Enceinte de 3 semaines, je fume 5 c/j

Discussions

Auteur
Lapinette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 20:31
Bonjour à toutes les mamans ou futures mamans ! Voilà je suis enceinte de trois semaines et je fume 5 cigarettes par jour au lieu de 10 avant. Je me suis renseignée sur internet et je connais les dangers mais certains disent que c'est pas trop dangereux (comparé au stress) si c'est 5 max. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci de vos réponses. PS : c'est mon premier bb et je veux que tout se passe bien. Je veux etre le plus zen possible car je suis d'un tempérament nerveux et impulsif ... et j'essaye de perdre du poids avant d'en prendre pour le bb aussi ! donc si je suis amenée à supprimer la clope totalement j'ai peur de devenir un tonneau et de craquer ...
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 08:57
 Salut.

Alors déjà, quoi que "certains" en disent, il est mieux d'arreter de fumer. Que ça soit 10 ou 5, toutes les cochonneries vont dans ton bébé quand même. Si ça peut t'aider, j'étais à une vingtaine de cigarettes/jour et ça fait 5 mois que je fume plus avec le fameux livre qui fait arreter de fumer ("Arreter de fumer c'est simple" d'Allen Carr) et sans trop ressentir de manque et surtout pas de stress.

Mais oui, au début j'ai cher pris donc je vais voir une diététicienne depuis, et en deux mois, j'ai plus pris un seul kilos (bon je suis ronde à la base quand meme) et tout les RDV avec sont pris en charge par la sécu jusqu'au un an de ton petit. Alors si t'as peur de trop prendre de poids vas y mais surtout fais pas de régime toute seule.

Voila mon avis.

Ah et surtout, Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 09:31
 Coucou,

Je me permet de me joindre à vous. C'est également ma première grossesse, et je suis enceinte de 5 mois.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai voulu arrêter de fumer mais impossible (je fumais 1 paquet par jour lol). Et puis les nausées, la fatigue m'ont aidé. Je n'ai pas touché une seule clope jusqu'à la fin de mon 3ème mois de grossesse. Et puis les symptômes ont disparu du coup l'envie de fumer est revenue. J'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit que le mieux c'est de ne pas se forcer. C'est claire qu'arrêter de fumer c'est le mieux, mais si c'est dure et qu'on est stresser, en manque ou quoi c'est vraiment pas mieux pour le bébé. Donc réduire c'est déjà pas mal.
Perso maintenant je fume plus trop, 3 max dans la journée, et encore si j'en ai parce que j'en achète même plus lol.
Et pour ce qui est du poids, j'ai perdu 4kg au début de ma grossesse, je les ai repris durant le 1er trimestre, et maintenant je suis à +3kg ce qui est raisonnable lol.

Voilou les filles gros bisous =)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 18:19
 Coucou je me join a vous pour te dire que je fumais un paquet par jour avant d'être enceinte et la j'en suis entre 3 et 5 cigarettes et j'en suis a 19SA tout va bien le pire pour ton bébé est le stress alors si arreter d'en procure trop vaux mieux que tu continue
Même ma gynéco ma dit ke 5 ct bien et ke valé mieux ca ke detre enervé.
Le dernier mois vaux mieux areté car ton placenta et de plus en plus fin et la la fumé passe plus vite au bébé dc est plus nocif. enfin tout ca c ma gyneco ki me la dit hein!
puis si tu veux allaiter vaux mieux essayé d'areter 1 a 2 mois avant.
bisous :)
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 18:38
Cynthia : Exactement, c'est aussi ce que j'ai dit, c'est mieux de fumer une ou deux clope plutôt que de ce privé et d'être sur les nerfs lol. Par contre pour l'allaitement la clope est comme au cours de la grossesse déconseillé, comme l'alcool et tout, mais n'empêche en rien et n'altère en rien le lait maternel. Il sera toujours nourrissant. Je me suis renseigné car je suis pour l'allaitement et je compte allaiter ma fille, et ce sont les paroles de ma sage-femme lol. A condition quand même de ne pas se remettre à fumer un paquet par jour lol c'est logique. Et même si jamais pendant la période d'allaitement vous voulez boire un verre d'alcool, buvez le, tant que ce n'est pas quotidien lol.

