Posté le : 01-11-2011 à 20:38
Je ne pense pas que Mathis et Emma (qui est le prénom d'une de mes filles) aient été cités comme prénoms bidons, mais plutôt comme prénoms "conventionnels" puisqu'ils sont énormément donnés
mais je suis d'accord sur un point, c'est bien dommage de critiquer le post initial et de se mettre à critiquer soi-même d'autres prénoms,
de juger stupide, moche, moins refléchi ou je ne sais quoi le fait de donner tel prénom...
certains donnent les prénoms de leurs ancetres,
d'autres recherchent à tout prix la rareté, certains l'ancienneté, d'autres la nouveauté ou la mode
d'autres donnent un prénom en référence à une chanson, un film, une série, un livre
il y a aussi ceux qui donnent un prénom juste parce qu'ils l'aiment, peu importe le reste
on a bien le droit de ne pas aimer certains prénoms mais il n'y a pas de raison + valable, + intelligente qu'une autre de donner un prénom, ou de prénom moins "bête" qu'un autre, dans tous les cas c'est un choix refléchi et très personnel
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”