Et bein les filles, ça papote drôlement aujourd'hui! J'ai pas eu l'impression d'être partie longtemps, mais j'ai mis un sacré bout de temps à tout lire!Alors du coup je vais avoir du mal à répondre à tout... lol
Poussmotte je crois pas que tu sois la dernière, c'est moi! J-45^^ On a juste un jour d'écart...
Et oui ça paraît long.... et en même temps, je suis tellement pas prête (niveau matériel je parle) que je suis contente qu'il reste encore un moment!
Je pars chez ma maman le 5 juillet, car j'accouche là bas. Du coup, j'attends d'être là bas pour tout préparer (valise mater, les dernières courses, lessives etc.) J'espère que bébé ne sera pas trop pressé et qu'il attendra que j'ai tout préparé!
Sinon symptomes bein... toujours pareil, j'ai des courbatures à l'entrejambe aussi (depuis peu), quelques petites contractions mais pas plus que depuis 2 mois, et toujours pas de colostrum non plus...
D'ailleurs pour préparer l'allaitement, ma SF m'a conseillé d'acheter maintenant la crème à la lanoline et masser les bouts de seins dès maintenant tous les jours avec. Vous le faites? (pour celles qui allaiteront)
Ah oui, et sinon poussmotte, je me disais que pour les côtes tu pourrais peut être essayer quelque chose: c'est une position que m'a conseillé la SF quand on a fait le cours sur les postures pour soulager les douleurs de contractions. Elle m'a dit qu'on pouvait le faire avant aussi justement si le bébé est trop haut.
Alors tu t'adosses contre un mur, jambes un peu pliées. Tu inspires profondément en gonflant le ventre, et quand tu expires en rentrant le ventre, avec tes mains tu remontes ton ventre le plus possible, doucement bien sûr mais fermement. En fait, ça va aider bébé à se placer autrement et à le faire descendre ne serait ce que de quelques millimètres. Ca peut te soulager, essayes :)
Sinon faut aussi que je m'achète une chemise de nuit adaptée... parce que j'ai un pyj vachement confortable, mais bien trop chaud pour la saison!
J'arrive encore à dormir la nuit, mais je me réveille plusieurs fois pour changer de position, et au moins 2 fois pour aller faire pipi, toute une expédition!
Wahou quel roman! Pour finir, merci Julie pour ton mail! Ca sera mieux si on veut montrer les photos de nos petits après, j'ai toujours un peu de mal à mettre des photos perso sur internet! Je t'enverrai un mail comme ça tu aura le mien aussi