BB PREVU JUILLET 2014 (Page 16)

Discussions

Auteur
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2014 à 10:01
 Où êtes vous les filles? Y'a plus personne ici? :(
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 03:04
 Coucou :)

Oui il y a qqun ^^ 
Je suis à l'origine de ces échange mais eut un pb de pc ^^
Ma fille est prévue pour le 16 juillet :)
Julie ^^
fifi92 21 messages
fifi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 07:17
 Coucou les fille je vous rejoins sur ce forum je viens de minscrire et suis comme vs prevu pour juillet 2014! Felicitation a vous tte pour ma part c une premiere grossesse donc mon etat desprit c un peu la panique car japprehende laccouchement surtout qe je nai pas pris de cours de prepa donc voila je ne suis pas contre qlques petit cinseils pour celle qui ont deja vecu cette belle experience
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2014 à 18:15
 Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu de mouvement! Merci Julie!

Fifi92, félicitations à toi aussi! Personnellement je ne peux pas vraiment te conseiller car c'est aussi ma première grossesse. Je comprends tout à fait que tu paniques, j'avoue que ça m'angoisse un peu aussi. Je commence les cours de prépa lundi (mon accouchement est prévu pour le 1er août).
Pourquoi ne prends tu pas de cours? Par choix? Parce que sinon il est encore temps je pense :)
Bon courage à toi!

Et les autres filles où en êtes vous? on a plus de nouvelles :(
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 19:27
 Coucou à toutes!

Z'avez bien fait de relancer... ça fait plaisir de relire des messages!

Bienvenue à toi Fifi92 et félicitations!
Quehath a raison, tu dois pouvoir encore prendre des cours! il est prévu que j'accouche autour du 7 juillet et malgré le fait que ce soit bébé2 pour moi, je me relance dans les séances de prépa, ça aide beaucoup à être rassurée et surtout à comprendre ce qu'il va se passer!

En tous les cas, si tu le souhaites, je peux essayer de répondre à tes questions, ce sera avec plaisir!

Bises
fifi92 21 messages
fifi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 22:00
 Merci! Quelle accueil lol alors pour vous reprendre je ne participe pas au cours de prepa a laccouchement parceque pour des raison dhypertension je dois eviter de sortir donc jai fais le choix en effet de men dispenser jai deja pas mal de rdv de contrôle qui occupe pas mal mes petite journee entre les achats de derniere minute et les bilan sanguin echo de recontrole etc gyneco enfin bref ma foi si quelqun peux me donner ces cours a domicile moi je prend je flippe de pas savoir comment pousser deja que ma dpa es prevu pour le 09/07 et que je nai toujours aucune contraction je me demande bien comment je vais men sortir lol 
fifi92 21 messages
fifi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 22:03
 Au secours donc avis au pro qui ont deja eu bb1 lol ou meme au amatrice qui apprenne et qui ne font pas lecole buissoniere comme moi!
fifi92 21 messages
fifi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 22:25
 Merci! Quelle accueil lol alors pour vous repondre je ne participe pas au cours de prepa a laccouchement parceque pour des raison dhypertension je dois eviter de sortir donc jai fais le choix en effet de men dispenser jai deja pas mal de rdv de contrôle qui occupe pas mal mes petite journee entre les achats de derniere minute et les bilan sanguin echo de recontrole etc gyneco enfin bref ma foi si quelqun peux me donner ces cours a domicile moi je prend je flippe de pas savoir comment pousser deja que ma dpa es prevu pour le 09/07 et que je nai toujours aucune contraction je me demande bien comment je vais men sortir lol 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2014 à 00:13
 Encore une fois je ne pourrai pas vraiment t'aider, mais moi j'ai une sage-femme qui vient à domicile pour les cours de prépa, tu pourrais trouver ça par chez toi non? Je suis sûre que ça t'aiderait à être rassurée.
Pour les réponses aux questions, je laisse Titenenette s'en charger!
fifi92 21 messages
fifi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 04:04
 Merci quehath je ne savais pas du tout que cetais possible de faire intervenir une sage femme a domicile

le pour sa. Je savais pour lapres accouchement mais pas pour lavant cest pas mal comme idée sa! Jimagine que que le coût pour une libérale nest pas le même et est ce que cest remboursé par la secu comme pour les cours a la clinique?
Peggouze 15 messages
Peggouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 08:53
Bonjour,
Wouah je viens tous les jours pour voir des infos, et je regarde les coms...Et il y en a des récents...!!!
Je me présente Peggy Maman de Jade 13 ans, Evan 7 ans et J-16 pour notre petit dernier...
J'ai suivi des cours pour les 2 premiers...C’était diffèrent pour les 2 fois, la je n'ai rien fait, Je me rappelle ma SF pour Evan qui me disait lorsque vous poussez, c'est un peu comme lorsque tu souffles dans un petit ballon de baudruche (tu sais les tous petits très dur à gonfler....) Et bien c'est sensiblement pareil, c'est dur à expliquer...Et pour le travail mes deux premiers ont été différents. Si je peux vous aider n'hésitez pas je viens régulièrement sur le site....A bientôt et courage à toutes...Ma DPA est pour le 2 Juin 2014...!!

Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2014 à 09:54
 Pour le coût, je ne suis pas sûre mais il me semble que la sécu rembourse au moins une partie, voire la totalité. En fait j'ai pas encore commencé je te dirai ça lundi, je ferai un petit récapitulatif de ma séance!

Merci Peggouze pour ton com, effectivement t'es tout prêt de ton terme! Ca va tu vas bien? Pas trop crevée? Tu viendra nous raconter comment s'est passée la naissance? :D

Au fait moi j'ai une petite question: je commence seulement à faire des achats (enfin à penser à faire des achats^^), et vu que notre budget est assez restreint, je pensais acheter la poussette d'occasion sur le bon coin. Qu'en pensez vous? Je ne suis pas encore convaincue mais je ne sais pas trop quel autre choix on aurait... Il nous faut vraiment une poussette trio (poussette, nacelle, siege auto) et en magasin ça coûte environ 600€!!
Dites moi ce que vous en pensez, comment faites vous de votre côté?
Peggouze 15 messages
Peggouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 10:25
 Je pense que le dernier mois est sensiblement pareil pour nous toutes, la fatigue nous gagne, mal au dos, pubis, bassin...etc Mais je tiens le bon bout...je languis voir sa petite bouille...!
Pour les achats j'ai vu à l'essentiel car pour mes deux premiers j'avais bcp trop de choses qui faisait doublons, ou que l'on peux se faire prêter...! (2 ou 3 mois) Pour la poussette trouve en une costaud car c'est pour min 2/3 ans regarde bien le châssis. j'avais pris une nacelle pour les deux, je ne m'en suis très peu servis une ou deux fois. ils pleuraient tt le temps et pas dans le cosi...Mais c'est un choix car mon neveu la bien amortie... Nous avons fais une petite liste de naissance car sinon on croule sous les vêtements 3mois, 6mois...Et au moins cela te permet de guider les personnes qui vous font des kdos et d'alléger votre budget...Pour la poussette j'ai choisi celle qui a un grand cosi pliable 0/13kg je verrais bien. et de plus le châssis rentre dans ma petite voiture..! Quehath Tu es à combien?

fifi92 21 messages
fifi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 13:14
 Salut les filles 

ah sa fait plaisir il ya du mouvement par là. Merci peggouze pour la petite comparaison cest super davoir une maman sur ce post. Pour ma part quehath jai fais des achats mais cest pareil lessentiel. Jai acheter une poussette trio neuf pas plus de 300 yen a en plus une chicco avc le sac a langer qui va bien jme di sa vaut le cout dinvestir la dedans car je ne compte pas marreter en si bon chemin pour avoir dautre enfant au moin 2 si possible lol. Jai pris un lit combiné avec sa table a langer integré qui evolu jusqa 18ans pareil le meme prix ce sont mes premier achat et sa baignoire avec transat integré  apres le reste c des broutille. Tout ce qui es tapis eveil transat balancelle chauffbib je me les ferai offrir car pas utile au debut je trouve car je compte allaiter. Voila nhesite pas si tu veux les addresse des site tu verra tu peux ten sortir un bb cest pas cher je sais pas pk tiut le monde pe.se sa il suffit daller a lessentiel. Jai juste acheter des couche pr un mois davance des biberon tetine bavoirs langes meme les vetement jen ai pas des masse une dizaine en 1 et 3 mois et un porte bebe il le manque plus qe ces produi de soins dhygien a acheté je pense peggouze si joubli qlqchose nhesite pas.
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2014 à 14:17
 Merci pour vos conseils!

Pour répondre à ta question Peggouze, je suis au milieu du 7ème mois, bébé prévu pour le 1er août. 

En fait pour la poussette, je veux une trio car bébé dormira au début la nuit dans la nacelle car nous déménagerons probablement très vite après son arrivée, donc on ne veut pas investir dans un lit barreau maintenant qu'on devra déménager tout de suite après. Surtout que dans notre appart nous n'avons pas tellement la place d'en mettre un pour l'instant. 
Et je voudrais éviter d'acheter en plus un siège auto, donc le cosi fera l'affaire dans un premier temps. 
Ca ne vous choque pas le fait de l'acheter d'occas?
En réalité c'est le seul gros achat que l'on fera, et on verra dans quelques semaines pour ce qui est des petits plus que Fifi92 décrit (bib, tétines, bavoirs, langes, couches, ...)
Pareil je voudrais l'allaiter donc ça réduit déjà: pas besoin de 36 bibs, de chauffe-biberons, etc.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.