Le vendredi 4 juillet 2014, pendant toute cette journée je perd le bouchon muqueux non-stop en quantité impressionnante. J'y prête pas trop attention car ça m'étais déjà arrivé au mois de mai, sauf que cette fois-ci j'avais quelques contractions.
Le Samedi 5 juillet, je me lève, je perd encore du bouchon muqueux mais beaucoup moins que la veille. Je pense que je refais un faux travail car j'ai des contractions un peu plus douloureuses que d'habitude mais pas du tout régulière : 9h25 - 9h41 - 9h55 - 10h15 - 10h42 - 10h56.
A 11h30, j'ai vraiment mal aux reins même entre les contractions, ça me tire dans le bas du ventre. Je décide de donner un coup de pouce au cas où si c'est le vrai travail qui se met en route. Qui ne tente rien n'a rien surtout que le lendemain ( jour de mon terme ), il y a un décollement des membranes de prévu. Je vais donc me balader avec ma maman, ma fille et ma nièce pendant quelques heures dans les magasins dans l'après-midi. Quelques contractions se manifestent mais rien de très concret. Ma mère me fait quand même la remarque que j'ai changé de tête, que je suis devenu toute pâle et pourtant je me sentais bien !
J'ai une intuition assez bizarre en ce début de soirée, je ressent que c'est pour cette nuit. Dans le doute, je prépare les affaires du lendemain de Lana et Nolan ( mes ainés ) au cas où si je pars dans la nuit. Je fais tout pour que mon mari est le moins de choses à faire pendant mon abscence.
Je me couche en pensant malgrès tout à mon rendez-vous de demain.
22h30, je me réveille brusquement, je suis prise de contractions, puis d'un seul coup prise de diarrhée et de très forte nausées. je vous avoue que j'ai pensez à une gastro pour le coup lol. Je me recouche et j'arrive à me rendormir.
Le dimanche 6 juillet 2014 à 2h32 très précisément, une énorme contraction mais cette fois je sent que c'est la bonne. C'est une contraction assez différentes des autres que j'ai pu avoir, je l'a ressent au niveau du bas du ventre, rein mais aussi dans le vagin, une douleur atroce quand c'est au niveau du vagin. Ensuite tout s'enchaine : 2h42 - 2h52 - 3h01 - 3h08 - 3h12 - 3h16 - 3h20 - 3h24 - 3h28 et là hop ça revient toutes les 3 min au moment où je prend une douche. Je prend le temps tout de même de me maquiller ( bah oui faut que je sois jolie pour la première rencontre avec mon bébé ^^ ).
A partir de 3h37 les contractions ont 2 min d'intervalle. Cette fois j'en suis sûre ma boubouille s'est décidé, il sera dans quelques heures dans nos bras. Je souhaite faire un maximum avancer le travail à la maison donc j'attend encore chez moi tout en préparant les dernières petites choses manquantes.
Je reste avec les contractions toutes les 2 min jusqu'à 4h45, heure à laquelle je décide d'appeler mon chauffeur pour partir pour la maternité.
5h00 on arrive à l'hopital. Ma mère m'attend déjà devant la porte. C'est elle qui assistera à l'accouchement de son petit-fils, un superbe cadeau que mon mari a décidé de lui offrir car c'était son rêve d'assisté à l'un de mes accouchements ( je suis sa seule fille parmi mes 4 frères ).
J'entre dans l'établissement, une infirmière m'acceuille, elle me pèse, prend ma tension, fait une analyse d'urine. La Sage-femme arrive, elle me trouve très zen et que je gère très bien la douleur avec le sourire en plus ! lol
Elle m'osculte ... mon col est ouvert à 4 doigts avec bébé engagé. Elle me dit : " Bon bah c'est pour aujourd'hui madame, on part directement en salle de naissance ! "
Trop cool !!! Je souhaitez vraiment passer l'étape de la salle de pré-travail et j'ai réussi !
Allez hop on m'équipe : belle blouse, monito, tensiomètre, perfusion ... Maintenant plus qu'à attendre l'anesthésiste qui est déjà en train de poser une péri. J'attend sagement tout en gérant mes contractions qui s'espace dû à la position allongée.
6h30 péri posée au bout de la 2ème tentative.
7h20 col à 6 doigts, la Sage-femme me perce la poche des eaux.
8h20 col ouvert à 7 doigts mais contractions trop espacé donc la Sage-femme ajoute un produit à ma perfusion pour accélérer les contractions.
Je me met en position assise en tailleur pour que bébé trouve la sortie puis on se met sur le coté droit car ma boubouille regarde pas la sortie mais à gauche.
9h30, la Sage-femme revient me voir, elle pense que bébé a bougé car le monito ne capte pratiquement plus son coeur. Elle me dit : " La pose sur le coté ne doit pas lui plaire, remettez vous sur le dos pour voir ". Je m'execute ... Elle recherche le coeur avec son capteur mais elle ne le trouve pas, l'appareil se met à sonner, elle décide d'éteindre le son certainement pour ne pas m'inquiéter mais je vois bien que quelque chose ne va pas. Je regarde ma mère, je vois dans son regard qu'elle est inquiète.
Je dois me mettre sur le coté gauche et là on voit enfin les battements de son coeur mais qui est mal au point ( 46 pulsations par minutes ). Elle me dit : " Je le capte pas trop, peut-être parce qu'il est engagé dans le bassin, est-ce que vous le sentez pousser ? " je lui répond que non. Elle me demande quand même de pousser pour voir.
Je pousse et là elle me dit : " Stop, c'est très bien, on va s'installer faut le faire sortir vite maintenant ! " Elle s'en va et reviens quelques secondes après en courant avec 2 autres de ses collègues. Elles préparent tout à une vitesse folle et là elle me dit : " Vous faites comme tout à l'heure, c'était parfait ! "
Je sais que mon fils ne va pas bien, je dois pousser de toutes mes forces sans même attendre les contractions. Je pousse 1 fois, la tête est sortie, Wyatt a le cordon autour du coup, elle lui enlève, elle me dit : " c'est bon, on continue, poussez poussez pousser ..." Je repousse mais j'ai pas pris assez de souffle, elle m'a pris de court donc je reprend mon souffle très vite et je recommence et le voilà à 9h51 mon petit coeur est né, il ne pleure pas, ne réagit pas, il est tout bleu. Le temps pour ma mère de prendre une photo de mon loulou posé sur moi et de couper le cordon et la Sage-femme me le reprend et commence à s'en aller direction la réanimation, j'ai peur ... Arrivée devant le seuil de la porte Wyatt pousse son 1er cris ! Oufff quel soulagement !!
La Sage-femme revient donc avec mon bébé et lui fait les premiers soins, moi je craque, je pleure toutes les larmes de mon corps, ma maman relache aussi la pression et les larmes coulent. On est heureuses, mon petit guerrier s'en sort indemne ! On me l'apporte pour 2h de peau à peau, je me sent bien, et lui aussi, d'ailleur il a eu sa première tété pratiquement aussitôt et pendant 20 min ! Quel goulu hihi
Wyatt pèse 3kg880, mesure 53 cm.
.