Bb en siege

Discussions

Auteur
Message
celine8284 5 messages
celine8284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 13:02
bonjour , j accouche ds 37 jours et mon bb est toujours en siege. j aimerai savoir si il y en a deja qui on accoucher comme sa et si sa fait mal?
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 15:44

bonjour! alors voilà mon expérience.

J'ai accouché il y a 2 ans d'un petit garçon qui lui aussi se présentait en siège. Déjà sache que jusqu'au bout ton bébé peut se retourner (même s'il a de moins en moins de place).

Pour moi, ce ne fut pas le cas, donc au debut du 9ème mois, ils ont tenté la version (manipulation externe pour retourner le bébé. Je n'en garde pas un bn souvenir, et ça n'a pas marché). Du coup echo pour vérifier la position et gabarit du bébé ainsi que mesure de mon bassin. Cela étant fait, j'ai le feu vert pour accouché par voix basse. Je suis HEUREUSE! Jai des control regulier à la maternité. On me previens aussi: bébé doit rester dans cette position, l'accouchement risque d'être plus long (car on finit par faire sortir la tete du bébé ce qui est le plus dur), il faut que le travail avance bien ( dilatation d'1 cm par heure sinon césa) , et bien sur il faut que le travail se declanche naturellement. Bref beaucoup de conditions, mais je susi persuadée d'y arriver. A J-2, je perds les eaux mais... le travail ne commencera jamais! j'ai donc accouché par césarienne. Tout s'est très bien douroulé, meme les jours qui ont suivi j'ai très vite récupéré! J'en garde un excellent souvenir!

Je n'ai pas vecu l'accouchement par voix basse, mais les medecins étaient rassurant. Mise à part le fait que le moment de la poussée est plus long, ce n'est pas forcément plus douloureux (et qd bébé arrive en siege c péri obligatoire dc ça soulage!)

 

voilà, je te souhaite bonne chance et un bel accouchement!

linette83 12 messages
linette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 11:53
 bonjour Céline,
j'ai accouché de mon troisième enfant le 4 janvier. Il était en siège, plus précisément en siège complet. j'ai fait de l’acupuncture pour tenter de le retourner, mais en vain. je souhaitais accoucher par voix basse, tant que cela pouvait être possible. la radio du bassin m'indiquait la faisabilité. la césarienne ne devait être réalisée qu'en cas de détresse pour moi ou le bébé. j'avais très peur, même si j'en était pas à mon premier accouchement. le siège intrigue ! cela dit, j'ai perdu les eaux à 7h50, et bébé est né à 9h05. je savais par expérience que j'aurais accouché très vite. une fois de plus, pas le temps pour une péridurale, contrairement à ce que j'ai lu, ce n'ai pas du tout obligatoire, et mon choix était de ne pas en avoir. tout s'est merveilleusement bien passé, et avec du recul, c'est aussi flippant que pour un premier accouchement : on ne sait pas vers quoi on va, mais l'équipe médicale est là pour nous aider, nous soutenir, et y'a aucune raison que ça ne se passe pas super bien.
bon courage à toi

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2012 à 13:51

 bonjour,

pour la péridurale, cela doit dependre des services alors car là où j'ai accouché ils me l'ont présentée comme étant obligatoire (apres je la voulais donc je n'ai pas essayé de negocier le contraire!)

linette83 12 messages
linette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 18:37
 effectivement, pour ma part la consultation était obligatoire également, au cas ou, mais après, chacun fait ce qu'il veut. je dois dire que sur différents sujets (péri, allaitement, portage bébé) il faut parfois faire face au personnel médical pour laisser entendre sa volonté, c'est peut-être ce que vous avez rencontré.! d'ailleurs, l'ensemble du personnel m'encourageait à faire une césarienne !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.