Coucou,
A mon échographie de datation, on m'a détecté utérus bicorne... Suite echo morpho 1, on m'a plutot indiqué utérus cloisonné... Aujourd'hui bb est dans mes bras, et je ne sais toujours pas comment est exactement mon utérus : bicorne?cloisonné?double? ... J'vais devoir faire des examens : hystérographie pour savoir exactement ce qu'il en est...
Avant BB1 , j'avais eu une ivg et une fausse couche, et on ne m'avait pas détecté cette malformation d'utérus....
Si pour tes 2 1er bébé, la 1er echo que tu as faite été l'écho morpho 1 il se peut qu'ils n'ont pas pu le voir car le "coté" d'utérus occupé par bb c'est déjà développé et la cloison est souple et flexible... Pour ma part à l'écho morpho 1 pour vérifier si utérus cloisonné elle m'avait fait l'écho par le vagin comme pour voir le col ...( dsl jsais pu le nom exact) ...
Et oui jveux bien échanger avec toi, même si bébé est déjà là pour moi, j'vais devoir faire tous les examens pour savoir exactement ce qu'il en est pour mon utérus...
Coucou,
Déjà, je suis désolée pour ton curtage... J'avais pas réalisé que tu avais du passer par là hier... Bon tu as déjà 2 enfants, donc tu sais que ton utérus ne gêne en rien une grossesse...
Mon bébé est né il y a 12 jours, donc j'dois déjà attendre mon RDV d'après accouchement et à ce moment on reparlera de ce fameux utérus et de ce qu'il y a faire avec mon gynéco... Je te dirai ce qu'il en est ... Donc j'pense que jvais devoir repasser une échographie pour déterminer comment est mon utérus, après comme jte disais hier y'a un examen qui s'appelle hystérographie : on t'injecte un produit colorant dans l'utérus et on fait une écho ou radio et comme ça on voit bien la forme de l'utérus..., et après je sais que pour l'utérus cloisonné simplement tu peux te faire opérer pour enlever la cloison... Reste à voir car moi il parle de "bicorne" en même temps : un peu en forme de coeur avec la cloison bien au milieu et qui va bien jusqu'en bas ce qui laisse aussi comme question à savoir s'il est double ou pas (2 utérus distinct) ... Bon du coup, pour l'instant rien de prévu pour moi, faut d'abord qu'il se remette de la grossesse...
Et toi du coup, tu vas faire plus d'examen tout de suite pour savoir ce qu'il en est de ton utérus... Ou tu vas retenter bb3, vu que tout s'est bien passé pour bb1 et bb2 ??
Bisous