Bonjour,
Je m'apppelle Jessica, j'ai 19 ans et je suis enceinte de bientot 4 mois ,je ne sais pas encore le sexe de mon bébé j'espere le savoir le 29 février lors de l'echo du 2eme trimestre!
Je voudrais discuter avec des mamans de mes craintes, je suis trés stresser et je ne sais plus comment calmer mes peurs, je stress du jour de l'accouchement j'ai peur de ne pas y arriver que sa se complique tout sa, je m'inquiete aussi beaucoup des que je suis longtemps sans passer d'echo peur qu'il y ai un probleme et qu'on ne s'en rende pas compte tant qu'il n'y a pas d'echo et aussi je n'arrive pas a arreter de fumer j'ai reduit mais j'ai peur de mettre la vie de mon bébé en danger je pense a arreter j'ai meme reussi durant 2 semaines mais le papa continuer de fumer comme un pompier et donc j'ai replonger! =(
Merci d'avance pour vos réponses! =)
Merci les filles pour vos réponses!! sa fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui a ses pensées la !! =) pour les douleurs c'est vrai que j'en ai trés souvent le matin et toujours du même côté mais mon copain me dit que c'est normal (on croirait qu'il en ai au moin a son 4e alors que c'est aussi son premier lol ) pour le tabac il ne fumera pas dehors monsieur a ces petites habitudes mais je suis décider a le faire culpabiliser qui sait c'est méchant mais sa peut marcher !! ^^
Jessica moi aussi j'ai une trouille des piqures les prises de sang sont horribles pour moi d'autant plus que je ne suis pas imunisé contre la toxo donc 1 par mois jusqu'a la fin ! =( mais bon tout le monde ma conseiller la peri que c'etait genial alors je me dit que de toute façon je ne verrai pas l'aiguille qui est dans mon dos lol !
Bisous
coucou les filles moi c est sandra pareil que vous j entame mon 4eme mois fin de semaine mon echo est prevu pour le 9 mars qu est ce que je suis impatiente j en peuc plus d attendre pas vous?l angoisse de savoir si mon bebe d amour vas bien mais aussi le sexe car pour moi j ai l impression que tout vas changer que je vais le savoir je vais enfin pourvoir imaginer ce petit bout qui est en train de grandir en moi...mon accouchement est prevu pour le 13 juillet et j avoue que j ai tres peur aussi et tres chochotte mais de plus en plus hate d y etre et moin de peur en fait j ai l impression que ce qui ma fait ca c est que j ai deja eu une premiere grossesse l annee derniere et j ai fait une fausse coucheet la jai souffert tant physiquement que moralement et la pour rien ....
donc voila la je suis heureuse j attend mon 1ere bebe j ai 29 ans et j ai un mari heureux et tres intentionne que demander de plus hein les filles?????
a tres vite
Moi aussi encore 1 mois et 7 jours avant de le savoir j'ai trés hâte !! mais des que je pense au 10 juillet.. l'angoisse j'en pleur je suis persuadé de ne pas y arriver et même le pire au niveau de taux de mortalité oui je part trés loin dans mon truc !! lol le problémé c que j'ai eu des régles trés douloureuses, c'est a dire que jen perder connaissance je vomisser tout sa alors je me dit que la douleur des contractions doit etre pire que celle des régles alors je stress!!
Mon chéri a moi aussi est trés trés attentionné et trés heureux de ce bébé aussi =)
Kikou, a toutes, hé bien je vois que je ne suis pas seule à me poser des tas de questions!!! Ouf!!
J'ai 34 ans, c'est ma 1ere grossesse, et depuis que j'ai l'âge de 20 ans je me suis mis dans la tête que je n'aurais, que je ne voulais pas d'enfants, ayant eu une enfance particulièrement difficile, je ne vous déballerais pas ma vie, on est pas là pour ça, bref tout ça pour en venir à toutes ces inquiétudes qui nous pourrissent notre grossesse.
Je me fais pleins de films sur la santé de mon ptit bout, je ne connais pas encore le sexe, l'echo du 4ème mois est prévu pour le 23 février, enfin je pourrais me projeter dans l'avenir et m'attacher à ce petit être.
J'imagine le pire, genre maladie rare ou autre truc dramatique, c'est fatiguant à force, car j'aimerais en profiter à fond mais je me bloque, j'ai peur de m'attaché et d'être déçue, c'est lourd!!!!
En plus, je suis fumeuse, bon j'essaies de ralentir, mais je peux passer de 5 clopes par jour à 15, mon homme est sur mon dos à cause de ça, alors qu'il est lui-même fumeur, et au lieu de m'encourager ou de me soutenir, il me gonfle à mort sur le sujet, alors ça fait l'effet inverse, je me venge sur la clope. En plus ma gyneco est pro anti tabac à fond, alors pas facile.¨
Par contre, pour l'instant je n'ai aucune peur par rapport à l'accouchement, car je ne me projète pas, je me demande si je suis normale. En plus, j'ai des collègues qui sont à peu prés à la même periode que moi, et elles ont déjà un super gros bidon, alors que le mien est tout petit.
Rassurez moi, avez vous aussi cette culpabilité par rapport à la clope, et toutes ces inquiétudes pour la santé de bébé?
D'avance, merci.