Grossesse a risque beaucoup de questions

Discussions

Auteur
marielle59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 22:32
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, je vais vous expliquer un peu mon histoire. Pour ma première grossesse j'ai eu beaucoup de problèmes, kyst aux ovaires, amniosynthese, hospitalisation a 27 SA et finalement stepto B donc accouchement prématuré a 29 SA +2 le 6 juillet 2007. Mon fils a maintenant 4 ans mais a un handicap moteur du a sa prematurité (dyplégie spastique des membres inférieurs). Après beaucoup de réflexion nous avons décidé de mettre un deuxième enfant en route car nous estimons que malgres son handicap Matthias doit avoir la chance d'avoir un frère ou une soeur. Bébé 2 est en route et nous sommes tous les 3 ravis!
Je vais être suivi de très prés et je sais que vers 3 ou 4 mois de grossesse je devrais arrêter de travailler.
Voila mon problème actuel, j'ai eu des saignements jeudi dernier, j'ai été aux urgences, tout va bien, RAS, mais 8 jours d'arrêt vu mes antecedants. La grande question que je me pose est de savoir si je retourne voir mon médecin demain pour qu'il prolonge mon arrêt de travail ou est ce que je retourne travailler pour les 1 mois ou 2 qu'il me reste en sachant que je suis aide soignante à domicile.
Je suis un peu perdu car j'ai envie d'aller travailler mais j'ai très peur pour mon bébé.
Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 16:20

Bonjour Marielle,

Arretes de travailler, c'est trop dangereux !!! Tu as eu une 1ere grossesse difficile, ne prends pas de risque.

J'ai accouché le 13/11/11 et ma grossesse a été difficile. J'ai été hospitalisée à 25 semaines +6 car mon col s'était ouvert et j'avais beaucoup de contractions, donc le pré travail avait commencé. Ma gynéco m a dit que si on ne faisait rien, j'accoucherai dans 3 jours. Avec mon homme nous avons eu très peur. La veille, je travaillais; le lendemain, j'étais hospitalisée pour 5 semaines et demi avec interdiction de me lever sauf pour les wc. Après, j'ai eu l'autorisation d rentrer chez moi mais avec interdiction de me lever aussi. En tout, j'ai passé 11 semaines et demi allitée. Le col n'a jamais cessé de s'ouvrir jusqu au bout. Je suis rentrée à la mater à 17h30, j'étais ouverte de 4 doigts et j'ai accouché à 23h07 d'un petit bonhomme qui va bien. Cette grossesse a été un cauchemar, j'ai eu tellement peur de le perdre.

Bref, arretes toi et prends soin de toi et de ton bb. Bisous bonne journee

Nathally
lalieetlau 24 messages
lalieetlau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 19:32
 bonsoir
je ne prendrai pas le risque non plus, la santé du bébé avant tout et surtout pas de prise de risque irréfléchi. En tant qu'aide soignante tu sais que tu es amenée à porter des patients et ce n'est pas bon du tout pour toi et pour le bébé. Si le médecin estime que ta grossesse est précieuse et à risque, au vu des antécédents je me protégerais un maximum.
Moi je viens d'apprendre aussi que je suis enceinte. On a fait une fiv le 13 novembre et test positif le 22 puis pds le 25 qui a confirmé. J'ai une maladie orpheline qui est incompatible avec la grossesse car trop de risque pour ma santé mais nous avons trouvé une équipe formidable. Là je suis arrêté pour 15 jours car j'ai déjà un risque élevé de fausse couche car je fais des crises d'oedèmes abdominales plusieurs fois par semaine. J'ai très peur de perdre ce petit miracle alors je fais attention et respecte les choix des médecins même si au début j'avoue que je ne voulais pas m'arrêter de travailler. Aujourd hui je me dis que c'était une bonne décision car je suis malade et me reposer ne peut être que bénéfique
Tiens nous au courant de l'évolution et prend bien soin de toi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.