BB PREVU JUILLET 2014 (Page 23)

Discussions

Auteur
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2014 à 18:20
 Hello les Girls !!!

FELICITATIONS PEGGOUZE :)

Et bienvenues pour les "nouvelles" !!!

Quehath moi il m'en reste 2 à faire, dans 1.5 mois ma pepette va arriver trop dur de réaliser !!!!!!!!!
Prochain cour sur l'alimentation de bb et le dernier le 12 juin sur la respiration avec les papas !!!

Donnez nous des nouvelles,

Moi je commence à mettre du temps à sortir du lit lol et parfois des douleurs dans la fesse (sciatique ^^) mais sinon c'est du bonheur, la puce réagi à ma voix et nos caresses, on a fait une écho affective et comme vous voyez sur la photo elle se marre c'est trop fort quand c'est notre bb ^^ !!!

Donnez des news les nanas :) :) :)
Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2014 à 21:55
 Au fait infos utiles pour la mater ^^
1/ Pensez à prendre votre maillot parfois une baignoire est dispo pour se détendre (à condition que la poche des eaux ne soit pas ouverte = risque infectieux)
2/ Selon ma sage femme on peut prendre des sucettes (Chupa Chups par ex) à sucer pendant le travail et accouchement si on a un coup de mou car c'est ni boire ni manger, et cela permet un coup de boost au cas où ... mais à priori on a pas de sensation de faim avec la perfusion
3/ La brassière en laine du bébé est à mettre SOUS le pyjama, par dessus le body, cela retient mieux la chaleur parait il, l'inverse serait de mettre son pull sur sa veste lol aprés chacun comme il le sent ^^
4/ Prendre tablette avec films ou jeux, livres, cd, chargeurs téléphone, appareils photos/ caméra, et une tenue facile à enfiler pour remonter à la chambre :)
5/ Prévoir un repas pour le papa avec de l'eau pour lui et des occupations :)

Voilà les petites idées du soir :)
Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2014 à 21:59
 Au fait infos utiles pour la mater ^^
1/ Pensez à prendre votre maillot parfois une baignoire est dispo pour se détendre (à condition que la poche des eaux ne soit pas ouverte = risque infectieux)
2/ Selon ma sage femme on peut prendre des sucettes (Chupa Chups par ex) à sucer pendant le travail et accouchement si on a un coup de mou car c'est ni boire ni manger, et cela permet un coup de boost au cas où ... mais à priori on a pas de sensation de faim avec la perfusion
3/ La brassière en laine du bébé est à mettre SOUS le pyjama, par dessus le body, cela retient mieux la chaleur parait il, l'inverse serait de mettre son pull sur sa veste lol aprés chacun comme il le sent ^^
4/ Prendre tablette avec films ou jeux, livres, cd, chargeurs téléphone, appareils photos/ caméra, et une tenue facile à enfiler pour remonter à la chambre :)
5/ Prévoir un repas pour le papa avec de l'eau pour lui et des occupations :)

Voilà les petites idées du soir :)
Julie ^^
Peggouze 15 messages
Peggouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2014 à 09:20
 Bonjour Les filles,
Je vous avoue que j'ai moins le temps...Je voie que les conversations s'enrichissent de jours en jours c'est très bien, pour ma part le fait de lire vos posts m'ont fait du bien surtout la nuit...! Maintenant j'essaie de dormir....
Mon petit Sasha est resté 48h en néo nat car il avait une suspicion d'infection car j'ai accouché 19h après la perte des eaux...! Je l'ai récupérer Mardi début d'après midi, je vous avoue que j'ai privilégié l'allaitement pour mettre toute les chances de son côté...! je me suis même tirer le colostrum pour qu'on lui donne si je n'ai pas le temps d'arriver, car la mat est au 1er et la pédiatrie au 2ème, mes allés retours ont été bénéfiques. Et ils nous pont laissés sortir mercredi...!
Concernant ma valise de maternité, pour ma part nickel j'en avais de trop mais je pense vaux mieux en avoir trop que pas assez.!!!
Je vois que ça s'approche pour certaines n'hésitez pas si vous avez des questions.
Et pour la liste tapez valise de maternité dans google et c'est mamantestent.... je vous trouverez le lien si certaines le veulent...!
Je vous embrasse, la dernière ligne droite n'est pas loin, merci à Juliiiiie pour ce forum, Quehath, fifi..., Hyssa et toutes les futurs mamans....
A très vite...!!! Je vous mettrais qq photos de ma merveille...
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2014 à 11:04
  Coucou!

Juliiiie merci pour tes conseils pour la mat! Le maillot j'y avais pensé, grâce à un épisode de baby boom^^ 
Sinon ma SF ne m'a pas parlé des sucettes, mais par contre il paraît que dans certaines mater ils autorisent les jus de fruits ou tisanes sucrées, ça vaut le coup de se renseigner auprès des anesthésistes.
Sinon perso j'ai aussi du mal à bouger dans le lit maintenant! J'ai un matelas à même le sol, du coup pour se lever, faut de la force dans les jambes! 