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 18:47
 Désolée les filles, mais malgré ce que vous dites je suis vraiment pas d'accord ^^. Quitte à m'attirer les foudres des fumeuses (pas trop non plus hein, jsuis pas méchante quand même :) ) je pense que ça a été assez prouver que le tabac et ses substances étaient mauvaises pour le bébé. Alors qu'on propose à une femme qui fume 3 paquets (si si je vous jure ça arrive, j'en ai eu le preuve) de passer à une dizaine de cigarettes oui, surement, parce qu'elle est vraiment dans une addiction importante mais quand on en est a un paquet, autant arreter, que d'en fumer 3, surtout si il y a un risque.

Puis pour tout avouer, quand on a une maman qui était sage femme, on est régulièrement au courant des incidents arrivés à la maternité dûs à la cigarettes alors ça vaccine hein..... M'enfin voilà, c'est mon choix, comme de ne pas manger de charcuteries, viande crus et produit au lait cru. Autant prévenir que guérir.....

Mais en tout cas, c'est quand même bien d'avoir diminuer, c'est toujours ça de pris :)

Et meme si je me repete, le bouqin d'Allen carr est vraiment top pour arreter (un peu plus de cinq mois sans cigarettes, alors que j'en fumais une vingtaine ).

Bonne continuation les filles et pour celles avec qui je n'avais jamais échanger, Félicitations pour vos ptits bouts de choux :)
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 18:50
 Et Jessiikaa, pour l'alcool la franchement renseigne toi ailleurs, parce que toutes les campagne de prévention, plus les gynécos, les études faites par des docteurs importants ect qui disent bien que c'est zéro alcool pendant la grossesse, y'a surement une raison!
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 18:52
 olala la honte, desolée jessiikaa, j'avais mal lu ce que tu as ecrit, j'ai cru que tu disais qu'on pouvait boire pendant la grossesse.... Pardon, pardon pardon, je suis confuse....
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 20:05
 ok je savais pas pour l'allaitement et désolé mais moi j'ai besoin de mes clop apres repas en tout cas je peux pas m'en passé tant mieux pour celle ki arrive a arreté net mais blamez pas les autres.J'adore etre enceinte mais je fait deja pas mal de concession alors bon...puis si tu doi avoir des pb ke tu fume ou pas tu les auras et dans le principe tu doit meme arreter de fumé 2mois avant la conception si tu veu vraiment ke ton enfant né rien.
Donc dans ces cas la on reste chez nous et on fait plus rien pke entre l'alcool les clop le café le coca ta pa le droit de mangé si ni sa tu peux pas porté ca c tro lour tu peu pas faire ca pke t enceinte  sois disans tu peux pas te faire de coloration ni rien enfin on vis plus pendant 9 mois alors je prefere me payé mes 5clopes ke detre stressé angoissé ou enervé
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 09:21
 eh ho, moi j'ai agressé personne. Un forum, c'est un lieu d'échange, et j'ai le droit de donner mon avis, je suis loin d'avoir la science infuse mais je préfère me priver de certaines choses, c'est tout c'est mon choix. Lapinette à demander un avis, j'ai le droit de donner le mien. Alors que ça te plaise pas que certaines personnes puissent ne pas etre d'accord avec tes choix, je peux le comprendre mais pas besoin de t'enerver. Et jen'ai jamais blamer personne, je ne reproche pas aux femmes enceintes de fumer mais j'ai le droit d'etre contre.

