Petite question mais grosse panique

Discussions

Auteur
06082011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 16:02

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 semaines, ce matin en faisant la grosse commission (désolé) j'ai perdu un peu de sang, quand je dis un peu de sang c'est style une coute, et après par contre il y avait comme un pti résidu marron, puis plus rien, je suis allée quand même aux urgences, (je n'arrivais pas à avoir ma gynécologue et aucune des alentours de chez moi) qui m'ont dirigés vers la mater' qui eux m'ont dit qu'ils pouvaient rien pour moi, y a quand même une gentille dame qui m'a dit tant que je n'avais pas d'horrible douleur dans le ventre, style contraction, et que je ne perdai pas comme les règles c'était bon, qu'il se pouvait qu'on perde un peu au début !

Je n'ai pas reperdu depuis, mais en retournant au toilette pour la même chose, le même bazarre, une micro goute de sang sur le papier, j'essuie et plus de sang un peu de marron, j'essuie et plus rien ! quand je fais pipi je ne perd rien du tout ! Je me sents mal psychologiquement, je n'ai pas mal au ventre ni rien, mais je ne peux m'empecher de stresser pour mon bébé ! même si à l'heure actuelle il ne ressemble pas à un enfant, mais c'est mon enfant :'( j'ai peur, ma gynéco est en vac'

J'ai eu ma première nosée à midi, le repas n'a pas du me plaire...

Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu un problème comme ça, si vous avez perdu le bébé ou si c'est normal, si au prochain "saignement" je retourne à l'hosto... quand je met des "..." c'est parce qu'on m'a dit qu'on pouvait pas appeler ça saignement.

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience !!

christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2012 à 17:22
 Bonjour

Ca venait de ton vagin ou de tes fesses ? Il se peux que tu es une hémorroide(souvent frequent chez la femme enceinte )  qui sorte et se perce a chaque poussé pour la grosse commission ou un bouton qui se trouve mal placé et se perce

As tu essayé d'avoir ton medecin traitant il pourra peut etre te renseigner

Bon courage
06082011 24 messages
06082011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 17:51

De mon vagin, là je viens d'aller faire pipi et en m'essuyant une légère mais alors très légère trace, mon mari à voulu regarder et il a dit "c ça, oh mais c'est rien, c'est même pas du sang, je pensais à pire" donc pour dire... après j'ai vu sur de nombreux forum que ça pouvait être normal en début de grossesse mais j'y crois pas trop ! c'est plus fort que moi je stress
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2012 à 20:13
 si tu as un doute vois avec ton medecin pour un controle du taux bhcg toutes les 48h pendant 15jours et si ca baisse pas c'est que bébé grandit
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2012 à 21:36
 coucou je serais toi j'irais au urgence tu dit que tu as tres mal au ventre et que tu as perdu du sang et la il vont te faire prise de sang echo etc.

Moi j'ai eu perte de sang a 8SA (un peu plus importante que les tiennes mais j'ai failli laissé passé quand meme) et j'avais tres mal au ventre a etre plié en deux et j'y suis allé directement et ils ont fait le necessaire.

Va y meme juste pour te rassuré ils sont obligé de te faire une echo pour voir si ton bébé va bien si il est toujours vivant.. bon courage tiens nous au courant
06082011 24 messages
06082011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 22:47

re!

Depuis 19h30 je suis aux urgences j'en sors à l'instant, je suis tjrs enceinte mais le soucis c'est qu'il y aurait un décollement de l'oeuf écho demain car le mec a dit que ct pas "urgent" si pas beaucoup décolé beaucoup de repos si beaucoup bin on connait la suite fatale...

Je suis dégoutée...

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 06:15
 il ta pas fait d'echo ? il ta donné kelke chose a prendre ? je pense kil doit pas etre bcp tu aurais plus de sang jespere pour toi ke ca ira. Moi j'en avais deux et yen a un ki etait plus viable (jvoulé pas tinkieté) jai eu 15jour de repo et du ustrogestan pour ke lotre bébé s'accroche bien...

