Coucou
Julie : on ne maîtrise rien en fait! Nos bébés arrivent quand ils l'ont décidé! J'ai pas le sentiment que ma marche de la veille ait provoqué quoique ce soit! Car quand on voit en combien de temps est arrivée ma puce.... ! Lol, c'était ce jour là et pas autrement!
Comme je te rejoins pour l'allaitement! Ce sont des moments magiques!
Quehath : ne t'inquiète pas pour l'allaitement, soit zen justement! Aie confiance en ton bébé! Il saura faire! Et toi tu seras là pour veiller à la bonne position de sa bouche pour une bonne succion!
Les SF des maternités sont de très bons conseils et aide pour la bonne position, pour éviter les douleurs type crevasses.
Les montées de lait sont parfois douloureuses car seins très gonflés et mamelons sensibles, c'est la phase à la fois critique car on n'aurait parfois envie d'abandonner à cause de la douleur et en même temps phase très importante car c'est à ce moment là que bébé installe l'allaitement en tetant à fond! Faut tenir bon ça ne dure pas longtemps, ensuite les seins redeviennent souples et c'est que du bonheur!
J'ai allaité ma 1ere pendant 3 mois. Maintenant que l'allaitement est en place avec Elsa, je compte faire pareil.
Et après, si t'es trop fatiguée, faut pas culpabiliser de pas continuer l'allaitement! Les laits maternisés sont tout à fait adaptés et bébé a besoin d'une maman zen pour se sentir bien!
Courage avec cette chaleur qui revient!