Bonjour,
il faut surtout du repos, ne plus rien faire c'est long et pénible mais c'est la seule chose à faire pour mener un grossesse le plus loin possible!
j'y suis passée il y a peu de temps, je ne faisais plus rien mon mari en plus de son travail gérait tout à la maison, c'était fatiguant pour lui mais il savait que c'était l'affaire de quelques mois! il gérait en plus notre fille de 3 ans scolarisée!
c'est sûr je n'avais pas le col à 3 cm à 29 sa, il était mou raccourcit et 1 doigt engagé dans le bassin, il est remonté avec le repos, j'ai tenu bon, le dernier mois j'ai enchaîné les faux travail et il a tenu pile poil le terme le 29 janvier, et ce jour là j'ai pleuré beaucoup pleuré quand je l'ai eu dans mes bras, car j'ai tellement eu peur de le perdre durant toute ma grossesse et l'accouchement bof bof que j'étais soulagé de le tenir dans mes bras!
il faut vraiment ne rien faire, même si c'est long et démoralisant! la sage-femme m'expliquait que mon utérus était contractile, que c'était mon deuxième et que j'en avais trop fait le travail la maison, ma fille et à côté je faisais des travaux de couture jusque tard le soir, je dormais peu etc.... elle m'a stoppé net à 4 mois et demi!!
courage à toutes, après ça ne reste qu'un mauvais souvenir!