Posté le : 21-07-2008 à 13:45
Bonjour à toutes,
Il est vrai qu'il serailt préférable, surtout pour ton bébé, que tu ralentisses
ton rythme de vie, mais après si ton corps le supporte ....
Nous savons que l'avion reste le moyen le plus sur pendant la grossesse car très peu de vibrations, n'empêche que tous ses trajets et tes efforts du week-end ne sont pas bons pour ton col, moi je devrais être en arrêt depuis début juin mais étant chef d'entreprise je continue à travailler 4 jours par semaine, le vendredi je le passe au lit au calme, mais le week-end et ceci malgré l'aide formidable de mon mari je fais du ménage alors que je ne devrais pas, mais je peux te dire que je n'ai pas bonne conscience et je m'en veux, je ne voudrais pas accoucher prématurément, de plus malgré mon congé maternité qui débute le 12/08 je vais devoir venir travailler encore jusqu'à mon accouchement au moins 1 journée ou 2 par semaine car ma DPA est prévue pour le 06/10 et mon exercice comptable se clôture le 30/09 donc je dois tenir ma comptabilité à jour et pointer les heures des salariés pour établir les paies en fin de mois. J'ai déjà 2 filles de 8 et 6 ans alors il est dur de rester toujours allongée, depuis 2 semaines je donne mon linge à repasser à ma mère même si cela me gêne, je me sens rabaissée, de plus c'est moi qui est désirée cette grossesse et être obligée de me faire aider par ma mère dans mes tâches ménagères cela n'est pas évident à vivre !
Enfin juste pour te dire qu'il faut savoir ce ménager et surtout penser à ce petit être qui grandit en nous et qui a encore énormément besoin de notre ventre pour bien se développer et être au top de sa forme le JOUR "J".
Bonne fin de grossesse et pense à te reposer car il serait dommage de ne pas être en forme pour accueillir bébé.
Bon courage à toutes