Grossesse et trop de poids.

Discussions

Auteur
Message
Lolita80 4 messages
Lolita80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 08:24
Bonjour, je m'appelle Lolita (enfait c mon 2e prénom mais le premier est secret) et je suis nouvelle ici. J'ai 22 ans et je suis déjà Maman d'une petite fille qui à aujourd'hui 10 mois et demie. Au départ je pesée 72 kilos, j'étais déjà au régime et puis j'ai arrêté mes études et je suis monté à 76 kilos en peu de temps à cause du grignotage, puis l'arrêt du tabac qui m'a fait prendre 10 kilos en 1 an.. Ensuite je me suis retrouvé enceinte de ma fille avec 86 kilos, fin de grossesse 107 kilos.. ÉNORME. J'ai vite reperdue le poids, 2 mois après mon accouchement je pesée 88 kilos, mais j'ai eu un choc émotionnel, un décès, et j'ai pris beaucoup de poids.. Je pèse aujourd'hui 100 kilos (mon chéri pense que je pèse 82 kilos environ car honnêtement on voit que je suis forte mais je ne fais pas les 100 kilos, pourtant je les pèses).. Mais voilà, il y a 1 mois j'ai appris que j'étais enceinte, aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et demie et je me retrouve avec 100 kilos sur le dos, je ne sais pas comment perdre rien que 4 ou 5 kilos pour qu'à la fin je ne me retrouve pas avec un 115 kilos, j'ai honte, je fais mon échographie le 11 Mai et j'ai peur que Mr le gynéco voit mon poids. 
J'aimerai un conseil, et du soutien.. C'est la première fois que je vais sur un forum, et j'espère que vous me comprenez. Merci beaucoup.
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 09:06
 Bonjour Lolita !

Je suis également en surpoids (109kg au début de ma grossesse) et enceinte de mon 2e enfant mais de presque 5 mois... 

Ne t'inquiète pas trop pour ton poids, tu dois juste faire attention à ce que tu manges. Perso, au début de ma grossesse en faisant un peu attention j'ai perdu 4,5kg... Bon en ce moment, je les reprends doucement notamment à cause de Pâques et des divers anniversaires qu'il y a en ce moment dans ma famille (difficile de se priver quand tout le monde autour de soit se goinfre >_<)...

Je te conseille si tu ne veux pas prendre trop de kilo de commencer à manger différemment... Pour t'aider, je te donne la structure de mes repas (qui sont un peu calqué sur ceux de mon fils de 2 ans ^_^) :
 -> le matin : un bol de céréales (special K chocolat pour être raisonnable tout en mangeant un peu de chocolat ;-) ) et un verre de jus d'orange (là tu as tout ce qu'il faut pour un p'tit déj équilibrer : féculents, lait, fruit)
-> le midi : un peu de féculent, des légumes et une viande + un laitage (soit un petit bout de fromage soit un yaourt allégé) + un fruit ou compote
-> 4h : si j'ai faim, soit un fruit soit une barre de céréale ou un petit biscuit
-> le soir : un peu de féculent (enfin si j'ai faim) + des légumes et un laitage.

Le plus dur est de ne pas craquer quand on a des envies ou des fringales... Mais de toute façon, quand on est en surpoids, il faut faire attention à ne pas faire de diabète gestationel alors autant faire attention à ce qu'on mange avant même que le gygy nous dispute ;-)

Alors courage et n'es pas honte d'être en surpoids ! ça peut arriver à tout le monde de prendre trop de poids mais cela nous empêchera pas d'être heureuse et d'avoir une grossesse aussi agréable que pour les autres ;-)

bises Camille ^_^
Lolita80 4 messages
Lolita80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 10:16
 Merci pour ta réponse. Ça me fait sourire de voir que tu es dans le même cas que moi et que toi tu es heureuse.. Moi j'avoue que je le vis mal car c'est arrivé vite tous ces kilos, mais bon j'ai une merveilleuse petite fille et un chéri adorable. Alors comme toi il faut que je vive le bonheur sans penser aux kilos. 
Merci beaucoup pour tes menus, et je vais prendre note, ^^ ils m'ont l'air très bon, pas gras, et en plus ça fait tenir la journée, car j'avais l'habitude de manger uniquement des salades, ou légumes et puis dans l'après midi une fringale arrive donc bonjour les gâteaux ou les chocolats. Grrr ! 
Encore merci, et toute mes félicitations pour ta grossesse. =) 
CECILIA06 1 messages
CECILIA06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 16:07

 Bonjour lolita,

 

Je peux comprendre ce que tu ressents puisque moi je peses 115kg je demarre mon 5e mois de grossesse. J'avais assez peur en debut de grossesse ca je me disais qu'avec 10 ou 15 kg de plus ca allair etre l'enfer (surtout les 3 derniers mois en juillet aout et septembre dans le sud de la france lol!!!! J'avais une appréhension supplementaire du fait que j'ai ete arrete des le debut de la grossesse pas le droit de faire de la voiture et le gyneco m'avait dit que je devais rester calme!!!! (je suis infirmière et assez dynamique). Tout ca pour te dire qu'entre les nausées, le degout de la bouffe grasse et des grosses quantités, je suis donc au debut de mon 5e mois et je n'ai pas pris 1g. Par contre je ne mange pas du tout de sucre rapide (pas de sucrerie, de gateaux...) les seuls sucres que j'ingurgite vienent des fruits dont je ne me rpive pas par contre!!!!

