Debut grossesse surpoids

Discussions

Auteur
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 17:29
Bonjour tt le monde Je débute ma première grossesse en surpoids, je pèse 86kg pour 1.65m. Avt de tomber enceinte il y a un an, j'avais perdu 15kg mais les traitements hormonaux et stress ont fait que j'ai tout repris. Je compte bien faire hyper atention pour ne pas nuire à la santé de mon bb. Est ce qu'il ya d'autres personnes ds mon cas ? Combien aviez vous pris de kilos ? Merci de vos réponses
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:43
Salut mandarine07 Voici un sujet qui parle de " l'obésité " ... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=11758&postdays=0&postorder=asc&start=150 Je suis une grosse dans le sens propre du terme ... et j'ai eu deux enfants en bonne santé ... mon témoignage est dans le sujet en lien ci-dessus ... Si tu as des questions particulières n'hésites pas ... Bonne grossesse ...
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 19:12
coucou moi je suis obese morbide . avant ma grossesse je pesais 100kg pour 1m68 et la à 5mois de grossesse j'en suis à +7kg donc 107kg. on m'a dit que j'avais pris un peu trop de poids mais que bebe va bien et qu'il est juste plus gros et plus grand que la norme donc ne t'inquiete pas, fais attention à ce que tu manges et fais un peu d'exercice et tout se passera bien
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 20:39
je mesure 1m63. Pour ma première grossesse, je pesais 95 kg. les sages femmes m'ont "obligé" à aller voir une diététicienne pour que je ne prenne pas trop de poid!! ça m'a gonflé mais je l'ai fait! résultat au 8ème mois je n'avais pris que 7,5 kg. Sauf qu'au cours du dernier mois, gros problème, j'ai pris 7 kg et uniquement de l'oedème!! et ça n'a pas été facile à l'accouchement car bébé est resté coincé! et cela n'avait rien à voir avec mon surpoid!! ma fille pesait 3,7 kg et 51 cm. à 5 jours de l'accouchement, j'avais perdu 11 kg et encore 2 de plus à une semaine!! comme quoi, tout ça ne veut rien dire!! pour ma seconde grossesse, j'ai mis 3 ans à tomber enceinte et j'ai pas mal fait le yoyo pendant tout ce temps, traitement, stress etc... J'ai donc débuté à 98 kg. à 2 mois, + 2kg... à 3 mois, j'en avais reperdu un... à 3 mois 1/2, j'ai pris 6 kg!!! :shock: merci noël!!! puis je suis tombée malade (coliques néphrétiques!) et rien de tel pour perdre 5 kg, repris le pois suivant!! lol!!! bref, à 7 mos, j'en étais à + 7.... à 8 mois, +11kg, ce qui a donné au final, + 12 kg, pas si mal mais en faisant le yoyo!! ma deuxième puce faisait 3,910 g pour 52 cm. et je n'a eu le temps de perdre que 7 kg après mon accouchement et de retomber enceinte 5 mois après (fausse couche), puis une nouvelle fois 2 mois après... Pour cette troisième grossesse, j'ai donc débuté à 103 kg, poids que je faisais toujours au cours du 3 ème mois. +1 au 4ème mois, rien de plus au 5ème mois et +1 au 6ème mois!! ce qui fait que je n'ai pris que 2 kg depuis le début de ma grossesse et j'en suis déjà à 6 mois et mon petit mec est quand même estimé à 4,5 kg à terme!! il puise dans mes réserves et j'en suis ravie!! comme quoi, le poids et la prise de poids n'a pas forcément à voir avec le poids de départ de la maman, en tout cas ce n'est pas systématique!! mes enfants sont en pleine santé et n'ont jamais eu le moindre problème! mais c'est aussi vrai que le surpoids est source de fatigue, de risque supplémentaire de diabète, de complications à l'accouchement mais ce n'est pas systématique heureusement et la plupart du temps, cela se passe bien!! mais bon, autant ne pas trop en prendre en plus car ils sont pas forcément faciles à faire partir ces kilos là!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 12:27
