Lutter contre la retention d'eau

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 12:00
coucou les filles j'ai fait de le retention d'eau a la fin de ma grossesse avec oedeme, etc.... et j'avais pris 27kilos a cause de l'eau...l'horreur!!!! en accouchant (par cesarienne ), j'ai perdu 20 kilos.... il me reste donc 7 kilos...la sage femme m'a dit que je faisais encore de la retention d'eau..... avez vous des astuces ou idées pour se soigner de la retention d'eau.... merci de vos conseils et experiences
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 12:33
Bonjour, Essaie de mettre tes jambes en l'air au maximum (surélève ton matelas par exemple) , boit beaucoup mais en quantité raisonnable, je suis esthéticienne je connais donc quelques astuces pour t'aider..par exemple, n'hesites pas à mettre ta creme pour le corps ou ton lait au frigo, cela n'altère en rien la formule des produits qui sont toujours testés a basse et forte température..tu verras du lait bien frais sur les jambes c'est un vrai bonheur... de même quand tu l'appliques c'est toujours de bas vers le haut avec des petits mouvements circulaires ( des chevilles jusqu'au pli de l'aine...) Enfin, il existe en pharmacie des veino-toniques... ce sont des ampoules, ou des comprimés a base de plantes destinés a t'aider a favoriser le retour veineux et la rétention d'eau... voila désolé d'avoir été si longue, bon courage je sais ce que c'est :lol: bonne journée
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:23
merci pour ces precieux conseils... J'ai mis ma creme au frigo...on verra bien.... pour le produit pharmaceutique tu sais combien ça vaut environ????
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 15:53
Exactement Kalyth a raison, tout ce qui est mentholé ou camphré fait beaucoup de bien pour la rétention d'eau...pense a tout ce qui est texture en gel qui convient mieux encore pour le frigo, effet "glaçon" garanti!! :o En ce qui concerne les prix de tout cela en parapharmacie je pense que ça ne devrait pas excéder 3/4€ pour la tisane queue de cerises...le jouvance de l abbé souri cest enorme comme truc cela fait beaoup de bien aussi, mais cela reste un peu plus cher... Autre chose, fais toi faire des massages par ton homme.... :wink: dis lui de te masser les pieds et les chevilles et de remonter comme je t'ai dit plus haut ... voila j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions c'est mon métier :P
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 17:24
c'est bon la tisane aux queues de cerise??? je vais me laisser tenter
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 01:58
[quote:86f587c6aa="signorina33"]coucou les filles j'ai fait de le retention d'eau a la fin de ma grossesse avec oedeme, etc.... et j'avais pris 27kilos a cause de l'eau...l'horreur!!!! en accouchant (par cesarienne ), j'ai perdu 20 kilos.... il me reste donc 7 kilos...la sage femme m'a dit que je faisais encore de la retention d'eau..... avez vous des astuces ou idées pour se soigner de la retention d'eau.... merci de vos conseils et experiences[/quote:86f587c6aa] bonsoir, -le daflon (médicament sur ordonnance) - surélever les jambes meme en dormant - placer une couverture ou un oreiller dessous le matelas - boire beaucoup d'eau - terminer par un jet d'eau froide sur les mollets - marcher un maximum allez, courage, ça va se rétablir :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 09:39
Salut juste pour dire que le camphre est interdit pendant la grossesse. Je suis allée en pharmacie la semaine dernière pour acheter un gel frais contre jambes lourdes, et on m'a dit que le camphre était dangereux pendant la grossesse! Donc attention! Du coup j'en ai trouvé un de science et mer qui est top! Biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 22:19
merci a toutes encore pour vos messages j'ai été voir ma gygy et je lui ai parlé de mon soucis de retention d'eau encore presente....elle m'a juste dit que ça partirait avec le temps et avec les kilos... elle n'a rien voulu me prescrire car elle me dit qu'il ne faut pas faire travailler les reins plus qu'ils ne le font dejà.... donc en deux mots...je dois attendre!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.