 

Le surpoids ou l'obesité n'est donc pas forcement un handicap par contre il est sur qu'il faut faire plus a son alimentation et surveiller l'apport en glucose ca du fait du surpoids un plus gors risque de diabete gestationnel et pas trop prendre en plus car des risques de desagrements supplementaires quant aux problemes circulatoires, oedemes, et probleme de tension. De toute façon ton gyneco si il est pas trop bete devrait t'expliquer tout ca !!!!

 

BONNE GROSSESSE 

Lolita80 4 messages
Lolita80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 19:16
 Merci pour ta réponse et félicitation pour ta grossesse.. Moi non plus je n'ai pas pris 1g pour le moment, mais bon à ma première j'avais perdue 5 kilos le 1er trimestre tellement j'étais malade, et là rien du tout donc je me demande combien de kilos en plus je ferai à la fin. Mais bon, je vais essayer de vivre cette seconde grossesse avec un bonheur. Bon le truc c'est qu'ayant un bébé de 10 mois je suis fatiguée, à bout de nerf, et je passe mes journées enfermé car ici il pleut tous les jours en ce moment, je ne vois plus mes copines, donc je passe mes journées à pleurer. Pas bon pour le moral !
Pour tout ce qui est oedem, etc.. j'en faisais durant ma première grossesse et je me sentais énorme.. Pour le diabète je n'en avais pas, et j'espère que se sera pareil. Tout ce qui concerne la grossesse je connais déjà, j'ai accouché il y a moins d'un an. Merci.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2012 à 19:24
 Alors je vient juste de voir vos message et j'aimerais vous faire part de mon expérience il y a 5 ans j'ai eu mon fils et avant d'être enceinte de lui je peser 110 kg et les docteur mon dit faudras faire attention a la rétention d'eau etc etc et surtout l'alimentation et de ce fait j'ai pris rdv avec un medecin en dietetique pour m'aider au bout de deux scéance j'ai arreter ou je me suis dit chaque femme est différente moi je sui sobèse au départ oui faut que je fasse attention ok mais me priver comme sa alors que je porte la vie en moi. mais depuis ce jour là tout le long de ma grossesse je manger que par envie et de plus tou ce qu'il fallais pas c'est a dire un jour sur deux c'étais pizza a l'anchois alors que j'avais horreur de sa en temps normal. Pate frite hamburger tomate bcp enfin tout ce que le docteur voulais pas que je mange et croyais moi mm si vous avez l'envie et que vous essayer de résister c pas possible quand on est enceint on mange par envie plus facilement car au début me forcer a manger des légumes etc et ben j'allez au toilette vomir. Bon bref tout sa pour dire que malgré ceci j'ai perdu du poid dans tout ma grossesse 19 kg en tout et que ma grossesse c super bien passer comme ma dit mon docteur tu es plus en forme et tu as rien par rapport a une femme de poid normal donc voilà moi je dit tout dépend des femmes. 

Lolita80 4 messages
Lolita80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 06:35
 Oh quelle chance.. Moi je mange tout ce que je veux, je ne grossis pas, mais ne maigris pas.. Mais bon c le cholestérol ou le diabète qui me fait peur, c pour ça je préfère éviter quand même. Sinon comme tu dis, oui c vrai on mange par envie étant enceinte, moi voir même par pulsion, et impossible de m'arrêter si je veux ça, c'est ça. Merci à toi pour ta réponse. Et bonne grossesse.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 08:12
 déjà c un bon point tu ne grossi pas bon c déjà sa faut pas s'inquiété et tu verras au jour le jour 

evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 13:18

 
bonjour ,

 

je viens de lire vos messages et moi aussi je voudrais vous livrer mon experience !

 

A ma 1ere grossesse en 2009 , je pesais 76kg , je venais de faire mon super regime DUKAN !! de la mon gygy me dit qu il faut absolument arreter ce regime pour le bb , ok pas de soucis , de la j arrete aussi la cigarette , et la c est la CATA , arrivée au terme je faisait 102kg , j ai fait de la retention d eau , j etais mal dans ma peau , beaucoup de soucis avec ma belle famille bref , rien pour me rendre heureuse , j etais bouffie ... apres mon accouchement j ai perdu 10kg mais avec la pillule je suis remontée à 96kg !

 

j ai ete voir une diet mais rien , j ai reessayé dukan mais que dalle !!

 

la je suis enceinte de ma seconde fille , je suis à ma 37sa et je n ai pris que 9kg , je suis assez contente de moi , car bon je me suis pas privée , j ai mangé trankilement , et j ai pu vivre ma grossesse sereinement , je n ai pas changé de taille de pantalon et ca c est ma tite fierté !!

 

j espere qu une chose c est de pouvoir reperdre mes kilos pour me sentir encore mieux dans ma peau ! car le regard des gens est assez cruelle !!! mais quand nous voyons nos tits bouts de chou en forme je me dis que c est le principal , on ne peut pas tout avoir ;-)

 

en tout cas dis toi que tu n es pas la seule dans ce combat !!

 

bon courage à toutes

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 15:28
 d'accord avec toi eva bon moi je suis a 36 semaines de grossesse actuellement mais je ne suis plus dans le cas de surpoids car j'avais perdu mes 60 kg de trop donc la pour cette grossesse là avais pas de surpoids du tout ben pour mon fils est perdu 19kg dans toute la grossesse et la je suis a la fin et pris que 9 kg aussi donc voilà contente. Mais cela n'empeche pas que nos enfant soit en bonne santé et c vrai que le mal etre qu'on a d'être comme ceci mais faut ce laisser du temps. Et vous y arriverais a perdre des kg après
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.