Salut les filles!
Je me permets de partager mon expérience de ces derniers mois.
Je m'appelle Laurène, j'ai 25 ans et j'ai toujours rêvé du jour où je serais enfin enceinte!
Ce jour est arrivé en juillet! Juste après le premier essai. Mais 2 mois plus tard, le 23 août, je perds du sang. Je vais donc chez le gynéco en urgences et là il me dit que ma grossesse s'est arrêtée à 4 SG, soit 4 semaines plus tôt. Je n'avais pas fait d'écho depuis le début. J'aurais du... l'embryon est sorti le surlendemain de la perte de sang, et pas sans mal... C'est un mini accouchement, c'est l'horreur pendant 2heures, pourtant c'est minuscule, mais ça fait des contractions comme les règles en 20 fois pire!
Je précise que j'avais les symptômes de grossesse jusqu'au bout... Seins gonflés, nausées, fatigue... Donc je n'ai pas passé des vacances épanouissantes. Et tout ça pour rien, vu qu'il s'était arrêté.
Les pertes de sang post FC ont duré 2 semaines et demi, dont 10 jours comme des règles et 1 semaine avec quasi rien.
J'ai eu mon retour de couche, c'est à dire les premières règles après expulsion de l'embryon le 27 septembre, donc assez tôt. Mon gynéco m'avait dit d'attendre le rdc avant de recommencer.
Et dès le premier essai, ça a marché, je suis à nouveau enceinte. Je suis à 5 SG.
Et là je peux vous dire que je vais pas passer 3 semaines sans faire d'écho lol.
J'en ai fait une la semaine dernière aux urgences tellement j'étais stressée. Du coup, je suis rassurée.
L'urgentiste m'en a même prescrit une autre pour hier pour que je vois le coeur battre. Et c'est vrai que ça soulage de le voir battre et de l'entendre surtout! Et il a bien grandi pour l'instant.
Enfin, je suis toujours stressée... jusqu'à la prochaine. ça passera pas.
Tout ça pour dire que malgré tout ce qui peut arriver par la suite, on oublie pas ce moment de notre vie, c'est en nous. Mais il y a toujours un espoir pour qu'on recommence une grossesse et que ça marche. Je vous le souhaite à toute!
Et j'espère que mon bébé va tenir le coup encore 1 mois et demi, le cap critique!
J'espère ne pas vous avoir trop souler mais ça fait du bien de partager tout ça.