Posté le : 29-10-2011 à 16:09
:lol: BILIBULE!!
C'est clair: chacun fait ce qu'il veut, et encore heureux! C'est le mélange des goûts et des couleurs qui fait que le monde est moins triste! N'oublions pas que chaque prénom n'est pas choisi "au hasard" par les parents. Il est plutôt le résultat d'une recherche plus ou moins intensive.
Je pense réellement que derrière chaque prénom se cache l'histoire du couple d'une manière ou d'une autre.
Rares sont les prénoms qui me choquent! Certains étonnent par leur originalité, et je sais de quoi je parle: suis prof!! J'en vois passer des prénoms ;)
Pour N°1, nous voulions un prénom gallois, nous avons eu le coup de cœur pour EVAN (qui signifie Jean en français). La veille de la naissance, nous avons découvert qu'il faisait partie du top 20 des prénoms 2009(alors que nous voulions l'éviter à tout prix!). Mais c'était "trop tard" pour nous, notre bébé s'appelait ainsi ;)
Pour N°2, je voulais un prénom long, et forcément à consonance anglo-saxonne (désolée Tranquille). Nous hésitions entre Rihannon et Abbygail. Et contrairement à ce que veus allez pensér RIHANNON n'a rien avoir avec la chanteuse Rihanna, mais il est d'origine galloise, prénom d'une élève que j'avais. Pour un garçon, c'était soit Andrew (st patron de l'Ecosse), soit Gareth.
ABBYGAIL -> on a eu les deux extrêmes: soit les gens adorent, soit les gens détestent! (ou du moins, ils ont du mal avec :D )
En tout cas: le choix du prénom est toujours un choix difficile, car on se heurte nécessairement aux réflexions plus ou moins agréables !!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires