bonjour les filles,
j'arrive a mon terme dans 10 jour!!! quand j'ai appris que j'étais enceinte, je fumais 1 paquet par jour!!!! j'ai arreté dés que j'ai su la bonne nouvelle. j'ai pris un traitement homéopathique qui a super bien marché, sevrée en 1 mois, et plus jamais d'envie!!! Aprés, vu que je suis infirmière anesthésiste, je travail souvent en maternité et je vois bien les effets horrible du tabac, peu importe la quantité fumée!!!!... fausse couche plus fréquente chez les fumeuses, retard de croissance du foetus, placenta pourri lors de la délivrance ( noir comme les poumons d'une fumeuse!!!).... je ne vous cite pas le pire!!!!
c'est pas la fumée qui passe le placenta mais bien la nicotine, le goudron et tout les substance TOXIQUES qui sont dans une cloppe!!!
Aprés je sais que certain gynéco n'encourage pas à arreter complétement!!! mais qu'est ce que 9 mois d'abstinance dans une vie???? il existe de bon médoc homeopathique pour pallier au stress du sevrage tabagique, il y a l'accupunture, la sophrologie, les patch même!!!! en cherchant bien, chacune devrait trouver sa méthode et ne plus dire,"mieux vaut quelque cloppes que d'etre srtessée" car le stress, c'est pas que pendant la grossesse, c'est toute votre vie que vous serrez en stress pour votre enfant!!!
alors, fini les fausse excuses, on se motive, on trouve la bonne méthode, on arrete et en plus on fait du bien a notre porte monnai!histoire de faire encore plus plaisir à nos bébé!!!!
courage a vous toutes!!!
alors pour celles qui sont interressées par l'homeopathie, voici le traitement:
-LOBELIA INFLATA (pour la désaccoutumance)
-STAPHYSAGRIA (contre l'irritabilité et les pulsion alimentaire liées aux sevrage)
-NUX VOMICA (pour la frustration)
chaque flacon coute moins de 2 euros!!! ca vaux le coup d'essayer!!!
Pour la posologie, je ne me rappelle plus, demander a votre pharmacien( je ne suis pas allé voir un médecin homeopathe, c'est ma pharmacienne qui m'a tout conseillé!)
pour ma part, c'était la 1ere fois que j'utilisais l'homéopathie, j'ai vraiment été surprise de son efficacité sur moi!!!
bonne chance a vous!!!!
quand a moi, j'attend toujours que ma puce pointe le bout de son nez....
ben je me permets de venir discuter avec vous...
Je suis enceinte seulement de 3semaines (vient de le savoir) et j'ai deja bien ralentieen 2 jours! Je fumais un paquet par jour il y a encore qques semaines. J'espère arrêter complètement.
Je suis d'accord avec Annso43. C mieux pour l'enfant. Je pense qu'en faisant les premieres echos, ca doit te faire un déclic, voir ton petit bout se former, grandir ca aide a arreter arrêteras plus facilement. (avis perso)
Félicitation a toutes pour vos grossesses
Bonne continuation
Bonsoir, j'espère arrêter (c bien parti) car faut penser au petit bout
oui tout va bien, pas de nausées pour le moment mais ce n'est que le début... on verra bien! et toi ???
Même si tu prends un peu plus de poids, ce n'est pas grave! avec l'allaitement tu retrouveras ta ligne plus ramidement
Bon courage et bonne soirée
:byebye: