Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai 40 ans et suis enceinte une seconde fois après avoir eu un fils qui a maintenant 3 ans.
Et je m'interroge car j'ai des sensations que je ne saurais vraiment qualifier au niveau de l'utérus et du de l'abdomen.
Surtout ce sont de sensations que je me souviens avoir ressenties mais bien plus tard lors de ma précédente grossesse (vers le 3ème mois et après).
Ces sensations sont de 2 types :
- les premières sont comme des crispations à l'intérieur, un durcissement qui passe parfois vite ou alors qui se maintient pendant une dizaine de secondes voire plus. Vous allez me dire : ce sont des contractions !!!
Mais est-ce vraiment ça ? Et si oui, y a-t-il vraiment lieu de m'inquiéter ? Ca m'arrive 1 à 6 fois dans la journée.
C'est plus fréquent quand je suis fatiguée ou se passe souvent à la fin de ma journée de travail quand je vais prendre les transports en commun pour rentrer.
- les deuxièmes sont comme des chatouillis et des petites vagues à l'intérieur. Et j'ai l'impression que ça bouge à l'intérieur.
Comment se fait-il que je puisse ressentir tout ça et surtout si tôt ? Le foetus fait qq millimètres.....ne me dites pas que je le sens déjà bouger même si il paraît qu'à la seconde grossesse, il paraît qu'on ressent plus tôt les mouvements du bébé.
Et comme je suis "âgée" (40 ans), je me demande aussi si je ne suis pas plus fragile, moins résistante, plus exposée à plein de risques/choses qui peuvent perturber voire arrêter ma grossesse.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Je n'ai pas envie de m'alarmer inutilement mais en même temps, je n'ai pas envie de ne pas détecter quelque chose qui ne serait pas normal.
Avez-vous déjà vécu cela ?
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire. Et aussi de me répondre pour celles qui le souhaitent.
Gingerbee