Posté le : 28-07-2008 à 12:41
[quote:c1c1e1794a="nj&cacahuète"]Ma mère a eu la même chose que toi pour ses 3 grossesses mais plutôt vers les 7 mois, et à chaque fois ça commençait un peu plus tôt. A l'époque (ça fait une vingtaine d'années...), on appelait ça du prurit gravidique mais c'est exactement la même chose.
C'est une protéine que le foie ne "digère" pas, c'est donc bien un pb hépatique.
Je sais qu'actuellement les médecins ne savent tjs pas soigner ça car étant moi-même enceinte, c'est une des 1ères choses que j'ai demandé à mon gynéco: "est-ce héréditaire et est-ce qu'on a des traitements efficaces aujourd'hui?". Il m'a dit non pour les 2 questions.
Pour ma mère, les 3 accouchements ont été provoqués (entre 7mois et demi et 8 mois) car elle n'en pouvait plus et apparemment tous ces dérèglements mettaient les bébés en souffrance.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'était il y a de nombreuses années et même s'ils n'ont pas de traitements miracle, ils doivent quand même pouvoir de faire tenir jusqu'au bout dans de meilleures conditions.
Ma mère m'en parle encore aujourd'hui donc je peux imaginer que ça soit très dur à vivre.
Courage!!!!!!!!![/quote:c1c1e1794a]
[color=green:c1c1e1794a]
Effectivement, y'a aussi la cholestase gravidique qui entraine des prurits, mais le dermato verra la différence.
C'est une pathologie qui peut avoir des répercution grave sur la grossesse.
Ca arrive généralement au 3ème trimestre.
Heureusement, dans mon cas, ça n'était pas dû à ça !!![/color:c1c1e1794a]