Bonjour, Pour mes 2 grossesses j'ai pris 20 kg à chaque fois ! :shock: Mais bon sachant que je ne me suis absolument pas restreinte, au contraire ! :lol: Ma soeur était en surpoids, mais elle a fait [u:25de88dc0d]très[/u:25de88dc0d] attention pendant sa grossesse et en fait après l'accouchement elle pesait moins qu'avant sa grossesse. Donc si tu as peur de trop prendre ou que ça puisse avoir des conséquences, je te conseille d'être suivis par une nutritionniste ou une diététicienne, au moins pendant ta grossesse. Mais attention, il ne faut pas non plus que ta prise de poids durant la grossesse te gâche ton plaisir d'être enceinte ! Fais-toi quand même plaisir, mais raisonnablement ! :wink:
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 19:32
bonsoir alors moi en debut de grossesse j ai vraiment balisé car en fait j avais entamé un regime dans une clinique vraiment adapté a mon organisme je pesé 105KG POUR 1M59 JE m etais resolu avec mon chéri a perdre du poids avant d envisager une grossesse le hic c est que je suis tombée enceinte avant de perdre le poids lol je suis tombée enceinte 3JOURS apres etre sortie de la clinique hihi j etais super heureuse mais j avais peur qu on me dise que ca soit incompatible avec mon tour de taille je suis alllee voir ma gyneco qui m a rassurée et qui m a dit que par contre il fallait pas que je prenne trop de poids aujourd hui j en suis a j- 34 DE L ACCOUchement et je n ai pris que 3KG; JE M ETAIS ACCORD2E PAS PLUS DE 6KG je te dirais que je n ai pas eu de probleme pas de diabete gestationnel ni de tension et pas de fringale au contraire presque pas faim a croire que ma puce m aide la je commence a faire de la retention d eau d avoir les chevilles qui enflent mais voilà rien a signaler je te souhaite de passer la meme grossesse que moi et en ce qui concerne le bb tout va bien
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 13:51
[b:d4b0208ed3]Coucou, Je fais un petit passage pour donner mon expérience. Je pesais 96kg pour 1,60m quand je suis tombée enceinte. On m'a fait pareil, diététicienne et compagnie, quand je suis arrivée, je me suis trouvée face à un lilipucienne de 45kg qui m'a regardée comme un monstre de foire et je me suis dit "ma mignonne, c'est la 1ère et dernière fois que tu me vois! :lol: " Aujourd'hui je suis à 30SA+5jours, je n'ai pris que 5kg sans me priver DU TOUT. Les choses se sont régulées toutes seules, mon alimentation et mon comportement alimentaire aussi...Mon petit garçon "tire" beaucoup sur mes "réserves naturelles", tout se fait le plus simplement du monde en fait. Pour moi la solution se résumait en "pas de grosse prise de tête=pas de grosse prise de poids". Je pense qu'il faut aussi s'écouter soi avant d'écouter nos savants docteurs et boire leurs propos comme parole d'évangile... Je fais un peu de rétention d'eau dans les jambes mais rien d'insupportable. Mon soi-disant diabète gestationnel qui devait de montrer à coup sûr, je ne l'ai pas encore vu se pointer :wink: et pas de soucis d'hypertension non plus, une grossesse parfaite, et je pèse mes mots! Je fais ce qu'il me plait, je sors voir des concerts, je fais de la voiture, je vais au resto , toujours en m'écoutant et en sachant rentrer me reposer quand il est temps... Voilà, beaucoup diront que "j'ai de la chance", je répondrais "oui certainement, mais j'y suis pour beaucoup, ce n'est pas QUE un hasard si ça se passe bien, c'est aussi parce que le mental y est..." Soi sereine, ne t'invente pas de problèmes avant d'en avoir de réels, c'est tout ce que je peux dire! Bonne grossesse et plein de bonheur![/b:d4b0208ed3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.