas sous anesthésie, j'ai peur pour mon loulou, il me reste 1 mois 1/2 avant sa naissance, et je flippe à l'idée de passer cet exam car peur aussi du résultat :cry: Merci pour vos témoignages si certaines en ont passé, ça me rassurerait quelque part, surtout que j'espère que ce n'est pas douloureux. Biz à toutes Lolly83
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 00:58
Coucou a toi. J'ai passer il y a un an un colo courte sans anestesi. Normalement tu doit prendre (ou plutot mettre) un liquide pour vider des intestin assez desagrable. Sinon ca ne fait pas mal sauf toujour cette désagrable sensation. tu pourra même regarder dans une petit télé tout ce que le doc vera :D. Mais moi il n'ont pas sut se que j'avais j'ai eu des saignement anal et une monter de fievre. Mais maintenant avec un enfant dans le ventre je ne c'est pas ce que l'on peut ressentir.mais je ne pence pas que ce soit dangeraux pour le bébé car lui sera tranquillou dans ca poche. Bon courage je ne c pas si sa t'aide mais si ta des questions demande. Biiisou :)
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:49
[quote:1024705612="gwennaëlledu76"]Coucou a toi. J'ai passer il y a un an un colo courte sans anestesi. Normalement tu doit prendre (ou plutot mettre) un liquide pour vider des intestin assez desagrable. Sinon ca ne fait pas mal sauf toujour cette désagrable sensation. tu pourra même regarder dans une petit télé tout ce que le doc vera :D. Mais moi il n'ont pas sut se que j'avais j'ai eu des saignement anal et une monter de fievre. Mais maintenant avec un enfant dans le ventre je ne c'est pas ce que l'on peut ressentir.mais je ne pence pas que ce soit dangeraux pour le bébé car lui sera tranquillou dans ca poche. Bon courage je ne c pas si sa t'aide mais si ta des questions demande. Biiisou :)[/quote:1024705612] Coucou Gwen, Merci pour ton mess, ça y est je l'ai passé, ça s'est bien passée et effectivement j'ai vu ce que faisait la gastro antérologue sur la tite télé. Etant donné que j'étais côté gauche, bébé s'est mis à remuer chaque fois que la doc faisait un prélèvement, mais bon ça n'a géné en rien donc c'est bien. Pas que c'était douloureux mais disons que c'est des sensations inconfortables :oops: Sinon elle est montée jusqu'à 40 cms, plus haut il n'y a rien, c'est dans le bas colon qu'il y a souci, pas mal d'hémo internes mais surtout une grosse inflamation dûe à on ne sait quoi, elle a fait une biopsie aussi, on verra le résultat. Donc j'ai droit aux analyses de selles etc :oops: :shock: aussi, elle pense que c'est d'origine bactériologique du coup suppos aussi à prendre :roll: Si ça ne passe pas avec ce traitement, je devrai faire une colo sous AG après la naissance du bébé, et si les hémo partent pas, y aura une intervention prévue pour les retirer. J'ai pas mal de saignements et de douleurs abdominales, c'est pour ça qu'elle m'a fait une colo courte. Enfin je suis rassurée car ça s'est bien déroulé :P maintenant il reste plus qu'à savoir ce que c'est exactement. Bisous Laure
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 16:21
Bonjour Lolly Je suis contente pour toi que tout s'est bien passé, je te souhaite bon courage pour le reste.Donnes nous de tes nouvelles :)
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 19:53
[quote:7cd463957f="hind33"]Bonjour Lolly Je suis contente pour toi que tout s'est bien passé, je te souhaite bon courage pour le reste.Donnes nous de tes nouvelles :)[/quote:7cd463957f] Bonjour Hind33, Merci pour ton mess, ça fait plaisir :P Ce soir, beaucoup de fatigue, douleurs encore abdominales, bébé qui est bien bas d'ailleurs lol et qui appuie fortement sur le col, punaise vivement la fin, je sature avec tous ces problèmes :? Je prends aussi du spasfon, j'espère que ça va faire effet ! Enfin, je revois ma gastro antéro le 19/08 après le traitement, elle devra me rappeler aussi pour me donner les résultats des prélèvements de ce matin.... Arghhhh ça va être long, et pi y a ces analyses à faire aussi pour voir si c'est bactério, parasitaire, mycosique, enfin la totale :shock: Pfouhhhh la galère les filles :( Ce matin, par contre elle m'a confirmé que j'allais accoucher avant terme, je ne sais pas pourquoi, ma DPA est pour le 14/09, ma fois d'après elle bébé va arriver avant. Enfin je vous donnerai des news, ttes façons suis régulièrement sur le site, donc ça ira. Merci encore Bisous à toutes Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.