Le conger parental

Discussions

Auteur
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 14:12
bonjour enfaite je suis enceinte de mon deuxieme et j'ai decider de prendre mais trois ans de conger parental bon je c'est que en moyenne par la caf en tout avec l'apl etc je vais toucher entre 700 et 800 euro mais c'est mon choix pour mon fils la creche me prend 300 euro par mois donc avec deux j'imagine meme pas !!!! Bon on a l'intention d'avoir 3 enfant ou plus on verra j'ai regarder sur internet si je fait mon troisieme pendant mon conger parental on va dire dans 2 ans a peut pres je pourait prolonger jusqu'au 3 ans de mon troisieme le seul truc que j'aurais pas le droit c'est le conger materniter se qui je trouve et normal donc voila ct juste pour en parler comme sa  . biz les mams
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 21:45

Alors pour le congès parental comme tu disais dans un autre post, il y a des démarches à effectuer. J'ai vu la caf en juillet et ils m'ont dit qu'à la naissance la caf envoyer tous les courrier et ainsi il faut qu'il reçoive entre 3 sem et un mois avant début congès parental le dossier pour traitement. Y'a un décalage de deux mois. par exemple si congès parental enavril, allocations attribuées et versés en juin... c'est à prévoir... moi j'ai prévu de solder mes congès avant le congès parental car ma convention me le permet ainsi je pourrais réussir à pallier les 2 mois sans revenus.

Pour employeur c'est un mois avant début congès mat qu'il faut envoyé courrier recommandé avec accusé de réception. Moi je le ferai de 6 mois en 6 mois, car au cas où trop juste financièrement...

voilou

biz

A

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 13:34
 Coucou ok d'accord mais si il envoi tout a la naissance normalment genre j'accouche le 1 janvier mon conger mat fini le 5 mars je croit donc sil m'envoi tout vers le 15 janvier et que je remplie et renvoi aussi tot je pourai etre payer debut mars ? 
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 22:38

pour les délais ça dépend des caf mais en général y'a toujours un mois de décalage, c'est pour ça que ça peut être bien d'anticiper. Vaut mieux prévenir que guérir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.