Slt les filles, que pensez-vous de ce prenom ....

Discussions

Auteur
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 07:46
Coucou les filles !! Voilà , nous attendons une tite fille 8) Au tout début, avant même de tombé enceinte, je voulais appeler mon enfant Sam ! Pour faire un ti clin d'oeil à son futur paternel (qui s'appelle Samuel )!! Donc nous apprenons que c'est une tite princesse ... et je voulai rester sur ce prénom mais l'écrire d'une façon à féminiser un peu tout ça ! comme : Samhe ou Sahme .. dans le genre là lool ... Mais la famille étant choqué !! J'ai abandonné cette idée et finalement nous allons appeler notre nènètte Kamelyah Normalement ça s'écrit : Camelia ... Je préfère l'écrire de la première façon .... voili voilou les filles !! Un ti com pour me dire ce que vous en pensé, se serai sympa :wink: Bisou à toute et meilleur voeux pour toute les mamans ou futur maman
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 08:37
coucou, j'aime beaucoup Sam, et j'aime aussi Camélia, mais écrits tout simplement, plus simple pour tout le monde et surtout plus jolis éventuellement avec un K au début ça ne choque pas, mais le H à la fin...je sais que c'est la mode, mais je ne vois pas ce que cela apporte :oops: par contre Sam pour une fille ne m'aurait pas choquée (idem, écrit SAM)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cindysam 51 messages
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 09:03
[quote:808b082fcb="fanny318"]coucou, j'aime beaucoup Sam, et j'aime aussi Camélia, mais écrits tout simplement, plus simple pour tout le monde et surtout plus jolis éventuellement avec un K au début ça ne choque pas, mais le H à la fin...je sais que c'est la mode, mais je ne vois pas ce que cela apporte :oops: par contre Sam pour une fille ne m'aurait pas choquée (idem, écrit SAM)[/quote:808b082fcb] Coucou Fanny ! Merci pour ton com :D Oui moi aussi j'aimai bien Sam mais bon ... on verra le jour ou j'aurai un garçon ! lool :wink: Pour Kamelyah , ben écoute ... j'aime bien , c'est originale !! En fin je croyais ... je n'avais même pas fait attention que c'était le fun du moment :lol: Après Camélia , l'écrire tout simplement j'aime bien aussi ... je pensée que c'était du déjà vu en faite ... !! lool Voilou ! :top:
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 09:35
[color=darkblue:212bbc0aff][b:212bbc0aff]hello, c'est un joli prénom mais c'est vrai que je trouve l'écriture très complexe, comme dit si dessus le K au début ne me gênerait pas mais le "y" et le "h" à la fin ça devient très tordu pour moi, je pense que modifier l'écriture des prénoms alors que la sonorité reste la même ne sert pas à grand chose en faite, ça reste quand même une touche d'originalité mais pas très utile. Mais bon ce n'est que mon avis, n'oublie pas que c'est ton enfant et si tu aimes ce prénom et cette écriture alors vas-y :)[/b:212bbc0aff][/color:212bbc0aff]

