Besoin de votre aide pour trouver LE prenom ;) (Page 2)

Discussions

Auteur
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 15:55
Coucou ! Bon alors, plus personne n'a d'idées !!!???? Moi je me suis rappelé d'un prénom fille qui vient de La Réunion, c'est Doline ... ma belle-mère a une cousine éloignée qui s'appelle comme ça, on l'avait rencontré quand on avait été là-bas, et on avait adorée ce prénom ... !? Qu'en pensez-vous ?? Bonne fin d'après-midi !!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 18:51
:hey: Doline c'est mignon, j'aime les sonoritées ! Générallement, les terminaisons en "ine" j'aime beaucoup ! Et je le préfère à Dorine :wink: Dans le même style, en achetant mon livre de prénom, une dame nous a interpellé ! Elle s'appellait Laudine !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 19:39
Coucou Claire ! Merci de ta réponse !! Oui Doline j'aime bien, c'est doux !! Mais je n'aime pas Dorine ... ;) Et Laudine, oui j'aime beaucoup ... mais ... c'est le prénom de ma soeur !!! mdr :)) Mes frères et ma soeur ont des prénoms anciens et rares puisque mes frères s'appellent Donatien pour l'un, et Savinien pour l'autre !! ;) Voilà !! Bonne soirée !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 19:45
[quote:df486fa5fd="voyage26"]Coucou Claire ! Merci de ta réponse !! Oui Doline j'aime bien, c'est doux !! Mais je n'aime pas Dorine ... ;) Et Laudine, oui j'aime beaucoup ... mais ... c'est le prénom de ma soeur !!! mdr :)) Mes frères et ma soeur ont des prénoms anciens et rares puisque mes frères s'appellent Donatien pour l'un, et Savinien pour l'autre !! ;) Voilà !! Bonne soirée ![/quote:df486fa5fd] Noooon ! Tu vas pas me croire :lol: C'est donc ta soeur que j'ai recontré au supermarché ! Oh lala mais la coïncidence !!! Parce que on parlait des prénoms rares et justement, elle nous a dit (j'étais avec ma maman) que ses neveux s'appellent Donatien et Savinien (oups enfait, j'ai du mal comprendre !!! ) Je crois que ma maman va halluciner autant que moi quand je vais lui dire :lol: Que le monde est petit, c'est fou !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 20:06
ah ben alors là c'est la meilleure !! c'était où ? parce que ma soeur habite en ardèche !! c'est trop fort !!!!! c'était quand, y a longtemps ?
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 20:11
[quote:7e198b61b5="voyage26"]ah ben alors là c'est la meilleure !! c'était où ? parce que ma soeur habite en ardèche !! c'est trop fort !!!!! c'était quand, y a longtemps ?[/quote:7e198b61b5] C'était à Valence2, un mercredi peu avant Noël ! Je devais aller m'acheter un blaser et des boucles d'oreilles pour Noël puis il me restait de l'argent pour un livre de prénoms ! Puis je feuilletais les livres puis je parlais à ma maman puis donc voilà, ta soeur feuilletais aussi un livre de prénoms pour voir si son prénom y figurait ! Et du coup, on a parlé un peu ! Je lui ai parlé de ma meilleure amie qui porte un vieux prénom qui surprends au début, M.ariette !
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 21:25
ben écoutes, c'est vraiment rigolo !!!! Et oui le monde est vraiment petit ... :) comme quoi !!! Le prénom de ta meilleure amie, ça me fait penser quand j'étais au collège, dans ma classe y avait une fille qui s'appelait Héliette !! C'est joli aussi ! Bonne soirée !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 21:48
Excellent ça :shock: :lol: :lol:
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 22:37
oui Tranquille comme tu dis excellent ! bon alors sinon plus personne n'a d'idées parce que pour l'instant toujours pas de coup de coeur !!! :cry: Bonne soirée
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 20:15
Bonsoir ! Alors plus personne ??!! Mon message a été vu 424 fois pourtant ... Claire, que penses-tu de Marceau ?? Je l'aime beaucoup mais je ne sais pas ! Bonne soirée :D
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 20:50
:hey: Peut-etre que ta soeur se rappelle quand elle m'a vu :mrgreen: J'essairais de repasser dans la semaine pour te proposer d'autres prénoms :D Cette après-midi, j'ai entendu le prénom : Manoline Pour une petite fille, je trouve qu'il sonne un peu exotique ! Sinon, il y a aussi Manolie ou Ombeline dans les mêmes sonoritées. Marceau, j'aime beaucoup :love: Je le trouve très fluide et j'aime les sonoritées ! Enfait, ce qui me fait vraiment aimer le prénom c'est quand je pense au petit garçon de la crèche où j'aifait mon stage de troisième ! Il était trop mignon, un adorable petit blondinet, très intelligent déjà, adorable ! Allé, je vais repasser ! Claire :D
Sandos2 41 messages
Sandos2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 10:09
Marceau c'est super original mais j'aime bien au final [url=http://www.groupon.fr/]avec des deals Groupon bien-être[/url] !
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 12:24
coucou ! Merci les filles !! Sandos j'ai vu sur un autre post que tu aimais beaucoup Raphaël et Gabriel, mon fils s'appelle Gabriel ;) Bonne journée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 17:22
[quote:00f588ad0c="voyage26"]coucou ! Merci les filles !! Sandos j'ai vu sur un autre post que tu aimais beaucoup Raphaël et Gabriel, mon fils s'appelle Gabriel ;) Bonne journée[/quote:00f588ad0c] tiens ces deux là sont dans ma short list ! je préfère raphaël et le papa gabriel. Marceau j'aime pas tellement je dois dire :oops:
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 23:34
Coucou les filles !! Alors plus personne n'a d'idées ?? 
Claire où es-tu ???? 
J'aime pas ce nouveau site, j'y comprend rien, je suis perdue !!! Suis-je la seule ??? 
Sinon Claire, ma soeur se rappelle bien de toi, elle m'a dit qu'elle avait apprécié ce moment d'échange avec toi et ta maman ;) 
Bonne nuit ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.