Enceinte de 7 mois et demi et nausees

Discussions

Auteur
petitefouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 13:21
Bonjour,
Voilà je me présente je m'appelle Stéphanie et j'ai 26 ans. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je suis enceinte de bébé 2 de 7 mois et demi.
J'ai eu la semaine dernière des vomissements avec pertes de poids puisqu'il m'était impossible de m'alimenter, même l'eau cela a duré 2 jours j'ai alors pensé à la gastro puisque mon fils venait de l'attraper. Mais voilà que ça a recommencé dimanche au réveil, vomissement alors que l'estomac était vide et impossible de manger et boire pendant toute la journée. La journée d'hier a été normale aucuns symptomes et voilà que ce matin au réveil rebelote avec vomissement encore ce matin, j'ai faim mais j'ai peur que si je mange tout ne ressorte. Je pense aux nausées matinales qui reviennent elles étaient parties depuis le début du 4ème mois(j'avais perdu près de 5kg) je m'inquiète car bébé a besoin que je me nourrisse maintenant il grandit. Pensez vous que ce soit les nausées matinales qui reviennent ou est ce autre chose? Je vois gygy vendredi aprèm je lui poserais la question mais j'ai peur qu'il se moque de moi. il me dit toujours (quand je lui pose une question) que ce n'est rien que c'est normal. J'ai aussi très mal au bas du dos et au ventre (normal j'ai des contractions depuis environ 2 mois) et je dois rester coucher. Y'a t'il quelqu'un dans mon cas? merci pour votre aide. bonne aprèm.
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 20:04
 coucou

j'espère que tu as pu manger quelque chose aujourd'hui?
alors d'avoir des nausées qui reviennent en fin de grossesse c'est normal parceque bb comprime l'estomac mais je dois dire que moi aussi je suis souvent inquiète au moindre symptôme et mon médecin doit en avoir assez de m'avoir au téléphone ou en consultation... cela fait quand même un certain temps que tu vomis et tu ne gardes rien... je te conseillerai d'aller voir un médecin pour lui demander conseil ou appel ta gynéco si tu as plus confiance...
en ce qui concerne ton bb ne t'inquiète pas il a tout se qu'il faut même si tu gardes pas grand chose... il puise dans tes réserves... lui aura tjs  ce qu'il faut en nutriments.
et puis comme je dis tjs je préfère passer pour une folle à m'inquiéter pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose...
bon courage
essaie le coca moi ça me fait passer les nausées....
bonne soirée
biz
petitefouine 3 messages
petitefouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 10:06
merci de m'avoir répondu millou hier soir j'ai réussi à manger un peu de soupe c'est pas grand chose mais mieux que rien. Cette nuit j'ai eu de grosse remonté acide j'avais pris un gaviscon à 10h avant de me coucher et j'ai du en reprendre un à 1h du matin tellement ca me faisait mal avec une petite nausée mais rien de dramatique. ce matin j'ai pu prendre un petit déjeuner léger mais pour le moment ca va bien. Je n'y comprend pas grand chose. Je vois gygy vendredi et je vais voir ce qu'il dit j'espère arriver à reprendre un peu de poids quand même (j'avais déja pas un gros ventre mais la on dirait vraiment pas que je suis enceinte de 7 mois e demi ca me déprime). pour le bébé aussi il lui faut qu'il grossisse.
Et toi ta grossesse se passe bien, c'est un petit garçon ou fillle? Tu tiens le bon bout j'ai vu dans ta signature que tu accouches dans 33 jours. En tout cas félicitations.
Je voulais savoir aussi j'ai des douleurs de règles qui reviennent plusieurs fois dans la journée est ce normal? Je précise que j'ai des contractions depuis le 5ème mois et que je dois rester coucher.
merci pour ton aide. Bonne journée.
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 19:06
 coucou

j'espère que tu vas bien?
j'attend une petite fille ;-)
moi je commence à avoir des contractions douloureuses et beaucoup de mal à me déplacer...
moi aussi g été arreté à 5 mois de grossesse à cause des contractions non douloureuse mais fréquente...
j'ai aussi parfois des douleurs qui ressemble aux douleurs de règles mais je m'inquiète pas parceque ça fait un mois que j'en ai parfois et tout va bien mais parles en au gynéco quand tu le verras...
quand aux remonter acide le soir au couché c infernal... :-) j'en ai beaucoup aussi avec l'impression d'avoir un chalumeau dans l'oesophage et l'estomac ... courage c bientôt la fin...
passes une bonne soirée
biz

petitefouine 3 messages
petitefouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 19:44
 Coucou ca va bien merci ben écoute aujourd'hui j'ai réussi à manger j'espère que ce n'est que passager. C'est ta première?allez toi tu tiens le bon bout moi il m'en reste encore un peu à faire. je poserai toutes les questions à mon gynéco vendredi mais ces derniers temps il m'envoie un peu baladé quand je lui pose des questions comme si c'était évident en plus quand je lui dis que je regarde des fois des trucs sur internet il me dit que je ne suis pas medecin pour interpréter les choses que je lis. Alors c'est vrai que j'hésite des fois à poser des questions. on verra bien vendredi ce que ca va donner. Je vais lui dire aussi pour les remontées acides que le Gavis*** ne met fait plus effet si il peut pas me donner autre chose. gros bisous et bonne soirée à toi aussi.
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 14:19
coucou

moi aussi j'en ai vu des médecins pas agréable et je mâche jamais mes mots avec eux... faut parfois leur remettre les pieds sur terre. g travaillé en milieu hospitalier et ils sont aussi comme ça avec les personnes qui ont un grade moins élevé... moi je leur est tjs dit que g t peut être pas médecin mais que g t pas c**** non plus et que je comprenais beaucoup plus de choses qu'ils ne croyaient...
oui c mon premier bb... ;-)
en tout cas s'il t'envoi paître rappel lui qu'il est normal qu'une femme enceinte soit angoissé et se pose des questions et que cela fait parti de son travail d'y répondre... c vrai que je n'ai pas ma langue dans la poche mais les médecins ne me prennent plus de haut... et quand je leur dit que g fait des études d'infirmières et que je suis donc capable de comprendre un minimum de choses médical généralement ils décendent de leur trône.... ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.