BB PREVU JUILLET 2014 (Page 37)

Discussions

Auteur
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2014 à 22:03
 Les filles j'ai besoin d'un petit conseil! 
Pour celles qui ont connu, ou qui connaissent en ce moment les contractions douloureuses, vous pourriez me dire comment ça fait au début?
En fait ce soir, j'ai quelques douleurs un peu comme des douleurs de règles, ou plus glamour encore, comme des douleurs quand on a la diarrhée (désolée pour les exemples pourris...). J'ai mal en bas du ventre et un peu dans le bas du dos aussi. J'ai l'impression que ça arrive un peu en même temps que la contraction (je sens mon ventre qui se durcit).
Mais pour l'instant je n'ai eu que des contractions sans douleur. Donc c'est un peu flou, c'est pas très douloureux mais pas agréable, et je n'arrive pas à déterminer si c'est vraiment au même moment que mon ventre se durcit.
Est ce que des contractions de "travail" arrivent forcément d'un seul coup et très violentes, ou est ce qu'au début on peut douter comme ça sans trop savoir?
Perso j'ai pas l'impression que ce soit ça, j'ai peut être simplement un soucis de digestion ou je ne sais quoi mais bon, je me pose quand même la question. 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 01:41
 Coucou Quehath !

Désolée je répond tardivement je faisais du tri dans les photos de la grossesse ^^ Quel boulot lol

Moi aussi ce soir j'ai eut ce genres de sensations, un peu nauséeuse, avec ventre qui se durcit, mais pas trop douloureux, je pense que c'est notre corps qui travaille ... mais pas le vrai travail ....  enfin ce n'est que mon avis, je pense que lorsque se sera le moment on le sentira ;)
Julie ^^
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2014 à 08:15
 Coucou Quehath! A coup sûr ce sont effectivement des contractions liées au travail! En tous cas ça y ressemble fortement.  Ensuite soit c'est que le début et ça se s'arrête tranquillement soit tu es déjà à la maternité et on aura de tes nouvelles bientôt avec une annonce! 

Moi je vous suis sur un post bébé 0-6mois, ce serait sympa! 

Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 10:39
 Non non je ne suis pas à la mater! J'ai eu ces quelques douleurs hier mais vraiment rien de méchant, ça s'est vite arrêté :) Mais du coup j'avoue que ça m'inquiète un peu, je voudrais vraiment pas que ça arrive cette semaine je serai bien embêtée...

Et Julie, pour moi les photos de grossesse j'en ai très peu! Aujourd'hui une amie vient me rendre visite, on va essayer d'en faire quelques unes de jolies, si ça marche je vous en mettrai quelques exemples :)

Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 13:18
 Coucou les filles !!!

Ha bon ben c'est ce que je pensais, ton corps commence à se préparer, mais je pense que quand se sera le moment tu ne te posera pas la question ^^

Tant mieux si cela va mieux :) Ne t'inquiète pas, cela met arrivé aussi certains soirs d'avoir quelques sentions dans le corps ... Ton bébé est intelligent il va attendre que tu sois tranquillement installée chez ta maman ^^ Je te le souhaite !

Moi J-15 et toujours pas de signe, je laisse faire la nature, c'est si excitant d'attendre que tout se déclenche, où cela va arriver, comment, dans la nuit ou pas :) J'ai hâte d'y être dans le fond ...  J'en ai révé cette nuit, je perdais le bouchon muqueux, je saignais et accouchais sur mon canapé mdr !!!

Pour les photos, je m'en prend tous les mercredis pour voir l'évolution semaine après semaine ^^ et tous les mois (les 16 de chaque mois) ... bon le prochain 16 j'aurai surement accouché, bien que cela puisse aller jusqu'au 23/07 si bébé est en forme ^^

Mais oui je veux bien voir tes photos ^^ Je refile mon adresse mail, pour celles qui veulent échanger des photos ^^ julie-gros@hotmail.fr

Et toi Titenenette c'est quand deja ta DPA et toi Quehath ?

Pleins de bisouuuus
Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 14:14
 J'avais une question les filles ...

Je me demande si il faut prévenir la famille proche lorsque le moment de l'accouchement sera venu ?

Ou les prévenir une fois que bébé sera là ?

Ma belle mère aimerait vraiment qu'on lui envoie un sms lorsque le moment sera venu, pour s'organiser je pense, car nos familles sont à 400km et 900 km pour mon côté ... 

Donc je suis paratgée ...  soit c'est tout le monde soit c'est personne ... 

