Coucou les filles!
Je suis désolée je n'écris pas beaucoup... j'avais commencé l'autre jour à écrire le récit de mon accouchement, mais je n'ai jamais réussi à finir, trop long!
Alors pour faire court, tout s'est bien passé! Un accouchement en une dizaine d'heures (normal pour un premier), on a pas vu passer le temps avec le papa...
Alors c'est clair que les contractions, c'est quelque chose! Et même si tout le reste efface cette douleur, je ne suis quand même pas prête de l'oublier!
J'ai eu la péridurale assez rapidement tout de même (même si les urgences étaient débordées et que du coup ils m'ont laissé 2h en monito, horrible de pas pouvoir bouger...!)
Ils m'ont mis un système de pompe pour doser ma péri. Ca a bien marché pendant 1h, puis j'ai eu de nouveau très mal. L'anesth s'est rendue compte qu'elle avait oublié de brancher la pompe!!! J'avoue que je lui en ai voulu^^ Mais bon elle était adorable et elle est revenue me voir tout le temps après pour voir comment j'allais.
La péri a été merveilleuse pour la fin, j'ai vraiment vécu la poussée comme un moment magique. Je sentais bébé mais je n'avais pas mal du tout. Petit bémol: le coeur de mon bébé ralentissait au moment des contractions, donc ils ont du donner un coup de main pour que ça aille plus vite, et l'ont sorti à la ventouse. Ce qui m'a valu une belle déchirure :(
Mais même ça ça n'obscurci pas l'image que j'ai de ce moment, si j'y repense trop je vais me mettre à pleurer...
Mon petit lapin est sorti très vite, 3 poussées de 3 fois et il était dehors. Je n'oublierai jamais le moment ou je l'ai pris dans les bras, tout chaud tout mouillé, je me suis mise à pleurer et j'ai vu mon mari pleurer de joie pour la première fois. Son regard posé sur son fils, c'est une des plus belles choses que j'ai jamais vu de ma vie, il était en admiration.
Bébé a ouvert les yeux très vite, et quand il a plongé son regard dans celui de son père, le papa a dit "c'est incroyable j'ai vraiment l'impression qu'il est plus intelligent que moi"^^
Enfin voilà, c'est du pur bonheur et vous êtes bien placées pour le savoir!
Sinon le retour à la maison a été fatiguant on va dire. On est rentrés chez ma mère pour 3 jours, et on a eu tellement de visites que j'étais exténuée. J'ai même cru que j'étais malade... Mais maintenant on est rentrés chez nous, dans notre appartement pour quelques jours (car on doit déménager jeudi, heureusement c'est un meublé!) et ça fait un bien fou d'être au calme! Bébé est adorable, on est complètement gagas^^
Par contre avec tous ces changements de lieux, il a un peu de mal à nous quitter, et refuse de dormir dans son berceau. La SF a dit que c'était normal et que dans un premier temps ce n'était pas grave de dormir avec lui, il a besoin d'être rassuré. J'avoue que moi ça me convient pou l'instant, ça me permet de me reposer vraiment car je n'ai pas besoin de me lever pour l'allaiter, et ainsi je me repose vraiment!
Voilà les filles! Pour la suite, ça vous dit de créer une discussion bébé comme on avait dit?
Plein de bisous et profitez bien de vos petits bonheurs!