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 09:52
Sam, que ce soit pour un gars ou une fille, fait trop diminutif pour moi. Autant l'appeler Samuel ou Samantha quitte à surnommer Sam ! Camelia écrit comme ça oui, écrit avec un K, un H, bref en compliquant là j'aime pas du tout.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 12:00
:hey: C'est vrai que Sahme, je trouve ça un peu tarabiscoté :lol: Camélia, j'aime beaucoup ! Je le trouve très féminin et très doux ! Et écrit Kamélyah, justement, je trouve qu'il perd beaucoup de douceur et de beauté à l'écrit. En revanche, pour garder le "k", pourquoi pas : Kamélia ou Kamélya Enfait, je trouve que le "k", "y" et "y" sont des lettres "dures" et toutes rassemblée dans un même prénom j'accroche pas tellement ! Mais le prénom en lui, j'aime beaucoup :D Tu nous tiendras au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 12:41
Coucou, je crois que je rejoins la plupart des filles, j'aime beaucoup Camélia, écrit de la plus simple façon, je trouve le prénom avec K et H moins poétique, plus lourd à porter. Il inspire d'ordinaire la douceur, la beauté, le calme que je le trouve dénaturé de la façon à laquelle tu veux l'ecrire. Après, c'est évidemment toi qui décide et si tu veux le rendre originale, c'est la meilleure façon, c'est sûre, mais.... pour dire que en ce qui me concerne, je n'aime pas trop!!! :wink:
cindysam 51 messages
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 13:46
Coucou les filles !! Merci pour vos commentaires et vos opinion ... c'est vrai que le h, k, y ça fait brut et plus très doux .... Je verrai bien , dans tout les cas, ce qui es sûre c'est que vous m'avez donner une autre vision du prénom ... Camélia tout simple me plaît aussi ... hi hi hi je vous tiendrai au courant les filles Disons que l'on veut le meilleur pour nos enfants ... et par moment on cherche plus compliquée qu'il y a, même pour le choix de l'écrire du prénom ... lool :twisted: Bonne journée les filles :P
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 14:53
coucou Superbe prénom, Sam bon le prend pas mal mais j'adore pas, je trouve que pour un garcon s'est limite et donc une fille bof y a tellement de joli prénom féminin, par contre Camélia j'adore, mais je préfère une facon plus traditionnel parce que de nos jours on change justement beaucoup la façon d'écrire les vieux prénoms et donc la façon original devient plus rare Ceci n'engage que moi :) félicitation pour cette princesse
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
cindysam 51 messages
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 15:05
Coucou Lucie :) Merci pour ton com et ton opinion ! Ne t'inquiète pas, je ne prends rien en grippe moi !! :twisted: mdr Félicitation à toi également pour ton petit gars !
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 15:41
coucou ! Alors je rejoins toutes les autres, j'aime beaucoup Camélia mais écrit comme ça ! C'est vrai qu'avec le K, le H et le Y, c'est beaucoup plus "dur", il perd de sa douceur ! Et Sam, je trouve que ça fait trop diminutif ... mais tout ceci n'est que mon avis, et c'est à vous que revient le choix du prénom de votre princesse bien évidemment, l'essentiel étant qu'il vous plaise à vous ! Et meilleurs voeux à toi également !
cindysam 51 messages
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 15:56
[quote:02793848bb="voyage26"]coucou ! Alors je rejoins toutes les autres, j'aime beaucoup Camélia mais écrit comme ça ! C'est vrai qu'avec le K, le H et le Y, c'est beaucoup plus "dur", il perd de sa douceur ! Et Sam, je trouve que ça fait trop diminutif ... mais tout ceci n'est que mon avis, et c'est à vous que revient le choix du prénom de votre princesse bien évidemment, l'essentiel étant qu'il vous plaise à vous ! Et meilleurs voeux à toi également ![/quote:02793848bb] Coucou à toi :D Je te remercie d'avoir donner ton avis !! Contente que le prénom de ma nénétte vous plaise les filles ! bonne journée
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 16:12
J'allais proposer ce que Tranquille à dit avant :lol: : Si tu veux garder Sam, pourquoi ne pas l'appeler Samantha, Samira ou Samia par exemple ? Comme ça tu peux la surnommer Sam et tu gardes ton clin d’œil ;) Camélia je ne suis pas trop fan du prénom, mais je le trouve très joli écrit Kamélya :love:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 16:21
:hey: C'est re-moi, je fais ma curiseuse ! :D Je vois dans ta réglette que ce sera ton troisième enfant du coup... je suis curieuse de connaître les prénoms de tes deux grands ?! Et pas de soucis si tu ne veux pas le dire sur le forum, je comprends :wink:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cindysam 51 messages
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 17:37
[quote:dcc1318c08="PaireDeChaussettes"]J'allais proposer ce que Tranquille à dit avant :lol: : Si tu veux garder Sam, pourquoi ne pas l'appeler Samantha, Samira ou Samia par exemple ? Comme ça tu peux la surnommer Sam et tu gardes ton clin d’œil ;) Camélia je ne suis pas trop fan du prénom, mais je le trouve très joli écrit Kamélya :love:[/quote:dcc1318c08] coucou paire de chaussette !! Merci de m'avoir donner ton avis :) C'est vrai que j'aurai pu donner un prénom comme samira ou samia ... il n'aurai pas aimé mon zhom Et puis j'ai flaché sur Camélia ... au plus que ça passe et au plus que je le kiff se prénom lool Bonne fin de journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.