Qu'en pensez vous ? Qu'allez vous faire ?
Julie ^^
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2014 à 14:59
 Ahhh Quehath! des contractions de préparation!!! 
Tant mieux qu'elles se soient arrêtées, histoire de te laisser le temps d'arriver chez ta maman et vivre ton séjour comme tu l'a prévu!
Mais je confirme que ce sont bien ce genre de contractions qui annonceront le vrai travail, à la différence qu'elles seront de plus en plus intenses. c'est pour ça que les SF nous disent d'attendre une heure et des contractions rapprochées.
Pour ma 1ere grossesse, je n'en avais jamais eu avant le jour j mais j'ai tout de même attendu l'heure prévue et quand je suis allée à la mater, pas de hic, le travail avait bien commencé (ouverture à 4cm).
Donc pas de panique, tu sauras bien quand ce sera le moment!
Pour cette 2e grossesse, j'ai des contractions depuis 2 semaines tout de même, pas tous les jours mais à peu prêt 3 fois par semaine, mais elles s'arrêtent vite quand même!

Ma dpa est le 7 juillet...soit lundi prochain! Je suis vraiment impatiente maintenant!
J'ai eu le malheur de regarder à nouveau mes photos des 1eres heures après l'accouchement de ma 1ere, que mon mari avait pris à la mater...oh my god... j'étais tellement fatiguée! je me souviens que je lui disais "mais arrête de me photographier, fais le pour ta fille, pas moi!!!!" lol, j'avais pas mal gonflée du visage et des bras pour ma grande...
Ce qui est pas le cas pour cette grossesse ouf!

Des photos de grossesse, je n'en ai pas fait non plus des masses cette fois (hormis quelques unes par ci par là), j'avais fait comme toi Julie pour ma 1ere, une photo par mois du bidon! ce sont de bons souvenirs! c'est chouette!

Pour ta question Julie : nous annoncerons seulement lorsque bébé sera là car ça peut prendre du temps entre le moment du départ et l'arrivée de bébé. Sauf demande express des papis mamies, nous attendrons d'être dans la chambre avec le bout de chou et en fonction de l'heure aussi bien sûr (on évitera le sms à 3h du mat! lol)
Je compte même ajouter au sms (surtout pour les amis et famille élargies) un ptit mot pour faire comprendre que je préférerais les visites une fois rentrée à la maison car ça peut vite être l’enchaînement de visite et ce n'est pas de tout repos.... pour ma 1ere, j'ai eu un coup de baby blues (classique...) au bout du 3e jour à la mater et j'ai pleuré devant des collègues, qui du coup ne savaient plus quoi faire.... donc je veux éviter ça cette fois! et profiter du séjour à la mater pour me reposer.

Allez les filles! on se suit encore c'est cool!!! 

Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 22:53
 Merci pour ta réponse :)

Moi aussi j'aimerai l'annoncer aprés,mais on lui a posé la question et nous a demandé de nous prévenir quand se sera le moment donc bon ... un peu délicat, et puis je veux pas fr de différence entre les mamies ... on avisera ^^
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 11:02
Coucou!

De mon côté, j'ai toujours quelques douleurs le soir mais apparemment c'est normal, c'est que tout se prépare. Mine de rien, je peux pas m'empêcher de paniquer, du coup je dors mal la nuit, je fais plein de rêves bizarres, et à la moindre douleur je me réveille en sursaut en espérant que ce soit pas un signe et je ne peux plus me rendormir car je tourne le problème dans ma tête "comment je vais à la mater? Si j'appelle les pompiers, ils vont m'amener à l'hosto le plus proche mais pas dans ma mater, qui je pourrais appeler?..."
Bref, un peu ridicule mais c'est plus fort que moi, faut que je me calme!

Julie: ma DPA c'est 1er août normalement, donc logiquement j'ai le temps! Et moi aussi j'ai rêvé de mon accouchement l'autre jour, c'était super et en même temps très étrange comme circonstances^^ enfin les rêves c'est toujours un peu comme ça...

Pour le photos, je suis contente d'avoir fait ça avec ma copine, je les trouve assez sympa! Je n'en ai pas beaucoup prises pendant ma grossesse. J'arrivais pas à me prendre toute seule. Et puis curieusement je me rends compte que j'assume pas tellement mon gros ventre quand je me vois sur les photos, je me trouve 
toujours énorme... C'est triste d'un côté, mais bon, les photos d'hier m'ont un peu réconciliées avec moi même!
Je tente d'en mettre en photo de profil (celles où on voit pas ma tête). Si vous en voulez d'autres je peux effectivement les envoyer par ton mail Julie!

Et sinon en ce qui concerne le fait de prévenir les familles et tout, je suis pour le fait de prévenir les plus proches (nos parents et grand-parents, frères et soeurs) du départ à la mater. Par contre je ne comprends pas qu'on puisse faire une annonce globale genre sur Facebook... mais bon chacun ses choix! Moi je sais qu'on ne me le pardonnera pas si je préviens pas mes grand-parents par exemple lol

Bon et sinon... j'ai toujours une envie irrépressible d'aller faire les soldes lol Mais je me retiendrai jusqu'à ce que j'arrive chez ma maman!
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 12:27
 Les filles petite question supplémentaire!

