Bonjour les filles,
je suis dépourvue de thyroïde suite à deux opérations. Sous lévothyrox donc à 90, et traitement augmenté durant ma première grossesse à 125, là suis enceinte de bébé 2 et dosage à 150.
Pour mon loulou, j'ai pu allaiter !!!! Mon endocrino ne me l'a pas déconseillé.
Il est déconseillé d'allaiter lorsque l'on est atteinte de la maladie de BASEDOW, maladie auto-immune. car les anticorps passent dans le lait maternel et viennent attaquer la thyroïde de bébé. En dehors de cette pathologie, il n'y a pas de contre indication !
Perso j'avais BASEDOW avant ma première grossesse. 3 semaine avant mon terme, on m'a fait une prise de sang pour voir si j'avais des anticorps pour anticiper sur l'allaitement, et je n'en avais plus. Lorsque j'ai accouché, mon bébé a eu le droit à une prise de sang à 3 jours, 1 mois puis 3 mois. Pour être certains qu'il n'avait pas d'anticorps lui aussi, et RIEN !!!!
Je l'ai allaité dès sa naissance, sans aucun problème !
Pour celles qui sont sous lévothyrox, vous avez dû remarquer que votre dosage augmente durant votre grossesse. La seule chose à prévoir, c'est de diminuer le dosage 3 semaines avant le terme afin d'éviter une hyperthyroïdie suite à la naissance (ce qui m'est arrivée hélas, car j'ai accouché 3 semaines en avance...).
Car lorsqu'on accouche, la demande n'est plus la même, si une hyperthyroïdie s'installe, le temps de la contrer, vous traverserez une période ou vous serez très fatiguée, très sensible et ce ne sera pas facile. Surtout qu'après un accouchement, grâce aux hormones, on est déjà pas mal à fleur de peau !
Mais tout rentre rapidement dans l'ordre si vous êtes bien suivies.
voilà les filles, suis là pour toute question.
Bon courage,
Biz