Prise de poids - trucs pour ralentir

Discussions

Auteur
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 10:16
Bonjour à toutes. Je reviens de chez le gygy et tout va bien du côté du bébé. Mais j'ai eu le droit à une petite réflexion du style "ce serait bien que vous ne preniez pas beaucoup plus de kilos". J'admets qu'au début je n'ai pas trop fait gaffe et que j'ai bien pris mais maintenant je mange raisonnablement et je continue de grossir genre bonhomme michelin.... Est ce que vous avez des trucs bons à manger qui ne font pas grossir. Le gygy m'a aussi conseillé de faire 1 km de natation par semaine mais honnêtement je ne saurais pas quand et surtout je n'ai pas trop la motivation... Avez vous des idées? Merci d'avance Marie
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 10:23
Coucou, Déjà pour commencer, le truc le plus efficace est d'arrêter de grignoter entre les repas c'est essentiel avant toute chose. Ensuite, si tu as vraiment envie de chocolat ou autre cochonnerie de ce style, mange le de suite après ton repas en tant que dessert plutôt qu'une ou deux heures après (il en va de même pour les fruits et oui ..... :cry: ). Et puis, beaucoup de légumes, des féculents à un repas de la journée, des céréales complètes le matin et évite les jus. Il ne s'agit surtout pas de faire de régime mais de manger correctement :wink: Bon courage ....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 10:23
Coucou, Déjà pour commencer, le truc le plus efficace est d'arrêter de grignoter entre les repas c'est essentiel avant toute chose. Ensuite, si tu as vraiment envie de chocolat ou autre cochonnerie de ce style, mange le de suite après ton repas en tant que dessert plutôt qu'une ou deux heures après (il en va de même pour les fruits et oui ..... :cry: ). Et puis, beaucoup de légumes, des féculents à un repas de la journée, des céréales complètes le matin et évite les jus. Il ne s'agit surtout pas de faire de régime mais de manger correctement :wink: Bon courage ....
meyna 14 messages
meyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 13:30
bonjour les filles, moi je suis au début du 3ème mois, j déjà pris 4kg et ca me stresse beaucoup. c vrai que j augmenté mes apports caloriques, en fait je mange à chaque fois j des nausées et ca me calme (pas comme d'autres qui ne mangent plus en présence des nausées) surtous que j ça toute la journée presque,, donc je mange presqe tout le temps j peur que je finisse avec 18kg de plus à la fin de la grossesse et je sais pas quoi faire,
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 13:57
[color=indigo:e44d1233cc]Coucou! Moi je mange quand j'ai des brulures d'estomac par exemple donc depuis quelques semaines je mange en continu... MAIS je suis super contente car depuis que je suis enceinte je n'ai plus envie de sucre (dit chocolat)! J'en mange bien sur des fois mais je préfère les légumes et fruits par déçu tout et ça fais super plaisir :D Je vais aussi nager 4 fois par semaine quand je peux puis je marche beaucoup et si j'ai le droit je vais reprendre mon jogging journalière que j'ai arrêté de suite à mon test de grossesse (pas sur que c'est bien pour le bébé). Essaye de bouger le plus que tu peux sans trop te fatiguer je pense que c'est faisable de pas trop grossir. (je dis ça mais je suis que au début :wink: )[/color:e44d1233cc]
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:49
Merci les filles pour toutes vos réponses. Comme je suis déjà à 29 SA, je peux dire adieu au jogging mais je vais essayer de ne plus grignoter (ce qui n'est pas gagné) et de prendre les escaliers.... Merci encore Et bonne continuation. Marie
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 16:11
moi,perso j'ai pris 11kgs en tout,mais j'ai essayé de tjs manger équilibré et pas trop de saloperies,1 a 2 patisseries semaines,et si je mangeais + la journée,mon diné était + léger.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.