Je comprend pas ke la premiere fois il ton laissé comme ca...c fou les hopitaux des fois!

Bon courage et repose toi ne fait plus rien comme effort reste allongé le plus svt possible.
Tiens nous au courant 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2012 à 06:47
 s'il ton rien donner et il te fait l'écho que demain c qu'il doit pas être trés important le décollement mais faut quand même surveiller. Ma meilleur la eu le décollement elle  a pas eu de traitement mais 15 jours de repos et ensuite tout  est rentré dans l'ordre, essaie de pas trop t'inquiété et espère que cela vas s'arranger pour toi tien nous au courant et courage
06082011 24 messages
06082011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 15:56

Bonjour pas la forme aujourd'hui ! Donc en fait hier j'étais en train de faire une fausse couche autant dire que ce matin c'était trop tard ! il y a bien eu un décollement de l'oeuf que j'aurai pu controler si j'avais eu conseil ou autre, je ne sais pas.. hier soir en rentrant de l'hopital je faisais que pleurer en espérant un petit décollement quitte à rester coucher je m'en foutais... je suis bien entourée, mon mari est extraordinaire j'aurai eu beaucoup d'aide ! Mais voilà écho vaginal (je sais pas comment ça s'appelle) pas de grossesse extra et ultra, ovaire nikel, ras pour l'utérus... il m'a dit que soit on voyait pas l'oeuf car trop petit, trois semaines c trop tot, soit il était déjà évacué chose que je me serai pas rendu compte vu que c'est tout petit petit, j'ai retenu mes larmes, en espérant que la prise de sang qu'il m'ai prescrit soit positive, il m'a dit qu'il fallait qu'elle est doublé en taux, hors au lieu d'être à 163ul/u elle est à 19ul/l par contre ils disent toujours positive alors que j'avais entendu qu'il fallait être à 20ul/u bref de toute manière je suis en train de le perdre ou je l'ai perdu, et y a rien à y faire, encore une fois le sors s'acharne sur moi, sur nous ! mon mari dit "c'est pas grave c'est pas comme si tu l'avais perdu à trois mois" mais voilà du moment que t'es enceinte tu t'y accorches, tu espères, et tu envisages... tu te surprends à rêver, une chose est sure c'est que plus jamais je rêverai... mon mari veut qu'on reprenne les essais avec plus de soutien que pendant trois ans (on essayé sans essayé, juste plus la pillule, pas de calcul avec un mari en déplacement, des cycles irréguliers pas de suivie...) moi pour l'instant je n'ai pas envie ! déjà je vais attendre d'aller mieux car sincèrement je douille, j'ai trop mal au ventre, plus le coeur qui n'y est pas, ensuite je me referai faire le vaccin de la rubeol vu qu'apparament je ne suis pas immunisée alors que j'ai eu les vaccins, ensuite rendez vous chez la gygy et j'envisagerai peut etre de remettre ça en route !!! avoir un bébé est mon plus grand souhait mais avoir le coeur déchiré comme hier et aujourd'hui non merci ! ça fait trop mal dans tous les sens du therme... Je suis déçue par l'hopital car si ils m'avaient pris au sérieux hier matin peut etre un traitement ou quoi je ne sais aurait pu... avec des si on refait le monde mais voilà je perdais du marron et parfois une goute de sang style on se pique, le doc de ce matin a dit que du moment que ça coulait comme les règles on pouvait plus rien faire, donc ça veut bien dire qu'on pouvait faire avant !!! Enfin, je ne sais plus quoi penser, une choses est sur c'est que si je reviens à être enceinte je ne vais plus à cet hopital pas que les autres soit meilleur... mais voilà quoi :( merci à vous toutes pour vos messages !!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 17:34
 Je suis vraiment desolé pour vous...Attend d'etre prete pour recommencer puis tu as raison de vouloir faire comme ca apres te focalise pas dessus non plus et peut-etre que t'as prochaine grossesse sera mieux surveillé...

