A la recherche d'un nom de garcon!

Discussions

Auteur
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2011 à 17:30
Bonjour, Toujours a la recherche d'un nom de garçon, je recherche un nom original, joli et dont on ne puisse pas se moquer! J'adore les plus spéciaux comme mathéo ou mathis mais on les entend partout et j'ai envie de quelques choses de plus rare J'adorais Gabriel mais on l'entend tous les jours et souvent donc tout a l'heure je suis tombée sur Abriel dans un listing de prénom et j'ai adoré!!! qu'en dites vous? J'aime aussi Aldric et Tadéo et Tadio (un peu moins pour les 2 derniers) Qu'en pensez vous? est ce que Abriel serait un nom dur a porter ou a critique facile? merci
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 19:24
Personnellement je n'aime pas trop Abriel, surtout parce que j'ai l'impression qu'il est amputé d'une lettre (Gabriel). Dans tes propositions je préfère Tadéo ;) Sinon quelques idées qui pourraient éventuellement te plaire : Gaspard Grégoire Hugo Johan Noham
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 20:13
Bonjour, c'est vrai Abriel rappelle beaucoup Gabriel. Si tu aimes Gabriel, pourquoi ne pas le conserver. Ce n'est pas non plus très usuel. Mattéo ou Mathys me semblent être plus courants. Si tu aimes Aldric, il existe aussi un vieux prénom qui ressemble : Alaric.
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 08:27
Gabriel :love:
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 11:09
Coucou et merci Pairedechaussettes, soucis l'homme n'aime aucun de ceux la, il est super difficile, Abriel il n'aimait pas, Gabriel oui j'adore franchement on y réfléchi mais on en connait déjà alors :s Aldric il n'aime pas, Alaric j'adore mais lui non... Il aime les vieux nom style Fernand :shock: juste hors de question :lol: s'est pas évident pfff
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 13:31
[quote:fd86b20933="lucie1989"]Bonjour, Toujours a la recherche d'un nom de garçon, je recherche un nom original, joli et dont on ne puisse pas se moquer! J'adore les plus spéciaux comme mathéo ou mathis mais on les entend partout et j'ai envie de quelques choses de plus rare J'adorais Gabriel mais on l'entend tous les jours et souvent donc tout a l'heure je suis tombée sur Abriel dans un listing de prénom et j'ai adoré!!! qu'en dites vous? J'aime aussi Aldric et Tadéo et Tadio (un peu moins pour les 2 derniers) Qu'en pensez vous? est ce que Abriel serait un nom dur a porter ou a critique facile? merci[/quote:fd86b20933] :hey: J'aime beaucoup les sonoritées d'Abriel mais comme dit plus haut, ce qui me gêne un peu c'est que beaucoup croiront entendre "Gabriel" ou alors j'ai l'impression que c'est un mélange de plusieurs prénoms. Mais j'aime les sonoritées :wink: Aldric, j'aime assez, je trouve les sonoritées très masculines. Tadéo, j'aime assez, il fait plus "dans l'air du temps" avec une terminaison en "éo". Tadio, j'accroche pas trop... à l'écrit, je trouve qu'il ne fait pas tellement prénom mais plus marque ! Je te propose : Albéric Alric Médérick Adao Enfait... je viens de voir que tu ne demandais pas d'autres idées x) Je les laisse totu de même, on ne sait jamais ! Voilà pour moi ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 15:30
Merci claire-fan2, si si je cherche un prénom mais mon homme est difficile, perso j'adore Abriel même si s'est vrai que j'aime beaucoup Gabriel, mais l'homme absolument pas! lui il préfère les vieux prénom mais j'ai peur qu'il me lache rodolphe bientot!!! :shock: J'aimerais un prénom original qui ne fasse pas moquerie et qui ne soit pas trop donné Enfin s'est compliqué et on est surement pas prêt a voir le bout du tunnel lol Donc tant qu'il y a des idées faut pas hésité! avec un peu de chance on flashera sur un proposé
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 16:13
