Posté le : 19-07-2008 à 19:57
[quote:7a37dc2720="KHYS2812"]coucou
j'ai une question qui me turlupine, voila je suis o- et mon chéri est a-, donc normalement pas d'incompatibilité rhésus possible, nous avons 2 louloutes qui se portent a merveille
l'an dernier, j'ai fait une fausse couche et j'ai donc eu droit a mon injection d'immunoglobuline (ou anti D), mais me voila de nouveau enceinte et jusqu'ici tout va bien, j'en viens a ma question
l'autre jour, je suis allée voir mon doc mais c'était une remplaçante qui ne savait prononcé qu'une phrase "vous devez faire une injection anti D", je lui dis que mon zom est rhesus - aussi et donc je n'en vois pas 'interet d'ailleurs pour mes 2 bb, on ne m'en a pas faite. elle m'a dit que ça avait changé et puis voila. j'avais beau lui expliquer que je ne voulais pas faire cette injection, que je n'en voyais pas l'intérêt, j'ai fini par ramasser mes docs de grossesse et partir. car ce pseudo docteur n'en demordait pas et sans connaitre mes antécedents et en n'ayant comme argument que "ça a changé", je trouvais ça limite.
Donc voila enfin ma question, est ce que vous avez entendu parler d'une injection systematique pour les femmes rhesus negatif, et pourquoi cela a "changé" depuis 2005, date de ma derniere grossesse a terme ?
merci de vos réponses
ps : je suis a 38 sa, et j'attends un p'ti loup[/quote:7a37dc2720]
bonjour,
on fait l infection anti D si tu as des saignement pendant ta grossesse, si c le cas tu as 72h pour la faire, sinon on te la fait a 6mois de grossesse, avant c etait a l'accouchement maintenant c a 6mois de grossesse, si tous va bien pas besoin d'injection, mais pour etre sur l'ravis du gygy c mieux.