Ahhh Quehath! des contractions de préparation!!!
Tant mieux qu'elles se soient arrêtées, histoire de te laisser le temps d'arriver chez ta maman et vivre ton séjour comme tu l'a prévu!
Mais je confirme que ce sont bien ce genre de contractions qui annonceront le vrai travail, à la différence qu'elles seront de plus en plus intenses. c'est pour ça que les SF nous disent d'attendre une heure et des contractions rapprochées.
Pour ma 1ere grossesse, je n'en avais jamais eu avant le jour j mais j'ai tout de même attendu l'heure prévue et quand je suis allée à la mater, pas de hic, le travail avait bien commencé (ouverture à 4cm).
Donc pas de panique, tu sauras bien quand ce sera le moment!
Pour cette 2e grossesse, j'ai des contractions depuis 2 semaines tout de même, pas tous les jours mais à peu prêt 3 fois par semaine, mais elles s'arrêtent vite quand même!
Ma dpa est le 7 juillet...soit lundi prochain! Je suis vraiment impatiente maintenant!
J'ai eu le malheur de regarder à nouveau mes photos des 1eres heures après l'accouchement de ma 1ere, que mon mari avait pris à la mater...oh my god... j'étais tellement fatiguée! je me souviens que je lui disais "mais arrête de me photographier, fais le pour ta fille, pas moi!!!!" lol, j'avais pas mal gonflée du visage et des bras pour ma grande...
Ce qui est pas le cas pour cette grossesse ouf!
Des photos de grossesse, je n'en ai pas fait non plus des masses cette fois (hormis quelques unes par ci par là), j'avais fait comme toi Julie pour ma 1ere, une photo par mois du bidon! ce sont de bons souvenirs! c'est chouette!
Pour ta question Julie : nous annoncerons seulement lorsque bébé sera là car ça peut prendre du temps entre le moment du départ et l'arrivée de bébé. Sauf demande express des papis mamies, nous attendrons d'être dans la chambre avec le bout de chou et en fonction de l'heure aussi bien sûr (on évitera le sms à 3h du mat! lol)
Je compte même ajouter au sms (surtout pour les amis et famille élargies) un ptit mot pour faire comprendre que je préférerais les visites une fois rentrée à la maison car ça peut vite être l’enchaînement de visite et ce n'est pas de tout repos.... pour ma 1ere, j'ai eu un coup de baby blues (classique...) au bout du 3e jour à la mater et j'ai pleuré devant des collègues, qui du coup ne savaient plus quoi faire.... donc je veux éviter ça cette fois! et profiter du séjour à la mater pour me reposer.
Allez les filles! on se suit encore c'est cool!!!