Posté le : 21-07-2008 à 20:39
je mesure 1m63. Pour ma première grossesse, je pesais 95 kg. les sages femmes m'ont "obligé" à aller voir une diététicienne pour que je ne prenne pas trop de poid!! ça m'a gonflé mais je l'ai fait! résultat au 8ème mois je n'avais pris que 7,5 kg. Sauf qu'au cours du dernier mois, gros problème, j'ai pris 7 kg et uniquement de l'oedème!! et ça n'a pas été facile à l'accouchement car bébé est resté coincé! et cela n'avait rien à voir avec mon surpoid!! ma fille pesait 3,7 kg et 51 cm.
à 5 jours de l'accouchement, j'avais perdu 11 kg et encore 2 de plus à une semaine!! comme quoi, tout ça ne veut rien dire!!
pour ma seconde grossesse, j'ai mis 3 ans à tomber enceinte et j'ai pas mal fait le yoyo pendant tout ce temps, traitement, stress etc...
J'ai donc débuté à 98 kg. à 2 mois, + 2kg... à 3 mois, j'en avais reperdu un...
à 3 mois 1/2, j'ai pris 6 kg!!! :shock: merci noël!!! puis je suis tombée malade (coliques néphrétiques!) et rien de tel pour perdre 5 kg, repris le pois suivant!! lol!!! bref, à 7 mos, j'en étais à + 7.... à 8 mois, +11kg, ce qui a donné au final, + 12 kg, pas si mal mais en faisant le yoyo!!
ma deuxième puce faisait 3,910 g pour 52 cm.
et je n'a eu le temps de perdre que 7 kg après mon accouchement et de retomber enceinte 5 mois après (fausse couche), puis une nouvelle fois 2 mois après...
Pour cette troisième grossesse, j'ai donc débuté à 103 kg, poids que je faisais toujours au cours du 3 ème mois. +1 au 4ème mois, rien de plus au 5ème mois et +1 au 6ème mois!! ce qui fait que je n'ai pris que 2 kg depuis le début de ma grossesse et j'en suis déjà à 6 mois et mon petit mec est quand même estimé à 4,5 kg à terme!!
il puise dans mes réserves et j'en suis ravie!!
comme quoi, le poids et la prise de poids n'a pas forcément à voir avec le poids de départ de la maman, en tout cas ce n'est pas systématique!!
mes enfants sont en pleine santé et n'ont jamais eu le moindre problème!
mais c'est aussi vrai que le surpoids est source de fatigue, de risque supplémentaire de diabète, de complications à l'accouchement mais ce n'est pas systématique heureusement et la plupart du temps, cela se passe bien!!
mais bon, autant ne pas trop en prendre en plus car ils sont pas forcément faciles à faire partir ces kilos là!!!