Posté le : 31-07-2008 à 12:03
Bonjour à toutes :D
Je suis une ancienne fumeuse. Je fumais un paquet par jour et ce depuis 15 ans.
Je m'étais toujours dit que le jour où j'essayerais de faire un bébé, j'arrêterais la clope.
Et c'est ce que j'ai fait.
Alors oui c'est dur ! Une sale manie ! J'ai mis plusieurs semaines à complètement oublier mes anciens reflexes et j'ai même stoppé le café (au boulot c'était synonyme de pause clope :wink: ).
Mais je ne regrette rien car cela fait plus de deux ans maintenant et je suis enceinte sans état de manque.
Financièrement c'est pas négligeable et quand je me rends compte comment les fumeurs sentent .... j'ai honte d'avoir fumé ! C'est pas méchant mais faut voir l'haleine de baleine que ça donne lol.
Bref je suis bien placée pour savoir que c'est difficile mais je refuse de lire des excuses du genre "vaut mieux fumer quelques cigarettes, qu'être stressée!" .... c'est archi faux ! Même s'il est de coutume de dire que le stress et le chagrin ne sont pas bon pour bébé, médicalement, il n'y a aucun impact, contrairement à la cigarette.
Ce genre d'excuse ne sert ni plus ni moins à atténuer le sentiment de culpabilité de certaines personnes.
Une de mes amies a accouché il y a quelques années d'un bébé à 5 mois de grossesse .... elle fumait .... et il a clairement été établi par les docs que la cause de la prématurité était la cigarette.
C'est ce jour là, que moi j'ai décidé de stopper cette merde.
Je sais que c'est dure, je ne suis pas là pour juger, mais n'atténuez pas les effets néfastes du tabac. Si pour certaines cela n'a pas posé de problème, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
C'est d'ailleurs écrit sur les paquets ...
Alors je ne saurais vous conseiller de vous faire aider si vous désirez arrêter.
Appelez votre doc ou tabac info service.
Pour vous, comme pour votre entourage et surtout pour votre bébé, ça ne pourra qu'être mieux :wink:
Bon courage :D Ce n'est pas facile, mais pas impossible :wink: