Posté le : 26-07-2014 à 14:06
Bonjour,
Je viens de voir votre message. J'imagine maintenant que vous êtes passés à l'insuline.
Je comprends ce que vous ressentez, vous suivez le régime à la lettre, mais votre taux augmente toujours. Le miens est toujours mauvais le matin, même en étant passé à l'insuline lente le soir et 3 piqures d'insuline rapide la journée.
Ma diabéto m'a expliqué que mon régime était bon mais que malheureusement c'est le foie qui travaille différemment quand on est enceinte. Tant que le bébé est de poids normal c'est que votre diabète est tout de même bien régulé. J'entame mon 7ème mois et j'en apprends encore sur ce qui joue sur mon taux après le repas, dans l'alimentation. ( plus de purée, de boudin, de crème fraiche). Contrairement à vous j'adore les légumes mais par contre ce qui me manque le plus c'est de ne pas pouvoir manger de choses sucrées ou même des pizzas, pâtes bolognaise, ect... Ma diabéto m'a conseillée de manger un peu plus de viande si je ressentais encore une sensation de faim après le repas. Elle m'a dit de manger en premier la viande, et c'est vrai que finalement la sensation de faim est partie, j 'ai même pris goût à la viande (je sais pas si c'est parce que c'est un garçon que j'attends lol). Si vous souhaitez que l'on échange quelques recettes ou aliments possible de manger avec le diabète, n'hésitez pas.
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre grossesse.