Peggouze: tu m'étonnes que tu aies moins le temps! Mais bon... si tu arrives de temps en temps à nous mettre un petit message comme ça, on en sera ravies :D C'est génial que tu sois rentrée avec ton loulou. Comment ça se passe du coup depuis le retour? Ca a pas du être facile d'être séparée de lui quand il était en néonat... Il va bien maintenant? 
Sinon la seule question que je pourrais avoir, c'est sur ton accouchement en lui même, qui comme tu le disais n'avait pas l'air d'être idéal avec tes 18h de contractions.... Comment tu es tu arrivée à gérer? C'est surtout ça qui me fait peur pour ma part, comme je ne sais pas à quoi ressemble la douleur d'une contraction, je ne sais pas comment je réagirai, j'ai peur de paniquer...

Bref! On continue les filles à se donner des nouvelles! bisous
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2014 à 22:18
 cc les filles sa va jsp? 

Peggouze avec tes 18h de contraction tu me fait un peut peur lol enfin c est qui me fait le plus peur. Que sa dure longtemps ahlalalala 

Tous compte fait j'ai décider de continuer les cour de préparation à l'accouchement je trouve sa de plus en plus intéressant. 
Ma Sf ma fait une ordonnance pour qu'une autre Sf passe toute les semaines à la maison pour faire le monitoring ou je c pas quoi lol car bb à la tête trop bas donc je m'inquiète un peut sinon à part sa bah tous va bien :-D heureuse mais impatience comme vous toute je parie lol
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2014 à 17:43
Coucou les filles !

Pour la maternité vous n'avez pas eu de liste que la sage-femme vous donne ? car moi j'ai une liste pour chacun de mes enfants. Sinon pour les contractions faut pas avoir peur les filles car vous allez vous rendre compte qu'au final on se sous-estime beaucoup alors qu'au final on gère comme des pros  Pour ce qui est des sucettes j'avais jamais entendu parler mais bon moi pour mes 2 accouchements j'ai vomit peu de temps avant d'accoucher et même 1/4 d'un verre d'eau ressortait direct alors que je n'avais pas encore la péri posé. Ce que je peux vous conseiller c'est aussi de prendre un stick pour les lèvres car plusieurs heures sans boire ça rend l'humidification des lèvres difficile et du coup on s'abime les lèvres.

Pour ma part je suis à J-35. Vendredi dernier j'ai eu un contrôle à la maternité pour mon problème de tension et je pensais être tranquille après ce rendez-vous et bien non ! Déjà d'une la sage-femme voulait me gardé hospitalisé car j'ai des montés de tension, diarrhée + nausées sans compter trop de contractions, c'est le medecin qui m'a sauvé mais à condition que je revienne à la maternité 1 fois par semaine pour contrôle de tension + monitoring et je dois faire l'analyse d'urine sur 24h 1 fois par semaine, ce qui m'enchante pas du tout car faire pipi dans un pot pendant 24h ça me rend malade surtout quand vous voyez rien à cause du gros bidou et que vous visé mal 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2014 à 18:03
 Coucou les filles

J'avais eu aussi une liste pour la valise donnée par la maternité et leur service de suivi de grossesse.
Après c'était une liste assez basique, je la complète par les astuces d'autres mamans! 

J'ai eu quelques contractions samedi... chéri commençait à s'inquiéter... moi je savais que ce n'était rien mais mon corps me dit stop! 
Faudrait pas que loulou arrive maintenant car petit gabarit, je fais des échos de contrôle de prise de poids depuis 3 semaines. 
Mais il est en bonne santé c'est l'essentiel! 

Courage pour tes analyses BBANGETICOEUR! 

Bises
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2014 à 19:51
Oui moi aussi j'ai eu droit à une liste de maternité (que j'ai du demander et on m'a envoyé sur le site internet pour la chercher... bonjour le côté humain de cette mater, ça promet!), mais pareil je pense que je vais compléter avec d'autres listes faites par les mamans. Celle que nous avait donné peggouze (1ère qui tombe dans google quand on tape liste maternité) est vraiment bien je trouve :)

Sinon, je vous souhaite bon courage les filles pour vos contrôles réguliers et tout, et ne vous inquiétez pas trop je suis sûre que tout se passera nickel ;)

De mon côté, pas de soucis particuliers, si ce n'est des sortes de palpitations du coeur. J'en avais déjà eu au début de la grossesse, et puis c'était passé. Mais c'est revenu depuis à peu près un mois, et ça me le fait principalement quand je suis couchée sur le côté gauche, et quand j'ai des contractions (contractions normales de grossesse, non douloureuses). Du coup j'ai pris rdv chez le médecin demain matin, je me dis on sait jamais. Et si je supportais pas les vraies contractions au moment de l'accouchement? On est jamais trop prudente...
Mais je me demandais, est-ce-que certaines d'entre vous ont ce genre de symptome? Le coeur qui s'emballe, comme si on était hyper stressée d'un coup... 
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2014 à 21:52
 Bonjour à toutes

Je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais sur ce post, oui 

BB1 prévu pour le 10 juillet  en principe. Oui je dis en principe car je suis en MAP depuis le 13 mai, donc repos strict, cure de celesten pour maturer les poumons de bb....