ça commence à bien faire de se faire rembarrer dès qu'un avis ne va pas dans le sens des autres ici!
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 11:25
Coucou les filles =)

Je vois que le débat sur la cigarette est mouvementé. Perso je ne peux pas me passer non plus de mes 3 ou 4 clopes par jours. Je suis d'accord Annso43, quitte à en fumer 3 quitte à arrêter mais c'est plus facile à dire qu'à faire lol. Ces trois petites clopes je le sais qu'elle sont nocifs, mais à côté de ça on se prive de bcp de chose déjà, perso je ne suis pas immunisé contre la toxo, comme beaucoup je pense, je fais donc très attention. Je ne supporte pas la viande rouge cuite à point, je l'ai toujours mangé très saignante, et bien, je me prive de ça et c'est vraiment chiant. J'adore le fromage, et cela fait 5 mois que je n'ai pas touché un bon fromage de chèvre frais, ou un bon saint marcellin avec un verre de rouge à la fin du repas. Une grossesse c'est que du bonheur, mais on doit se priver de bcp de choses et changer nos habitudes de vie. Donc c'est vrai, fumer c'est pas bien, mais bon, c'est tout ce qu'il me reste et même si je vais arrivé à m'en passé un jour, le lendemain j'en aurai envie au point de péter un plomb lol. Arriver à ralentir est déjà un gros effort je pense.
Et oui Annso43, j'ai vu que tu avais mal lu mon message lol, pas grave tkt lol.

Gros bisous =)
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 11:42
 Merci d'accepter mes excuses :)

Je sais bien que c'est pas facile de se priver de tout. Et j'avoue avoir eu la chance d'arreter la clope juste après la conception, sans savoir que j'étais enceinte et grâce à un bouquin. Et j'ai pas ressenti de manque, ni de stress alors c'est vrai ça a été facile. Mais pour avoir essayer avant toute seule ou avec leur super patchs (lol), je sais que c'est vraiment pas facile, et avec les hormones, ça doit l'être encore moins. Il n'empeche que j'ai un autre avis c'est tout :)

Et j'avoue que je suis comme toi, je rève d'un bon morceau de chèvre frais ou d'une tranche de saucisson :). De toute manière, j'ai déjà fait mon caprice pour avoir un panier garni de saucisson saint nectaire et chevre dans ma chambre le jour de l'accouchement :)

Bonne journée :)
claire04 19 messages
claire04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 12:01
 Coucou,
 je suis a 15 SA et ça fait une semaine que je n'ai pas fumer jusque la je fumer entre 3 à 5 par jour et pour l'instant je n’éprouve pas trop de manque, au début je ne pouvais en aucun cas arrêter ce n'était pas possible malgré tout ce que l'on me disait et puis un beau jour plus de cigarettes et pas envie d'en racheter donc pour l'instant je tiens pourvu que ça dure !!!!
manouacro 2 messages
manouacro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 15:49
 Coucou tout le monde!!!

Je vais juste parler de mon expérience, pour le 1er j'étais tellement malade que pendant les 3 premiers mois j'ai casi voir réussi à ne pas fumer quotidiennement.... (contre 1 paquet avant) Puis le manque  s'est fait ressentir atroce j'ai cru péter les plombs.... Résultat: une coupure trop violente peut te faire des crises d'hyper tension du coup je me suis dit que j'allais avoir un paquet tout le temps avec moi et résultat j'ai réussi à passer en dessous des 3 par jours...

Là je suis enceinte de ma 2ème et j'ai fonctionné de même, résultat j'arrive a passer plusieurs jours sans fumer du tout... Ça demande du temps surtout quand on est habituée à une très importante consommation...

Fort heureusement mon fils n'a jamais eu de soucis respiratoires quelconque... J'ai remarqué qu'on demande dans les questionnaires la quantité fumée par jour, tant qu'on est à moins de 10 le risque n'est pas aussi présent que pour une consommation supérieure.

La grossesse est tellement stressante avec tous les "interdits", le regard des gens qui te font passer pour une meurtrière quand tu fume etc... Alors j'ai envie de dire: "oui le mieux est de ne pas fumer, mais arrêtez de nous juger qd vous ne savez pas les efforts que nous faisons pour arrêter!!!" Bon courage à toutes celles qui essaient d’arrêter de fumer!!! Perso j'y suis presque donc je me dis que rien n 'est impossible!!
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 18:30
 C'est pas une histoire de jugement, mais d'opinion. Je comprend très bien que ce soit difficile. Mais je ne pense pas que ce soit MIEUX de fumer 3c/jour plutot que plus rien meme si c'est mieux de fumer 3c/jour plutot qu'un paquet. Compréhensible oui, mais pas mieux c'est tout ;) :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.