1ere grossesse et belle famille ....

Discussions

Auteur
Laureen67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 11:56
Bonjour à toutes. Après 8mois d'essaie avec mon chéri nous avons enfin appris que je suis enceinte. J'entame mon 2ème mois. Nous venons de l'annoncer à la famille de mon cher et tendre ... Le petit soucis est que ma belle soeur aussi veux un bébé et essaie depuis 1an.. Quand on l'a annoncer elle était faussement heureuse pour nous pour faire bonne figue devant les parents ... Mais elle n'a pas arrêter de me contredire, me piquer, se mettre en avant avec des " moi je moi je " et en ne nous laissant pas savourer ce moment à nous ... ! Que dois-je faire ? Deuxième point, mon autre belle-soeur ( la femme à mon frère ) est enceinte en même temps que moi au même avancement que moi, madame est quelqu'un " d'aisée " ... Elle me fait donc comprendre que je n'aurais pas de grossesse aussi bien qu'elle que je n'aurais pas tout ce qu'elle aura etc .... A savoir que j'aime énormément mon frère, et que comme c'est mon grand frère ils me demandent de tout faire après eux ( annonce au reste de la famille, récupération des anciennes affaires de bébé à ma maman, choix de la date du bâpteme, en gros TOUT) ... Je trouve ça très douloureux ... Comment dois-je réagir ?
Laureen67
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 12:24

Coucou,

Et bien et bien c'est pas si simple, moi je pense qu'il faut que tu arrives à te démarquer, l'argent ne fait pas le bonheur c'est pas pour ça que sa grossesse sera mieux que la tienne et que son bébé sera plus heureux... Pour moi le principal c'est de s'aimer et de désirer ce bébé plus que tout au monde.

Tu sais un petit conseil perso qui "ennerve" en général les autres.... Que ton mari et toi soyez très proches et que vous fassiez tout ensembles.... et devant tout le monde moi mon mari n'hésite pas a me faire des bisous en touchant mon ventre pour bien montrer....

Pour ce qui est de récupérer tu sais au final tu t'appercevra que au début tu n'as pas besoin de tellement de choses car tu ne sais pas encore le poids qu il va faire a la naissance et ça ne sert à rien de trop avoir car tout ne lui ira pas forcément et ça grandit vite les premiers mois, puis tes frères doivent comprendre celà..... ça n'a pas a être douloureux pour toi car tu a attendu 8 mois pour tomber enceinte alors profite et ne te gache pas les beaux moments de ta grossesse pour les autres... Toute façon dans les familles il y a toujours des histoires que tu fasse bien ou pas alors tu sais...

Après la réaction de ta belle soeur qui n'arrive pas à tomber enceinte je ne dirai rien car crois moi nous avons mis trois ans à avoir notre petite loup ma belle soeur a eu deux grossesse ma meilleure amie et cousine en a eu une et vraiment tu sais meme si tu dis que tu es contente au fond c est pas vrai ca fait terriblement souffrir et terriblement mal meme si tu aimes les personnes tu es jalouse au fond de toi parceque ça ne t arrive pas

stellou
Laureen67 3 messages
Laureen67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 13:10
 Merci beaucoup !!!!

Il est vrai que la situation avec mon frère et sa femme m'importe peu... Mais en ce qui concerne la soeur de mon mari c'est comme ça depuis la jour où je suis avec lui et sur tout, dès que l'on fait quelque chose d'important, fiançailles, mariage, carrière, appatement, maintenant bébé, elle ne fait que me rabaisser et se mettre sans arrêt en avant en nous piquant ... ! En ce qui concerne ton petit conseil de nous montrer, et faire exprès de se calîner et se faire des bisous j'en prend bien note et vais essayer !!!

Comme c'est notre ^premier enfant j'ai tellement peur de perdre ce petit bout parce que je me ronge trop pour les autres ....
Laureen67
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2012 à 19:01
 Alors, par expérience, tu verras qu'avec les hormones, tu en arriveras à faire comprendre à ta belle soeur qu'elle te fait c***...

Il est vrai que ce doit etre difficile de vivre les grossesses des autres mais vu le comportement qu'elle a, ce n'est pas du qu'a ta grossesse.Pour ce point, ne t'inquiete pas, ça se reglera tout seul.

Quand à la femme à ton frère, eh bien je te dirais de la remettre à sa place... Un bon petit "l 'argent ne fait pas tout" "il ne fait pas le bonheur" ou un joli "je prefere ma vie à la tienne" devrait faire l'affaire sans non plus créer trop de tension avec ton frère.

De toutes manières, n'oublie pas que c'est ta grossesse, ton bonheur, que tu as tout de même attendu 8 mois et que les autres, tu t'en fous!

En tout cas, félicitations!!!!!!!:D
Laureen67 3 messages
Laureen67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 19:32
 Merci Annso c'est gentil =) ... Vous me rassurez toutes les deux !!!!
Laureen67
Emma762 6 messages
Emma762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 16:22
 Coucou , Je pense qu'il y'auras toujours de la jalousie , surtout quand une personne es en essaie , et que toi tu vient d'apprendre que tu es enceinte ! Profite et savoure ton bonheur avec ton bien aimé :) Ne te tracasse pas pour eux

Bisous et Félicitation 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.