moi, le diabète a été décelé tard, début du 6ème mois avec le 1er rdv chez l'obstétricienne.... ils parlaient d'intolérance aux hydrates de carbone.... puis le mot a été lâché: régime sans insuline pour l'instant car sur mon 5ème mois j'ai pris 5kg et le test d'o'sullivan a révélé la cause, le sucre, le sucre des fruits, le sucre des patates... le régim est dur, pour fringale je prend du fromage blanc avec weetabix ça cale, mais ça lasse.... je mange carotte et pour l'apéro:jus de tomates ou pulco orange. Les crudités à volonté: courgettes crues en spaguettis le midi et cuites le soirs, heureusement que c'est la saison! parfois je mélange un petit gervais au fromage blanc pour donner du goût, je découvert le quinoa, les pâtes complètes et je goûte tous les pains, j'essaie même d'en faire, ça permet de donner l'impression de préparer un gâteau mais c'est plus un pain brioché... j'avoue que le fromage je me restreints pas, c'est mon extra à moi. voilà. bon courage et merci pour vos témoignages ça encourage, car je suis au 7ème mois et faire ce régime encore presque 3 mois... dur, dur... par contre j'ai mangé un yaourth vanille à 0% et j'ai trouvé ça super sucré! donc je commence à m'habituer. J'ai juste peur de manger trop de gras pour compenser... œufs,huile d'olive dans salade et légumes, beurre le matin sur tartine. Avez-vous suprimé le gras aussi?
Merci.
Je rebondis sur le thème des malaises, les 15 premiers jours du régime, j'avais des coups de pompes plusieurs fois par jour, je me sentais hyper mal, ça arrivait d'un coup sans prévenir en 2 secondes, le stress, quand j'étais au courses: obliger de m'assoir par terre pour pas tomber tellement le malaise était fort... c'était les yo-yo du taux de sucre après les 15 jours mon corps s'est habitué et régulé, ça va mieux, et j'essaie d'avoir des heures de repas et de collation régulière. C'est dur, mais j'ai ralenti la prise de poid et je suis moins gonflé selon mes proches.
voilà.
Je fabrique mo pain aux céréales et je vais essayer gâteau pour diabétique ainsi que le wok, c'est une bonne idée!
biz à toutes et bon courage
UN PETIT CONSEIL QUE M'A DONNE L'OBSTETRICIENNE, IL FAUT EVITER LES POMMES DE TERRE, et LES JUS DE FRUITS.....
Il faut préférer les pâtes complètes, le riz complet, ... et le jus de tomates ou pulco citron/ou orange et surtout pas de yaourth aux fruits.
voilou pour le conseil du jour!
Je suis à la bourre pour le repas... oups, j'ai du mal avec heures régulières...
je suis en arrêt car mon travail de rééducateurs et physique est ma grossesse ne permet pas que je poursuive. mon chef m'a remplacé. En plus j'ai ma fille d'une première union qui a 5 ans et faut gérer.
bonne soirée.
BONSOIR LAURE,
J'AI ACHETE AUJOURD'HUI DES GALETTES DE MAIS ET DE RIZ AINSI QUE GÄTEAUX DIABETIQUES. CA EVITE TROP GRANDE FRUSTRATION. POUR LE RESTE JE BASCULE SUR TON SUJET CONGES PARENTAL/ARRET POUR QUE CEUX ET CELLES INTERESSES PUISSE SUIVRE.
BIZ. BON WE