Posté le : 27-10-2011 à 22:21
:hey:
Je connaissais déjà la première fratrie, sur un autre forum, quand la maman était enceinte de Napoléon, elle était venue demander des avis :wink:
Personellement, Cerise et Fleur sont deux prénoms que j'adore et que je trouve vraiment pas choquant !
Prune, Prunille, Lancelot, j'aime et ils ne me choquent pas non plus mais j'avoue que j'ai eu du mal au début avec Lancelot.
César, je le trouve en effet trop connoté.
Napoléon, je n'oserais jamais mais j'avuoe que j'aime les sonoritées !
Je comprends tout à fait que ces prénoms peuvent paraitre lourdes pour certaines mais moi ça ne me choque pas.
Tout les gouts sont dans la nature !
Il y a bien des Clovis, Lilith, Zadig, Pénélope, Exupéry... des prénoms qui ont aussi une référence "lourde" !
Napoléon en soit, est un prénom qui a une belle histoire, c'est un VRAI prénom !
Léon revient dans les tendances, pourquoi pas Napoléon ?
Tout dépends des gouts !
Celles qui aiment les prénoms rétros pourraient faire un post en disant qu'elles ne comprennent pas celles qui donnent à leur enfants des prénoms inventés, sans histoires...
Après, ça marche dans tout les sens !
Perso, quand je vois dans un état civil 3 Mathis (outes orthographes confondues) je me dit que c'est un manque d'originalité.
Pas une faute de gout, non mais pas original !
A partir d'un moment ou un prénom est trop donné, il perd à mes yeux beaucoup de son charme...
M'enfin... voilà ce que j'en pense !!! :D
Et, je trouve que c'est bien d'en parler, comme ça on voit les avis d'un peu tout le monde en respectant nos différents point de vues (bah oui... on va pas de battre quand même !!!)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥
Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