Mais je trouve ca abérrant de la part de l'hopital que le 1er jour ou tu as etais il ne t'ont rien fait. Ca aurais pu changé les choses si sa se trouve... c vraiment des cons des fois pfff...

Bon courage a toi et j'espere ke ca ira et ke vous aurais un pti bout dchou en bonne santé au plus vite
06082011 24 messages
06082011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 23:05

Je fais que pleurer, j'essaie de penser à autre chose, mais déjà j'ai mal au ventre donc j'y pense, je viens de faire mon premier repas depuis 2jours car avant j'avais les nosées qui venaient d'arriver et ne pouvais rien n'avaler !! J'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne, oui j'ai la certitude que ça aurait pu changer beaucoup de chose si on c'était occupé de moi, après avec des si on refait le monde, mais on le sera jamais malheureusement, ce que je sais c'est que ça n'aurait pas pu être plus grave qu'aujourd'hui ! Le taux d'hormone redescend à partir de quand, car le test de ce matin disait que j'étais toujours enceinte alors que bon... dois-je fais une autre PSD pour bien vérifier que tout est normal, on ne m'a orienté vers rien, on m'a dit que les fausses couches en debut de grossesse était très fréquente, on en m'a pas dit à quoi c'était du, si fallait que je prenne un traitement, si quoi.. rien ! je ne sais pas si j'ai droit de mettre un tampon, ce que je peux prendre pour la douleur car je souffre énormément du ventre et du dos ! si je dois consulter si je ne m'en remet pas !.. rien !!

Ca m'énerve, c'était rien, ça pouvait attendre maintenant c'est trop tard ! hier je me suis endormie avec mon bébé dans le ventre ce soir ça sera sans rien !!

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 23:25
 Mais je comprend pas il ne t'as pas parlé de sac ou de ckil voyé vraiment ? il ta meme pa di clairement ce ke ct ? ta pa entendu le rythme cardiake ? il orai du ecouté pr te dir tout de suite si il etai tjr la ou pa !!! la tu reste ds le doute.
une fausse couche je sais pas vraiment ce ke c ms t pa censé saigné bcp ?

je sais pas a partir de quand ca redescend mais il ta pas redonné une echo de controle pour voir si tout allait bien apres ? je te conseille de prendre rdv avec ta gyneco et lui demandé comment etre sur ke il n'est plus viable et si ca peut se reproduire ou pas. mais vraiment je comprend pas pourquoi il ont pas ecouté le coeur...

Quand j'ai eu mon pb il l'on entendu moi c kom ca k'il ont su que lotre bébé allait bien. Tu peux prendre du spasfon pour les douleur c ce ke le medecin m'avais donné et doliprane si vraiment ca passe pas avec du spasfon et je te conseillerais de mettre plutot des serviette car si c une fausse couche et k'il doit y avoir des residu ou otre ki sort vaux mieux pas ke tu mette de tampons
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 23:28
 ah et je sais pas si avorté c pareil ke une fausse couche mais j'ai avorté une fois et gt pas bcp plus de 3 semaine et j'ai bien vu le "bébé" partir...
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2012 à 08:33
 Moi en 2005 est fait fausse couche aussi enceinte de 4 semaines et j'ai bien vu la boule de bébé aussi. Moi ce qui m'interpelle dans ton message c que les docteurs te dise rien et font rien pour t'expliquer. Normalement tu doit avoir au moin encore prise de sang pour voir si le taux baisse complètement avec une autre écho. La belle soeur de ma soeur a fait une fausse couche il y a pas longtemps et pendant 15 jours elle a eu deux écho avec spasfon pour les douleur du ventre et deux prise de sang pour confirmer que le taux baisse bien et revien a la normal. Et heureusement qu'il lui on fait car mm après 15 jours le bébé étais pas partie complètement elle commencer une infection avec émorragie donc elle a été opéré d'urgence pour sortir les reste et laver tout dedans excuse des détails. mais par contre autant moi car j'en est eu deux en tout de fausse couche et la belle soeur de ma soeur on a bcp saigné on a eu nos règles (un peu plus longtemps que prévu sa c sur et normal) de suite. 