Pour les faire-parts, vous faites comment??? Je n'arrive pas à me décider entre les commander sur internet, ou choisir de les faire moi même pour économiser au max...
Des idées?
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 16:19
 Coucou Quehath !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de faire l'annonce sur facebook !!!! Aprés chacun fait comme il veut, je pense que l'on préviendra la famille proche une fois qu'à la maternité on nous aura dit c'est le moment ^^

Pour les faires parts on a trouvé sur intenet, 190€ les 75 faires part avec les timbres etc pas cadeaux mais tellement sympa !!! Sur planet cards ^^

Moi aujourd'hui J-14 et coup hormonal ! Je pleure pour rien !!!! Mais ça va mon chéri me console :)
J'ai juste la sensation que quelque chose approche, et je me met la pression je pense, peur de pas en profiter à fond et d'avoir des regrets ... je sais pas si cela vous fait ça aussi, en revanche pas peur de l'accouchement mais plus de l'aprés, les visites, les gens etc
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 18:03
 Oui t'inquiètes pas Julie, ça m'arrive assez souvent aussi d'avoir des coups de blues, ou des coups de flip. 
Moi j'avoue que tout me fait un peu peur, se dire que notre vie actuelle ne sera jamais plus la même, que même si on le veut on pourra pas faire demi-tour. Même l'accouchement en lui même me fait peur, j'ai pas l'impression d'être prête ni pour accoucher ni pour accueillir ce bébé.
D'un autre côté j'ai quand même hâte aussi, bref, des sentiments qui se croisent, je suis parfois un peu perdue^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 21:42
 Coucou les filles. Je voit que comme moi vous traversez une période un peu flippante. Pout ma part ça varie dans la journée. Je vais être très pressé d'avoir ma petite nenette et l'instant d'après je pleure car j'ai peur de l'après naissance. C'est un changement définitif dans notre vie mais je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter, comme dit ma maman oui c'est un changement mais le plus beau de ta vie 

Par contre depuis hier je ne suis plus sure d'avoir un boulot après la naissance. Ça, ça me fait très peur. Ma petite va bientôt arriver et je ne sais pas ou on va financièrement. 
J'ai trop les boules (désolé pour l'expression mais c'est de circonstances)

Pour ce qui est de prévenir la famille je préviens que mes parents (ceux de mon hommes sont à 3h de route). J'ai également demandé à ma famille (sauf mes parents) et mes amis de ne pas venir à la mater car je ne sais pas dans quel état de fatigue je serrai mais surtout car je veux que ces quelques jours soient un moment de découverte et d'amour pour le papa et moi. C'est un peu égoïste mais je veux que notre petite soit rien qu'à nous pendant ces quelques jours.

Pout les faire part on a décider de ne pas en faire. Nos 2 famille sont assez difficiles à vivre (beaucoup d'histoires...) mais libre à eux de prendre plein de photos et si jamais on change d'avis (il n'est jamais trop tard) on avisera

Bon couragr les filles
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 21:59
 Coucou les filles

Pas la grande forme non plus pour moi aujourd'hui : super mal au dos et quelques vertiges... résultat coup de blues ce soir de ras le bol! Dur dur de gérer la fatigue quand il y a un 1er... même si mon chéri participe et m'aide bcp, il bosse la journée et rentre tard! 

Facebook c'est bien juste pour partager son bonheur mais pas pour prévenir de l'arrivée du bébé, je suis d'accord! 

Les faire parts sont choisis depuis un site internet aussi. Nous les commanderons quand je serai rentrée de la maternité. 

Super ta photo Quehath! Très réussi et quel beau bidou! Tu peux en être fière! 

Poussmotte : comment ça se fait que tu sois pas sûre de retrouver ton boulot ensuite ?

poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 22:25
 Titenenette,

Je travaillais en tant que vendeuse en boulangerie mais les horaires ne collent pas du tout avec une vie de famille (4h 13h ou 13h 21h) j'ai donc prévenu mon employeur que j'arrêterai après mon congés mat'. En parallèle je suis aussi assistante maternelle et ma puce va prendre la seule et unique place que j'avais. J'ai alors demandé un seconde place pour accueillir un autre enfant chez moi et la puéricultrice m'a dit qu'elle n'était pas sure que je sois prête pour être mère et assistante maternelle (en gros...) On doit se revoir prochainement pour en discuter avant qu'elle prenne une décision définitive mais ça m'a vraiment plombé le moral car je comptais me lancer à fond dans cette profession et ainsi profiter au maximum de ma princesse mais là j'ai l'impression de me retrouver face à un mur et de ne rien pouvoir faire. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.