Uterus cloisonne?

Discussions

Auteur
AXJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 15:14
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle et envie de parler avec vous.... Voilà pour vous expliquer ce qui m'amene ici je vous raconte mon expérience... J'ai déjà 2enfants et autant vous dire 2 magnifiques grossesses et accouchement mais voilà après 11 SA pour bb3 je viens d'avoir un curtage et là mon gynéco m'annonce que j'ai un utérus cloisonné!!!Comment est ce possible de s'en rendre compte que maintenant? Si l'une d'entre vous connait çà et veut bien en parlé se serait sympa déchanger..... Merci
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2012 à 15:40

Coucou,

A mon échographie de datation, on m'a détecté utérus bicorne... Suite echo morpho 1, on m'a plutot indiqué utérus cloisonné... Aujourd'hui bb est dans mes bras, et je ne sais toujours pas comment est exactement mon utérus : bicorne?cloisonné?double? ... J'vais devoir faire des examens : hystérographie pour savoir exactement ce qu'il en est...

Avant BB1 , j'avais eu une ivg et une fausse couche, et on ne m'avait pas détecté cette malformation d'utérus....

Si pour tes 2 1er bébé, la 1er echo que tu as faite été l'écho morpho 1 il se peut qu'ils n'ont pas pu le voir car le "coté" d'utérus occupé par bb c'est déjà développé et la cloison est souple et flexible... Pour ma part à l'écho morpho 1 pour vérifier si utérus cloisonné elle m'avait fait l'écho par le vagin  comme pour voir le col ...( dsl jsais pu le nom exact) ...

Et oui jveux bien échanger avec toi, même si bébé est déjà là pour moi, j'vais devoir faire tous les examens pour savoir exactement ce qu'il en est pour mon utérus...

AXJO 2 messages
AXJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 22:22
 merci fandg pour ta reponse et felicitation pour ton bébé!!!

En effet pour mes 2 1ers la 1 ère echo a été faite à 3 mois,que là j'ai eu une 1ère echo de datation ou on a commencé à me parler d'oeuf clair ou de mauvais calcul pour dernier cycle ce qui ma amené à en refaire une la semaine d'après ou là ou mon confirme que tt va bien et que je suis à 7 SA...Mais en aucun cas on me parle d'un utérus cloisonné à ce moment là ms à ma nouvelle echo de 11 SA on me confirme que c'est un oeuf clair et uterus cloisonné!!!!
Du coup curtage fait d'urgence 2 jours après.....

Tes examens sont prévus quand?Je suis contente pour toi si ta grossesse c bien passé et que ton bb se porte bien.
Biz
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 09:55

Coucou,

Déjà, je suis désolée pour ton curtage... J'avais pas réalisé que tu avais du passer par là hier... Bon tu as déjà 2 enfants, donc tu sais que ton utérus ne gêne en rien une grossesse...

Mon bébé est né il y a 12 jours, donc j'dois déjà attendre mon RDV d'après accouchement et à ce moment on reparlera de ce fameux utérus et de ce qu'il y a faire avec mon gynéco... Je te dirai ce qu'il en est ... Donc j'pense que jvais devoir repasser une échographie pour déterminer comment est mon utérus, après comme jte disais hier y'a un examen qui s'appelle hystérographie : on t'injecte un produit colorant dans l'utérus et on fait une écho ou radio et comme ça on voit bien la forme de l'utérus..., et après je sais que pour l'utérus cloisonné simplement tu peux te faire opérer pour enlever la cloison... Reste à voir car moi il parle de "bicorne" en même temps : un peu en forme de coeur avec la cloison bien au milieu et qui va bien jusqu'en bas ce qui laisse aussi comme question à savoir s'il est double ou pas (2 utérus distinct) ... Bon du coup, pour l'instant rien de prévu pour moi, faut d'abord qu'il se remette de la grossesse...

Et toi du coup, tu vas faire plus d'examen tout de suite pour savoir ce qu'il en est de ton utérus... Ou tu vas retenter bb3, vu que tout s'est bien passé pour bb1 et bb2 ??

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.