Bonjour lolita,
Je peux comprendre ce que tu ressents puisque moi je peses 115kg je demarre mon 5e mois de grossesse. J'avais assez peur en debut de grossesse ca je me disais qu'avec 10 ou 15 kg de plus ca allair etre l'enfer (surtout les 3 derniers mois en juillet aout et septembre dans le sud de la france lol!!!! J'avais une appréhension supplementaire du fait que j'ai ete arrete des le debut de la grossesse pas le droit de faire de la voiture et le gyneco m'avait dit que je devais rester calme!!!! (je suis infirmière et assez dynamique). Tout ca pour te dire qu'entre les nausées, le degout de la bouffe grasse et des grosses quantités, je suis donc au debut de mon 5e mois et je n'ai pas pris 1g. Par contre je ne mange pas du tout de sucre rapide (pas de sucrerie, de gateaux...) les seuls sucres que j'ingurgite vienent des fruits dont je ne me rpive pas par contre!!!!
Le surpoids ou l'obesité n'est donc pas forcement un handicap par contre il est sur qu'il faut faire plus a son alimentation et surveiller l'apport en glucose ca du fait du surpoids un plus gors risque de diabete gestationnel et pas trop prendre en plus car des risques de desagrements supplementaires quant aux problemes circulatoires, oedemes, et probleme de tension. De toute façon ton gyneco si il est pas trop bete devrait t'expliquer tout ca !!!!
BONNE GROSSESSE
bonjour ,
je viens de lire vos messages et moi aussi je voudrais vous livrer mon experience !
A ma 1ere grossesse en 2009 , je pesais 76kg , je venais de faire mon super regime DUKAN !! de la mon gygy me dit qu il faut absolument arreter ce regime pour le bb , ok pas de soucis , de la j arrete aussi la cigarette , et la c est la CATA , arrivée au terme je faisait 102kg , j ai fait de la retention d eau , j etais mal dans ma peau , beaucoup de soucis avec ma belle famille bref , rien pour me rendre heureuse , j etais bouffie ... apres mon accouchement j ai perdu 10kg mais avec la pillule je suis remontée à 96kg !
j ai ete voir une diet mais rien , j ai reessayé dukan mais que dalle !!
la je suis enceinte de ma seconde fille , je suis à ma 37sa et je n ai pris que 9kg , je suis assez contente de moi , car bon je me suis pas privée , j ai mangé trankilement , et j ai pu vivre ma grossesse sereinement , je n ai pas changé de taille de pantalon et ca c est ma tite fierté !!
j espere qu une chose c est de pouvoir reperdre mes kilos pour me sentir encore mieux dans ma peau ! car le regard des gens est assez cruelle !!! mais quand nous voyons nos tits bouts de chou en forme je me dis que c est le principal , on ne peut pas tout avoir ;-)
en tout cas dis toi que tu n es pas la seule dans ce combat !!
bon courage à toutes