[quote:95b223e83f="lucie1989"]Merci claire-fan2, si si je cherche un prénom mais mon homme est difficile, perso j'adore Abriel même si s'est vrai que j'aime beaucoup Gabriel, mais l'homme absolument pas! lui il préfère les vieux prénom mais j'ai peur qu'il me lache rodolphe bientot!!! :shock: J'aimerais un prénom original qui ne fasse pas moquerie et qui ne soit pas trop donné Enfin s'est compliqué et on est surement pas prêt a voir le bout du tunnel lol Donc tant qu'il y a des idées faut pas hésité! avec un peu de chance on flashera sur un proposé[/quote:95b223e83f] Alors, dans un style un peu ancien mais qui a des sonoritées plutot actuelle, je peux te proposer : Timothée Odin Théodore Amaury Virgil(e) Aloïs Corentin Léonel Helios Emilien Vadim Siméon Lubin Florestan Johan Joany Joris Robin Mathilin Solal Tanguy Nils Zéphir Marin Léon Brieuc Alban Mayeul Auxence Adonis Quoi-que... peut-etre sont peut-etre trop "classiques" !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 20:24
mais ou tu vas chercher tous sa mdr! je vois souvent que tu réponds au post des prénoms! tu es une encyclopédie dis donc :D Monsieur aime Théodore! au moins s'est un prénom a garder et pourquoi pas choisir :) J'adore Alois mais lui bof lol mais tu as bien compris le style, classique s'est bon mais s'est plutot trouver un vieux nom qui reste plus dans l'actualité pour que sa reste facile a porter dans sa génération Mais théodore j'adore lol diminutif Théo s'est chouette
Doels 97 messages
Doels
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2011 à 14:39
coucou, actuellement je suis en essai de bb2 dps 2 mois, jattend le verdict d'ici 15 jours!! je me permets de te rpd car je travail en creche dc des prenoms d'enfants originaux j'en vois de tps en tps. je t'en donne qq'uns : -Loïs -Kemis -Maélyo -Téo -Oscar -Judicael -Anael (oui, oui cè un garcon) -Loris -Timéo -Milo -Malo -Guerlin Voila, je cè pas si ca peut t'aider, en tt ka je le souhaite!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2011 à 14:54
[quote:3cd74d33ce="lucie1989"]mais ou tu vas chercher tous sa mdr! je vois souvent que tu réponds au post des prénoms! tu es une encyclopédie dis donc :D Monsieur aime Théodore! au moins s'est un prénom a garder et pourquoi pas choisir :) J'adore Alois mais lui bof lol mais tu as bien compris le style, classique s'est bon mais s'est plutot trouver un vieux nom qui reste plus dans l'actualité pour que sa reste facile a porter dans sa génération Mais théodore j'adore lol diminutif Théo s'est chouette[/quote:3cd74d33ce] Haha ! :D Je sors principallement les idées de ma tête ou alors dans des listes que j'ai faites pour moi même, plus petite ou un jour une surveillante m'avait demandé des listes donc voilà ! Si je peux aider, ça me fait plaisir ! :D C'est vrai que Théodore correspondrait bien à vos critères ! commençant pas "Théo" tu as aussi Théophile, Théophane, Théotim, Théoden, Théobald! Tu nous tiendras au courant ! :D
Sandos2 41 messages
Sandos2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 12:07
Oscar, Ulysse, Joshua ?
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 12:54
me revoila!!!bon ben aucun n a ete retenu :( on a pas flasher on a trouvé dans le livre des prénoms Teilo, on peut l'écrire un peu différement, Teilo, Teylo, Teyllo, Teillo etc.. S'est un vieu prénom pas beaucoup donné mais bon j'ai peur que sa fasse trop vieux ou bisard :s On a vraiment aucune idée!!! les seuls qu'on aime sont des prénoms souvent donné et sa dérange un peu :( Vous en pensez quoi?
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 13:26
:hey: Je trouve qu'il manque quelque chose, je le trouve trop "plat". Si on le prononce bien : Té-lo Personellement, je ne prononce pas pareil Teilo et Teillo ! Et je ne trouve pas qu'il fasse vieux, au contraire même ! Dans le même style, j'aime beaucoup Tylio !
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 13:57
D'après le bouqin sa serait plutôt tè-lau ou plus tè-lo Enfin pas décidé non plus pffff décidément! sa aurait été une fille s'aurait été plus simple lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.