J'ai énormement de contractions, parfois c'est régulier, parfois non, donc je prend mon mal en patience. Dans 1 semaine je rentre dans le 9ème mois donc j'aurai l'esprit plus tranquil et pourrait reprendre "une vie normale" et sortir de chez moi.

voila voila 

BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 07:27
 Merci les filles 

C'est sûre que niveau de la liste on prend ce qui est noté mais pleins d'autres choses sont utile aussi et qui ne sont pas notés.

Quehath : Pour le coeur ça m'arrive souvent mais ça m'a tout expliqué quand j'ai fais mon dernier monitoring car on s'est apperçu que mon coeur battait à 126 pulsations par minute au repos. Mais sinon ça le fais bien souvent quand on est anxieuse 

lepapillon bienvenu sur ce post alors  je suis là aussi seulement depuis quelques jours, moi j'accouche le 6 juillet donc j'ai entamé ma 36 SA hier, je ne suis pas en MAP mais dans ma 34ème SA la sage-femme a découvert un col mou et ouvert à 1 doigt ( j'avais souvent des contractions, pas non plus très très douleureuses mais souvent régulière ), elle s'inquiète pas trop car c'est mon troisième bébé donc ça paraît normal que mon col bouge déjà. Par contre depuis hier j'ai les contractions qui se sont intensifié ( elles me tétanise tellement ça fait mal ) et dure plus longtemps mais pas encore régulière, à mon avis mon corps se prépare à l'accouchement. Sinon moi je suis suivi de très près chaque semaine pour un contrôle de tension + monitoring car tension trop élevé par moment.
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 09:57
 Je suis actuellement dans la meme situation : des contractions qui s'intensifient mais pas encore super douloureuses, hier elles étaient d'intervalle d'environ 10 minutes, parfois 5 ... après avoir pris du spasfon elle se sont calmé pendant 1h puis ont reprises.
La nuit j'en ai eu uniquement quand je bougeais, je vais bien voir ce que ca donne aujourd'hui. Et forcement ce matin : pertes rosé, le col a du bouger, meme si jusqu'à maintenant il était fermé,  y a bien un moment où il va s'ouvrir lol

Sinon quand j'en ai moi aussi je ne peux plus rien faire, comme si j'étais tétanisé, alors que les contractions que j'avais avant me permettaient de faire ce que je voulais en même temps....

Enfin bref de toute manière il n'y a rien a faire face à ça, à part attendre lol

Bon courage à vous 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 11:41
 Bon courage les filles pour cette attente! Vous n'avez plus tellement à vous inquiéter, vous êtes toutes les deux quasiment dans le 9ème mois non? Au pire, vous verrez la bouille de vos bout'choux plus tôt, chanceuses :p
Tenez nous au courant en tout cas!
Moi j'en suis pas là, je suis la dernière de ce post! Je rentre tout juste dans le 8ème mois, accouchement pour le 1er août :)

Comment occupez vous vos journées sinon? Je commence à m'ennuyer quand même un peu...Donnez moi des idées!
Lisbonne2 30 messages
Lisbonne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 12:40
 C'est pas marqué dans la liste de mater, mais moi j'ai prévu des mots croisés lol
Entre deux siestes...

Sinon gros bad ce matin, rdv gygy : je viens de commencer ma 36e SA et bébé fait 2,7 kg à peu près, gygy me parle d'un bébé à terme de 3,8 kg... Angoisse totale
En plus col ramollit mais fermé, il me dit "faut contracter plus que ça hein !" euh ouais, on fait comment au juste ?? J'ai déjà des contractions tous les soirs, je marche, j'aspire... 
Donc angoisse de gros bébé + angoisse col qui s'ouvre difficilement... Les deux combinés je crains le carnage...
Mon mari ne sait pas quoi me dire donc ne me rassure pas ("mais si, ca va aller" ouais super merci t'es à fond là mon coeur ??? !!!!)

Donc là je vais redoubler d'efforts (marche, escaliers, voiture j'en sais rien) même si ça fait mal tant pis, pour résilier le bail de Junior le plus vite possible... De toute façon le temps que ca se mette en place ... La fameuse barre des 37 sa sera passée... 

Raaaan...
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 12:48
 Ah oui quand même ! et moi qui évite les contractions lol, bébé faisait 2,3kgs la semaine dernière à 34SA + 4 ...
Pour info ce qui m'est interdit pour éviter les contractions : la voiture, les magasins, la position debout prolongé, la piscine car eau trop froide.... alors à toi de jouer lol

S itu as un centre ville avec des pavés... va y faire un tour, ca ouvre le col lol.

Mais si on te dit ca a 36 SA ... ca veut dire que mes contractions sont normales et qu'on va pas chercher à les arreter (je serai a 36 SA jeudi) donc bientot la délivrance )

sinon pour m'occuper c'est : 
- sudoku / mots croisés
- romans
- facebook
- TV
- préparation de la boite à papa
- dernière lessive pour bb

... j'alterne parce que ca va 5 minutes hein ! lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.