Le conseil que je te donnerais c déjà perdre un bébé que sa soit au début de grossesse milieu ou a la fin  il y a tjrs un risque mais déjà que moralement c hyper difficile alors la tu es trop dans le doute tu te pose énormément de question moi le conseil que je te donnerais c au moins d'allez voir soit ta gygy ou alors un autre gygy pour qu'il fasse le nécessaire auprès de toi, c vrai que les fausses couche chez les femmes sont fréquente mais la pas savoir si tu est parti si réellement bébé est encore là ou pas viable ou pas c pas une vie pour toi et cela peut être dangereux il vaut mieux plusieur confirmation ou écho pour bien vérifié car comme vous avez prévu de vous relancer dans l'aventure tu pourras pas en gardant ceci en tête. Et c pas pour remonter le moral mais vas y vas consulter ailleur car j'ai une amie au mois de septembre qui disais qu'elle étais enceinte et les docteurs lui faisais écho etc trouver rien du tout. Elle  disais que c règle étais juste une goutte de sang son docteur lui disais arreter de vous bloquer vous êtes pas enceinte du tout sa seras pour la prochaine fois, elle a eu des douleurs au niveau du ventre et dos a être plier en deux même a ramper tellement qu'elle  avais mal puis elle a changer de docteur au mois d'octobre fin octobre début novembre il lui on refait prise de sang qui montré un petit taux etc et la gygy a fait une écho et lui a répondu mais vous êtes enceinte madame voilà d'ou vienne les douleurs donc elle raconte sont histoire et elle lui a répondu oui cela peut arriver au début de grossesse de rien voir mais la la date de conception est le 30 aout sans problème. Le coeur vas bien et bébé aussi et pourtant il y a courant septembre soit dis en elle étais pas et du coup elle demander c koi ses goutte de sang et la gygy lui a répondu que sa arriver et qu'il y en avais mm qui avais leur règles pendant la grossesse. Et la elle est enceint c prévupour le 30 mai et elle pète la forme. Je veut pas te faire de faux espoir car pour elle sa se fini bien mais au moins tu auras consulter et eu un autre avis et la tu pourras plus facilement tourner la page. 

Excuse pour le roman mais moi sa me révolte que des medecin puisse te laisser dans le doute et sans rien faire courage à toi et si tu as besoin de parler on est là. 
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 09:23
 Coucou!!
Je comprends très bien ta douleur!!! j'ai fais deux fausses couches coup sur coup ( en plus des probs de santé) et je sais c'est pas facile à vivre mais il faut se dire que si tu l'a perdu c'est qu'il était pas viable, qu'il avait un problème!!! Mais je sais c'est pas évident de l'accepter!!!
Quand tu seras prete pour une autre grossesse mets toute tes chance de ton coté!!
Après ma deuxième fausse couche, j'ai été enceinte direct!! toute les appréhensions sont encore là après 4 mois de grossesse tjrs peur de le perdre!!! mais sincèrement je pense qu'il faut se laisser le temps après une fausse couche!!!
C'est mes probs de santé qui font qu'il a fallu faire BB maintenant!!! Après tous ces moments difficile j'ai hate d'accoucher!!! cette grossesse est plus à vivre!! peur tous les jours!!!!
Enfin jte souhaite bon courage et pense à autre chose!! je sais c'est pas facile!!! Prends des spasfon si tu as encore des douleurs!!! 
Je te souhaite pleins de bonne chose pour la suite!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.