Frais de grossesse

Discussions

Auteur
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 16:07
Voila, avec mon chéri, on va probablement se lancer dans les essais bébé d'ici 3 - 4 mois. J'ai commencé à regarder les frais liés à une grossesse, et j'avoue que je me pose encore des questions. Alors j'aimerais bien avoir l'avis - les expériences des mamans  dans ce domaine !

Combien avez-vous payé la chambre individuelle ?
Les dépassements d’honoraires sont-ils courants ?
Combien avez vous payé le séjour à la maternité ? (avec et/ou sans mutuelle)
A quelle mutuelle êtes-vous inscrite et rembourse-t-elle bien les frais liés à la maternité ?
Plutôt maternité ou hôpital ? Est-ce qu'il ya une grosse différence au niveaux accueil, services, prix ?
Je suis censée adhérer à la mutuelle de mon entreprise (grande distribution) mais est-ce qu'on peut en changer ou est-on obligé de rester attaché à cette mutuelle ? (faudrait que je relise mon contrat, il me semblait que c'était obligatoire mais d'autres personnes m'ont dit le contraire)

Bref, j'attends vos conseils ! merci d'avance :D

anais98800 21 messages
anais98800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 00:15

coucou, il me semble que la chambre individuelle c'est entre 50 et 60 euro par nuit. mais ça depend beaucoup des maternité et surtout il n'y a pas toujours de chambre individuelle dispo le jour ou tu accouche ...

le séjour en maternité je crois bien que le forfait journalier est entre 16 et 25 euro toujours selon les maternitées.

au niveau frais presque rien a payer voir rien si tu n'as pas de probleme en particulier, meme en clinique.

a l'hopital, malgres ce qu'on peut croire, il y  a parfois plus de dépassement d'honoraire qu'en clinique classique.

ma soeur en 2009 a acouché dans une clinique réputé de montpellier et d'apres nos calcul elle aurai payé plus cher en allant a l'hopital de la meme ville.

toute les mutuelles rembourses bien les frais lié a la maternité parce qu'elles ont pas grand chose a payer dans la mesure ou la sécurité sociale prend en charge la majorité des frais.

ce quil est difficile de ce faire remboursé par une mutuelle c'est justement la chambre individuelle ou le forfait journalier. et le rdv avec l'anesthesiste ne benecifie pas du tier payant contrairement au autres frais. mais tout est tellement variable qu'il vaut mieux se renseigner aupres de la maternité ou tu voudrais accoucher c'est plus sur pour eviter les surprises ...

bon courage !

PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 15:56 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:58
 Ok. Parce que sur la mutuelle à la quelle je suis censée adhérer, la chambre particulière n'est prise qu'à 5% donc le jour où je devrais y aller, je pense que je m'en passerais du coup, mais c'est pas le plus important  Et les frais d'accouchement sont pris à 20%. Alors je me demandais pas rapport aux autres mutuelles. J'ai entendu dire que certaines offraient même une prime de naissance !

Bon enfin, j'ai encore le temps, mais j'essaie de bien préparer le terrain pour savoir à quoi m'attendre pour un peu tout les aspect. Même si l'accouchement, ce n'est que pour l'année prochaine ! Si bébé arrive rapidement lorsqu'on s'y mettra
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 13:59
 En effet, moi j'ai une mutuelle d'entreprise et elle me donne une prime de naissance, ce n'est pas négligeable!!!!
Nous, ici, il n'y a qu'un seul hôpital dans la region qui ait la maternité et les chambres sont toutes individuelles....
En ce qui concerne les frais, pour ma 1ère, je n'avais eu que la télévision à payer donc sinon, tout était pris en charge entre mutuelle et sécu... Maintenant, ça fait 4 ans, ça a peut-être changé!!!!

Guest1198290
1 messages
Guest1198290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 19:43 - Modifié le : 24-02-2012 à 19:44
PaireDeChaussette_EE a dit :
“  Ok. Parce que sur la mutuelle à la quelle je suis censée adhérer, la chambre particulière n'est prise qu'à 5% donc le jour où je devrais y aller, je pense que je m'en passerais du coup, mais c'est pas le plus important  Et les frais d'accouchement sont pris à 20%. Alors je me demandais pas rapport aux autres mutuelles. J'ai entendu dire que certaines offraient même une prime de naissance !Bon enfin, j'ai encore le temps, mais j'essaie de bien préparer le terrain pour savoir à quoi m'attendre pour un peu tout les aspect. Même si l'accouchement, ce n'est que pour l'année prochaine ! Si bébé arrive rapidement lorsqu'on s'y mettra

@ PaireDeChaussette_EE : je pense que votre mutuelle n'est pas à la hauteur d'un événement si attendu comme une naissance de bb .

Ma mutuelle me rembourse en cas d’accouchement la totalité des dépassements d’honoraires, la chambre individuelle et me fait une prime de naissance de 350 euro.

J’ai choisie ma mutuelle  ASAF alors que je simulais un devis sur le site mutuelles-pas-cheres.org  que je recommande vivement à toutes les futures mamans qui cherche une mutuelle efficace.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.