Eczema de fin de grossesse ???

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 10:50
Bonjour à toutes ! Voilà mon souci : depuis bientôt 5 jours j'ai pleins de petits boutons sur les pieds et entre les doigts de mes mains... J'ai vu la Sage-femme vendredi et elle ne voit pas trop entre un eczema de fin de grossesse ou une éventuelle allergie (bien que je n'ai rien changé ni en produit de toilette ni lessive ou autre)... J'ai voulu voir un médecin mais le cabinet était fermé hier et ne rouvre que mardi et de là à appeler le samu faut pas pousser c'est pas une urgence non plus ! C'est juste extrêmement pénible surtout la nuit car ca gratte au moins frottement (même sur les draps la pression sur le linge de lit me gène)... J'en suis à 37sa+4 et depuis que ces fichus boutons sont apparus je dors mal !!! Quelqu'un connait un truc contre ca ou juste contre les démangeaisons en attendant mardi ??? Merci d'avance ! Bon week-end ...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:05
Bonjour! Excéma ou "champigon" style mycose....qui se loge dans les parties du corps qui souffrent de la chaleur et qui ne sèchent pas.....ce qui peut aussi expliquer les grosses démangaisons. C'est très désagréable, mais à ton stade de la grossesse, je ne sais pas si tu peux être traitée de façon classique....il faut aller au moins à la pharmacie pour savoir si tu peux pulvériser du "pévaryl" aux endroits touchés. Notre organisme est fragilisé pendant la grossesse, et il n'est pas rare d'attraper des mycoses et autres saletés du même genre, rassure-toi, tu n'y est pour rien! bon courage agipa
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:12
personnelement j'avais de terribles démageaisons, mais sans symptomes apparant. Après examen sanguin il s'est avéré que j'avais des peturbations hépatiques. A cause de la grossesse. Seule solution pour me soulager: accoucher! J'étais à 38sa, donc pas de soucis, l'accouchement a été déclanché... ca s'est fini en césa, mais les démangeaisons ont disparu en meme temps que mon gros ventre :) Soit tu as des perturbations hépatiques, soit tu fais une allergie. Je doute que ce soit un champignon... Pour te soulager en attendant mardi (si tu arrives à attendre mardi...) tu peux prendre des douches, t'appliquer des compresses de chaud ou de froid selon ce qui te fait du bien, et mettre de la creme hydratante. Mais si c'est un eczema de grossesse, y a pas grand chose à faire malheureusement! Bon courage.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:20
[quote:6f00ff407c="koyala"]personnelement j'avais de terribles démageaisons, mais sans symptomes apparant. Après examen sanguin il s'est avéré que j'avais des peturbations hépatiques. A cause de la grossesse. Seule solution pour me soulager: accoucher! J'étais à 38sa, donc pas de soucis, l'accouchement a été déclanché... ca s'est fini en césa, mais les démangeaisons ont disparu en meme temps que mon gros ventre :) Soit tu as des perturbations hépatiques, soit tu fais une allergie. Je doute que ce soit un champignon... Pour te soulager en attendant mardi (si tu arrives à attendre mardi...) tu peux prendre des douches, t'appliquer des compresses de chaud ou de froid selon ce qui te fait du bien, et mettre de la creme hydratante. Mais si c'est un eczema de grossesse, y a pas grand chose à faire malheureusement! Bon courage.[/quote:6f00ff407c] Ton témoiniage est inquiétant....je souhaite que gouaron ne souffre pas du même mal que toi. Je pense que non, elle a vu une sf il y a peu....les tests sanguins auraient été demandés en cas de doute! et réalisés sur le champ. La différence est justement qu'elle a des plaques et des boutons....ce qui laisse bien penser à une réaction de peau......désolée, mais le champignon n'est pas si improbable que ça!!!! en tout cas plus plausible que le problème hépatique. bon courage à toi gouaron!
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 17:02
bonjour, je suis à 23 SA et j'ai malheureusement le meme soucis que toi. J'ai consulté mon médecin traitant qui me dit que ce serait un prurigo de grossesse (eczema de grossesse qui peut se déclarer à partir de 25 SA) mais il m'a demandé de consulté un dermato car en fait j'ai des boutons sur les jambes, les bras, le ventre, les seins et le dos. En attendant mon rdv jeudi prochain chez le dermato il n'a rien pu me donné car les médicaments habituels pour traiter l'eczema sont fortement déconseillé pendant la grossesse mais il m'a rassuré en me disant qu'après l'accouchement cela disparaitrait aussi naturellement que c'est apparu donc le mieux si tu peux est de voir un dermato directement. Bon courage biz
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 10:35
slt, moi aussi j'ai les mêmes symptomes (j'ai même voulu ouvrir un thème à ce sujet), et il se trouve que je pense que j'ai un eczéma sur le ventre, juste à qqs centimètres de mon nombril. J'attends de voir un dermato pour demain mais j'ai qd même peur puisque de nature j'ai souvent des eczémas. j'en connais les traitements mais je n'ose pas utiliser les médocs que j'utilise d'habitude justment a cause de ma grossesse (37SA+5). Je pense aussi que j'ai des champignons puisque je vois des traces noires sur mes bras et ma poitrine. j'ai peur, je ne sais plus si c'est d la paranoia ou quoi mais j'ai vachement peur!!! aidez-moi svp!!! je n'en peux plus d'attendre demain!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 11:08
j'ai lu pas mal de témoignages qui disent que l'argile verte (surtout en poudre) faisait des miracles sur l'eczema de grossesse. vous n'avez pas grand chose à perdre à essayer... [b:fbeba26ae6]agipa[/b:fbeba26ae6]: je ne dis pas que le champignon est improbable. je donne juste mon avis. L'eczema de grossesse et les perturbations hépatiques sont trés courantes en fin de grossesse.Les médecins y sont habitués. Le développement des champignons sur la peau un peu moins (les muqueuses sont sujettes aux champi pendant la grossesse, mais là il ne s'agit pas de muqueuses.) tu trouves mon témoignage inquiétant? je m'en excuse, ce n'était pas le but! Et les perturbations dont j'ai souffert étaient surtout désagréables car j'avais des démageaisons terribles. Mais rien de grave. Au final, j'ai eu mon bébé, en parfaite santé! bon courage à toutes pour la fin de votre grossesse. après c'est comme on dit: que du bonheur! ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 11:37
Rebonjour à vous toutes ! Et bien j'ai eu mon rendez-vous chez le généraliste ce matin et après examen de ces fichus boutons il en est venu à me dire " c'est de l'urticaire que vous faites ! Que mangez vous régulièrement depuis les jours avant leur apparition ? " Et bien je lui ai répondu que tous les jours je mange des tomates en crudités midis et soirs depuis qqs jours avant l'arrivée des boutons... résultat : je ne dois plus manger de tomates jusqu'à l'accouchement (normalement ca devrait se passer j'ai un comprimé à prendre je l'ai pris il y a 1h passé et déjà ca gratte moins !!). Moi qui ai un stock de tomates fraiches de chez le maraîcher (il doit m'en rester 5kg dans le frigo lol) mon mari va devoir s'en débrouiller tout seul ! Soulager de savoir que ce n'est rien de bien méchant mais bon... privée de tomates !!!!! Merci à vous d'avoir répondu et pour vos petits mots pendant ce week end !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.