Retour des nausees en fin de grossesse

Discussions

Auteur
faouzgoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 20:05
Bonjour à vous toutes. Voilà, j'aimerai vous exposer mon petit souci : depuis 3, 4 jours maintenant, mes nausées matinales sont réapparues alors qu'elles avaient disparues depuis le 4° ou 5° mois de ma grossesse. Ma DPA est prévue au 1/08/08. Est-ce le signe d'un accouchement imminent ? Qui de vous est passée ou passe par là ? Merci de vos réponses les filles. Je vous souhaite une bonne fin de grossesse.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 21:29
[color=indigo:32ec46e753]Bonsoir ! J'ai eu, comme toi, un retour de nausées en fin de grossesse. Ma DPA était pour le 17/10/07 et j'ai commencé à avoir ça début septembre... Ca n'était pas seulement le matin, c'était quasiment en permanence. De plus, au bout de quelques jours, c'était devenu carrément insupportable, parce que je ne pouvais plus rien manger, je me sentais sans arrêt "pleine" à la moindre bouchée et tout me dégoûtait... Le pire c'est que même lorsque je mangeais 2 ou 3 bouchées, j'avais du mal à le garder... j'ai même réussi à vomir un verre d'eau, c'est pour dire ! :shock: Je suis bien entendu allée aux urgences à 3 reprises, ils m'ont gardée d'abord quelques heures, j'en suis ressortie avec des médicaments, la 2ème fois j'y suis restée quasiment toute la nuit, ressortie pareil avec un autre traitement, et la 3ème fois ils m'ont carrément hospitalisée en grossesse patho pour 3 jours (c'était vers le 20 septembre). Ils m'ont mis sous perf de primpéran (médoc qu'on donne généralement au tout début de grossesse contre les nausées). Là-bas ça allait légèrement mieux, mais en ressortant, rien à faire, ça recommençait, je ne pouvais rien avaler, je ne gardais rien, et du coup, comme je ne me nourrisais pas réellement depuis plusieurs jours je me sentais très faible, je ne pouvais pas tenir debout une minute, sinon j'avais le vertige et je m'écroulais :( Heureusement pour moi, lors de ma dernière visite à la mater, ma gygy me voyant dans cet état m'a dit que ça ne pouvait pas durer jusqu'à la fin, et m'a fait un décollement des membranes pour accélérer le travail. C'était un vendredi midi... elle m'a dit que si rien ne se passait durant le week-end, je devais me présenter le mercredi suivant pour un déclenchement, et finalement, pas eu besoin, le décollement a dû faire effet, puisque j'ai eu les premières contractions de travail dans la nuit du samedi au dimanche et j'ai accouché le dimanche (30 septembre) à 10h30 :D J'ai entendu que ces fameuses nausées pouvaient malheureusement revenir chez certaines, à la fin... maintenant, reste à voir si c'est supportable ou si ça dure et si ça risque de te mettre en danger toi et ton bébé, si tu n'arrives plus à t'alimenter normalement... Le mieux est que tu en parles avec ton gynéco et s'il juge que tu peux prendre certains médicaments, il te les prescrira... j'espère que tu n'en arriveras pas à ce que j'ai vécu en tous cas... Je te rassure quand même, tous ces petits maux sont passés instantanément juste après mon accouchement (je dévorais un bon petit déj' 1h après la naissance d'Elynn, en salle de travail avant de remonter en chambre :lol: ) et de toute façon, c'était à prévoir, puisqu'on m'avait dit que (pour moi), étant un petit gabarit, c'était Elynn qui prenait trop de place et qui compressait tous mes organes, dont évidemment l'estomac, ce qui fait que je ne gardais rien :roll: Allez, j'espère que ça ira rapidement mieux pour toi et que tout se passera bien pour dans quelques jours :wink: [/color:32ec46e753]
faouzgoui 18 messages
faouzgoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 09:24
Bonjour, Merci vivement de ta réponse et de ton témoignage même si pour le moment mes nausées restent supportables et ne sont pas aussi conséquentes que celles que tu as eues....allez, je me dis que je suis à J-9 maintenant et le bout du tunnel est proche. Bonne continuation à toi et fais plein de petit bisous à Elynn de ma part.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.