A L'AIDE ! j arrete de fumer!

Discussions

Auteur
mathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 15:23
coucou les filles! 

je vais avoir besoin de votre aide de vos encouragements et surtout de vos conseil. voilà je suis enceinte d un mois mais le bien être de mon bébé ainsi que pour moi j ai décider de dire stop a la clope. j ai déjà arrêter de fumer après la naissance de ma 1ère fille quand elle avait 3 mois mais 9 mois après j ai craquer soit disant pour une clope et bien non après je n ai pas pu arrêter. lors de ma première je fumait des cigarette plaisir c est a dire 4 a 5 /jour. et j ai toujours garder se rythme ensuite. mais là je souhaiterai arrêter vraiment. 
alors donnez moi vos conseil, les copinautes.
Ceci est une discussion pour fumeuses ancienne fumeuse et non fumeuses tout les conseil sont bons
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 15:51
 bonjour moi je suis une ancienne fumeuse j'ai arreter il y a 12 ans cet année maintenant et jamais repris même pour une. 

Ce qui ma facilité c que mon homme ne fume pas et pendant un peu plus d'un an j'ai éviter tout contact avec des personnes qui fumer car c le pire de voir des gens fumer sa tente trop. 

Tu as pris la bonne décision pour ton bébé d'arreter essaie de finaliser cette idée en tête que bébé pendant même après la naissance na pas besoin de sentir les odeurs de cigarette. C pas bon pour lui mais n'oublie pas qu'il faut avant tout que sa soit pour toi et pas que pour tes enfants aussi non sa marcheras pas. 

Ma soeur a arreter de fumer il y a maintenant plus de 4 ans mais elle c fait aider par des pachts que le docteur lui avais donner bon on dit pas que c facile car des fois au début il y a des tentations mais c lors de c tentation qu'il faut se dire le plus violement mentale bien sur c une image pour ne pas subir a la tentation. C la première année la plus dur après sa iras. Mais parles en a ton gygy ou medecin traitant et il t'aiderons je sais aussi qu'il existe dans certaine ville des groupes de femme enceinte et qui veule arreter de fumer totalement
maylis64 51 messages
maylis64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 17:53
 coucou , moi aussi j ai areter de fumer a un mois de grossesse !!! c est a dire il y a deux mois maintenant!!! et je t avouerai que je ne sais pas trop comment je tiens ( surement pour mon tibout) ... Je ne nierai pas que j ai encore des envie de cigarette et quand cela se passe soit parce que je bois un café ou y a pleins de situation qui son dite favoritrice d envie et bien je le crie a mon cheri "j ai envie d une clope la" et je bois un gros verre d eau , je pense a autre choses et ca passe ... Voila ma petite experience j espere que ca poura t aider 
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 18:13
 Salut! Alors mon précédent message n'a apparemment pas march donc je la refais! J'ai arreter de fumer quelques jours après la conception sans savoir que j'étais enceinte et j'étais une grosse fumeuse (20aine de cigarettes par jours). J'ai acheter le fameux livre qui fait arreter de fumer pour voir et finalement, j'ai pas toucher une clopes depuis. C'est "arreter de fumer c'est simple" d'Allen Carr. Tu le trouves pas trop cher sur des sites comme Amazon. Alors beaucoup vont surement dire que c'est ridicule mais moi je trouve ça génial.

Bonne continuation!!!!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 18:29
 non il est bien ce livre j'ai pas penser a le marquer ma soeur aussi grace a ce livre a réussi

lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 22:59

coucou moi aussi sa fait au moin4 mois et demi que j ai arreter et c'est vrai que c'est quand meme dure,j'été a 1 paquets a peu pres..

Se qui est bien c'est que quand tu as envie de fumer quelques secondes apres tu oublie l'idee de fumer..il faut t'occuper a la place et pense a tout ses gens qui fument et qui gaspillent leur argent et leur santé et celle des autres...

aufaite les filles c'est quoi le titre de votre bouquin?

F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 23:00

oupss dsl c'est bon j'avais mal vu le titre du bouquin ;)
F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.