bonsoir ayuu,
sans doute ne vais-je pas me faire bien voir ni apprécier?, mais tant pis..... (à toi de me dire par MP, si j'y suis ou pas, ok?):
il se trouve que ton "mec" NE REALISE PAS la portée de cet acte fait ensemble (que j'aime à imaginer être issu d'un geste d'amour commun^^) ! ; je ne t'apprends rien (du moins, je l'espère) en te disant que LES MECS SONT MOINS MATURES QUE LES NANAS!, n'est-ce pas? (bien sur, pas tous!, mais quand même bien les 3/4!. surtout à votre âge _car je le devine guère plus âgé que toi.... ou alors, c'est grave et inquiétant!^^_).
et ce!, pour une raison toute simple!: depuis des siècles!, la place de la Femme (inconscient collectif) est A LA MAISON ET A LA CUISINE! _dégueulasse et sexiste je te l'accorde!, mais que veux-tu y faire?!^^_ ; de plus, L'EDUCATION y est pour énormément!: AS-TU DEJA VU UN PETIT GARCON JOUER A LA DINETTE OU A LA POUPEE??. perso, non!^^....
tout ça pour te faire prendre conscience d'une douloureuse et cruelle vérité!: sans doute dans son inconscient, il doit se sentir PIEGE (comme trop de ses congénères, surtout à son âge!, IL N'A PAS MESURE LES CONSEQUENCES A VENIR DE SON ACTE! _ici, sexuel_ ; COMME IL VIT PAS PHYSIQUEMENT LA GROSSESSE _puisque jamais un mec ne sera enceinte!^^_, IL NE PEUT PAS REALISER CE QUE CA FAIT! _physiologique, psychologique, émotionnel, hormonal etc_...
et puis surtout!, surtout!!: COMME IL DOIT FLIPPER, IL CHERCHE A FUIR SES RESPONSABILITES! (il se sent dépassé!) _attitude hélas typique de trop de nos mecs!^^_.
je sais que c'est dégueulasse et injuste pour toi! (surtout vu ton jeune âge), mais c'est hélas une réalité..... ça vient de LUI!, et non de toi!, sache-le.
j'ignore si il a vraiment réalisé sur le moment de votre rapport (sexuel)?, si il désirait vraiment devenir papa ou si c'était juste une lubie?, "un kiffe du moment"?? (car beaucoup croient très fort vouloir devenir papa!, et puis!?.... QUAND ILS VOIENT NOTRE VENTRE S'ARRONDIR, COUP DE FLIPPE!:
"merde putin!?, c'est pas une blague!= je l'ai mise en cloque, mec!!. et je fais quoi maintenant??: je suis pas prêt moi!, à devenir papa!!. je veux encore "profiter"!, m'amuser avec mes potes etc"=
VOILA CE QUE BEAUCOUP SE DISENT DANS LEUR TETE A CE MOMENT PRECIS!!^^.
j'ajouterai que notre époque n'encourage plus les gens _surtout nos mecs^^_ à ASSUMER leurs faits et gestes....^^ ("PROFITE!"= sous-entendu "éclate-toi, on n'a qu'une vie!. ne prend que le meilleur, et te prends pas la tête!" GRRRRRRRRRRR!!!).
et puis!.... comment lui en vouloir si il a toujours vu papa traiter maman de la sorte??! (comme une bonniche!, n'ayons pas peur du mot!^^) ; si il a toujours vu papa ne jamais rien vouloir assumer? _imagine qu'il ai eu un père absent ou démissionnaire!= voila qui peut expliquer bien des choses!. mais là, c'est à lui d'avoir LE COURAGE DE DEMANDER A SE FAIRE AIDER SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE!^^ si VRAIMENT il t'aime!, alors il le fera! ; sinon!....^^).
sans doute ne vas-tu pas bien prendre ma remarque, mais!:
17 ANS, N'EST-CE PAS TROP JEUNE POUR DEVENIR MAMAN??: les études!, le fait qu'à ton âge on a (en général!) plus envie de "courir les mecs", de "profiter de la Vie"!....
sans parler que PLUS TARD, COMMENT TROUVERAS-TU UN JOB AVEC BEBE??!.
bref, tu verras très vite que JEUNE MAMAN (surtout avec un 1er bébé!) RIEN N'EST SIMPLE!.....
si tu as envie et/ou besoin de te confier en MP, sache que je ferai de mon mieux pour te conseiller et te soutenir!, ok?.
UNE FUTURE MAMAN (SOLO PAR CHOIX!) DE 38 ANS....