COUCOU LAURE,
en fait moi j'ai été arrêté à 1mois 1/2 à cause manutention lourde des patients qui étaient dangereuse et aussi le trajet en voiture qui me donnait des contractions. puis j'ai repris sur un poste adapté vers 3 mois 1/2 jusqu'à 6 mois.
Après ils ont fini par accepter de m'arrêter mais ça a été difficile car mon chef voulait me remplacer rapidement pour avoir quelqu'un de performant et ma gynéco avait peur que je prenne plus de poids car sur mon 5ème mois j'ai pris 5kg.... je sais pas si c'était uniquement dû au diabète ou au poste assis et plus statique... en tout cas cette prise de poids m'a fatiguée, éssouflé et la chaleur m'a achevé... J'arrive plus à être utile au boulot, et j'étais irritable le soir en rentrant... c'était dur de se sentir inutile.
Là ça fait un mois que je suis arrêtée et ça me permet de gérer mieux fatigue/régime/famille/préparatifs.
Mes collègues sont heureux que j'ai pu être remplacé.
Ah oui je voulais préciser que mon poste adapté avait été demandé après une visite sur rdv à la médecine du travail. c'est ma drh qui a accepté et envoyé un courrier d'accord +accord sur réduc temps de travail.
C'est vrai que le droit du travail prévoit certaines adaptations et faut voir la convention d'entreprise.
voilou.
biz
Je suis au début du 7ème mois... mais mon chéri m'épargne pas, les virages, les petites routes avec des "culs de poule", j'en pleure parfois... j'essaie'éviter de monter avec lui, j'essaie de prendre ma voiture...
Je sais pas comment lui faire comprendre. biz à+
Sandra, ça me rassure que toi aussi tu aies des soucis de ce type avec ton chéri. Le pire c'est qu'il met tout sur le dos des hormones, c'est ma faute, peu de remise en question et...Il dit qu'il fait attention, en plus , quesceque ça serait s'il le faisait pas....et dès que y'a trop de virage ça déclenche contractions... et dès que je lui dit il réagit un disant : "à ce rythme là tu vas nous faire un préma!"....c'est flipant. J'aimerai qu'il me soutienne mais rien à faire hier j'ai piqué une crise parce qu'il comprenait pas ma déprime et avait lair de dire que j'exagèrais. c'est lui qui exagère c'est bon, on se prive de tout pleins de trucs,apéro, sucre,fromage frais... on devient obèse, on peut pas faire courses sans être essouflé et avoir besoin de quelqu'un parce que c'est trop lourd, trop bas, trp inutile, j'arrive plus à passer aspi, je peux plus frotter fond baignoire... la maison devient .... bref il sait râler mais au niveau relais... au lieu de realiser tout ce que je faisais avant il réalise ce que je peux plus faire......je lui ai dit d'essayer de se mettre 5 minutes à ma place pour voir si ça le déprimerais pas! et devines la réponse...*
oh c'est bon tu as de la chance de pouvoir faire grandir la vie en toi, et puis c'est que pour quelques mois, quand même, c'est pas à vie!
que veux-tu répondre à ça...