Enceinte et charcuterie

Discussions

Auteur
Melanie136
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2012 à 18:04
bonjour , sa fais quelque jour que je panique enceinte de bientot 5mois car j'ai mangé de la charcuterie style saucisson jambon cuit etc mais il y a environ 1mois de ca .. y'a t'il des risque grave pensez-vous ??, j'ai besoin de votre avis merci
ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2012 à 20:28

bonsoir Mélanie si tu es immunisé contre la toxoplasmose aucun probleme il faut juste privilegier la charcuterie sous vide pour la listeria et si tu n est pas immunisé contre la toxo c est deconseillé moi je ne suis pas immunise contre la toxo et tout ce qui est viande et charcuterie cru je n en mange pas

voila j espere t avoir eclairé

Melanie136 5 messages
Melanie136
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 00:21
 Et non je ne suis pas imunisé c bien sa le probleme 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2012 à 06:39
 Bonjour

Je vient juste de voir ton message mélanie. Comme tu es pas immunisé contre la toxo tu devrais pas en manger. Maintenant il ne faut pas t'inquiété si tu en a manger le mois dernier c pas une grosse quantité d'un coup c'étais juste a un repas. Donc non tu devrais pas t'inquiété mais c sur que si tout les jours tu en mange la il y auras certainement un risque mais pas là. 

ma soeur étais pas immunisé et le gygy lui disais un petit plaisir de temps à autre il y a pas de soucis mais faut pas que sa tombe dans l’excès car elle pendant sa première grossesse elle avais des envie de jambon saucisson etc heureusement pas tout les jours mais sa gygy lui disais sa car si on en a envie ben c dur de lutter alors des fois elle manger une tranche de saucisson ou de jambon voilà. et ma nièce a 10 maintenant et se porte  a merveille. 
Melanie136 5 messages
Melanie136
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 09:26
 Oulalaaa !!!! vous me sauvez la vie  , j'ai u telment peur que j'en fesai des cauchemar je vous en remercie non j'en ai mangé qu'une seule fois cété il y a 1mois , ca me tenté trop lol je vous en remercie je suis soulagé merci
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 15:21
 De toute manière, si tu es pas immunisée, tu dois avoir une prise de sang tout les mois pour vérifier. Donc tu le sauras bien vite si tu as attrapée quelque chose.

Après désolée, je suis pas d'accord avec adorable. Du moment que tu manges quelque chose infecté par la toxo y 'a un risque de l'attraper, même si c'est une petite quantité. Ce n'est pas la quantité qui importe. Si c'est infecté, même une seule tranche de viande crue ou de charcuterie, ça suffit.

Je ne veux pas te faire paniquer, d'autant plus que si tu l'avais attrapé tu le saurais par le laboratoire qui te fait tes prises de sang mensuelle. Donc ne t'inquiete pas, si ils ne t'ont pas appeler, tu n'as rien du tout!

Mais n'en mange plus, même juste une fois, il y a peu de chance que tu manges quelque chose d'infecté, mais si ça t'arrive, ça sera dommage et j'insiste bien, il suffit d'une fois et non pas de grande quantité.

En tout cas, bonne continuation et felicitation pour ton bout de chou.
ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 15:32

je suis entierement d accord avec Annso meme un morceau ou tranche petit ou pas peu etre contaminé

moi j ai une prise de sang tout les mois en meme temps que l albuminurie et mon gygy m a dit du fait que je ne sois pas immunisé contre la toxo tout ce qui est viande cru ou saignante ou charcuterie c est non ainsi que le fromage au lait cru il faut prendre du fromage au lait pasteurisé et de la charcuterie cuite on ne t a pas donné d explication au debut de ta grossesse ?

apres ne balise pas mais il faut resister a la tentation quelque mois c est pour la bonne cause

bisous

Melanie136 5 messages
Melanie136
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 16:02
 je suis daccord avec vous non apparement pour l'instant sur les prise de sang tout va bien ..
oui on me l'avais expliquéemais ma belle mere a toujour mangé de la charcuterie pendant ces grossese et merci seigneur il n'est rien arrivé elle m'a dit que je pouvais en mangé mais tres rarement donc l'autre jour j'en ai mangé et aujourd'hui je panique mais bon ca va vous m'avez rassuré  ......
merci de vos conseil bisouuus PROMIS J'EN MANGE PLUS lol
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 22:20
 ah oui et autre petit conseils : surtout on ecoute pas les belles meres ^^
Melanie136 5 messages
Melanie136
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 22:40
 lol !!! c claire merci de vos conseil bisous et bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.