Mauvais debut de grossesse!

Discussions

Auteur
TheMiniMamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 22:39
salut les Mamonautes! Je vous souhaite bien le bonsoir et espère que vous pourrez m'aiguiller sur la situation... Je suis primigeste et j’entame mon deuxième mois de grossesse! le problème c'est que depuis une semaine, je me sens vraiment très mal! pour être plus claire en fait je me sens mal tant physiquement que moralement! J'ai des nausées et des vomissements très fréquents, de plus à chaque fois que je mange quelque chose je le renvoie, et donc impossible de garder les aliments et leurs bienfaits nutritifs plus d'une heure en moi... dur dur, même l'eau c'est limite parfois... à côté de ça je fais des chutes de tension importantes (8 de tension en systolique) et je ne supporte pas d'être debout plus de 30 mins sinon quoi je fais un malaise... ce matin juste en voulant brosser mes cheveux en sortant de la douche... au travail... j'ai des nuits de sommeil excellentes, et le main je me sens vraiment très bien reposée, je dors environ 10h par nuit et me couche tôt (21h/21h30) malgré ça 1h après m'être levée je me sens profondément fatiguée... pas comme après un gros effort... mais vraiment extrêmement fatiguée comme si je n'avais pas dormis depuis quelques jours... très embêtant car pas uniquement en ressentit mais se traduit aussi en signes physiques (cernes creusé, visage blafard, et traits triés...), à côté de cela, je me sens vraiment triste, une tristesse que je ne sais pas expliquer car cet enfant nous l'avons voulu depuis tellement longtemps, il était devenu inespéré! alors mes belles filles et mon mari m'entourent beaucoup m'aident et m'aiment beaucoup je suis heureuse et impossible d'expliquer cette profonde tristesse! Quand je regarde dans les livres bien sûr tous ces symptômes rentrent dans les signes normaux de la grossesse, mais ils ne parlent que de période dans la journée... moi ça ne me quitte pas de la journée! vraiment nausées, vomissements, minidéprime, hypotension, et fatigue stagne TOUTE la journée sans répits! j'ai déjà consulter mon medecin traitant qui m'a prescrit des granules homéopathiques qui n'ont strictement aucuns effets sur moi (nux vomica...) et du dompéridone (motilium) qui n'agit pas non plus, d'ailleurs le principe actif n'a pas le temps d'agir car il repars quasiment aussitôt avec les vomissements... il m'a prescrit une semaine d'arrêt de travail et ça me gêne beaucoup concernant mon boulo cr j'ai commencer il y a peu de temps... merci de me conseiller et si il y a des astuces je prends volontiers!!!!!!!!!!!! merci à toutes pour votre soutient et votre aide!
Les Rome-Gradel
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 08:32
 Bonjour theMiniMamounette et félicitations!

Si ça peut t'aider et te rassurer, au niveau fatigue, j'ai été dans le meme état que toit jusqu'à il y a peu de temps (passé le 1er trimestre ça va beaucoup mieux quand même). Il n'y a rien contre ça, à part de l'anti cerne et de la patience.... Pour les nausées matinales, le petit truc de ma sage femme de maman, c'est de manger un petits gateaux ou ce dont tu as envie le matin avant meme de poser un pied par terre. Et pour celles de la journée, essaye de manger un petit bonbons à la menthe. Et c'est pareil, en général, au bout de trois mois, plus rien.

Quand au moral, tu es tout à fait normale!!!!! Tes hormones te jouent de vilains tour et tu as donc l'impression d'être triste toute la journée. Ne t'inqiuete pas, ça passe aussi :)

Allez garde le sourire et on est là pour te changer les idées si il faut!!
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:12
 Bonjour,

Je suis vraiment désolée de voir tout ce qui t'arrive. 
Au tout début de ma grossesse, j'ai moi aussi était nauséeuse toute la journée avec des difficultés pour manger. Je ne vomissais pas mais j'arrivais à peine à manger. Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi mais essaye de trouver un aliment que tu adores comme un fruit ou un légume et essaie d'en manger un peu régulièrement. Par exemple, si tu adores les pommes, essaye d'en manger la moitié au lever, puis essayes de nouveau 1h plus tard...

Sinon pour la fatigue, c'est normal. Le 1er trimestre est le plus fatiguant en raison des changements qu'opère ton corps et de la formation des organes vitaux du bébé. Du coup, même si tu dors bien, comme tu ne manges pas ton corps se fatigue. Il est obligé de prendre sur tes réserves pour compenser le manque d'apport d'aliment. Je connais ça car j'ai peut-être un problème de diabète et du coup, j'ai très peur et n'arrive plus trop à manger. Du coup, j'ai perdu 2kg en une semaine et je suis épuisée dès le lever même après 10h de sommeil... Ce qui ne facilite pas ma journée avec mon fils de 2 ans...

Je pense que si ce que ton médecin traitant t'a donné ne fait pas effet, il faut que tu retournes le voir ou que tu prennes en RDV avec un gynéco ou une sage-femme. Il ne faut pas laisser ces problèmes te gâcher ta grossesse. Et surtout il est important pour ta santé et celle du bébé que tu arrives à garder quelques aliments. D'après mon expérience, il faut parfois faire un peu le forcing auprès des médecins pour qu'ils comprennent vraiment notre malaise. S'il le faut, vas-y avec ton mari et insiste bien sur le fait que tu n'arrives pas à garder les aliments mais également les médicaments qu'on t'a prescrit.

Et pour ton travail, ne t'en fais pas. Il faut d'abord penser à toi et au bébé. Tu as besoin de repos bien plus que de travailler.

J'espère avoir pu t'aider un peu... Et si tu veux discuter encore, n'hésite pas même à me contacter pas message privé.
deessedivine 15 messages
deessedivine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 21:06
 coucou je fini mon 2 eme mois de grossesse, et ca a ete pareil nausees (sans vomissement ouf),fatigue et tristesse!!deja pour les nausees j'ai commencer depuis 15 jours des seances d'accupunture et ca soulage bien tous ces maux,pour la fatigue essai de faire la sieste ou te coucher plus tot et pour la mini deprime ya pa grand chose a faire cest le 1er trimestre qui n'est pas genial car on est pas bien,mais a cote de ca on voit pas quon est enceinte alors on a le cafard un peu!!allez essai de regarder des films drole!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.