Yaelle et maelle??? Trop similaire?

Discussions

Auteur
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 14:35
Bonjour a toutes! Nous n'arrivons pas a nous décider car nous avons un coup de coeur pour le prénom Yaelle mais notre petite nièce se préome Maelle. Et mon conjoint trouve cela trop similaire. Nous voyons notre petite nièce 1 fois par mois. Et vous, touvez vous cela geenant? Merci d'avance pour votre avis
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 14:39
Non. Si c'est un coup de cœur de toute façon vous ne trouverez rien d'autre.
TROC PTIT'LOU 
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 14:41
c'est ca le problème, on trouve d'autre prénom mais c vraiment pour trouver autre chose!
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 14:59
Bonjour si ce prenom est un coup de coeur ,foncez! Et puis,la petite niece ne vit pas avec vous, ... :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 15:12
bonjour oui en effet, Yaelle et Maelle sont 2 prenom tres tres semblable, mais elle ne seront que cousine!! elles auraient eté soeur, il aurait en effet fallut chercher autre chose mais bon la.... Si c'est un coup de coeur, allez y!!
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 15:17
Je ne voudrais pas vexé mon beau frere et ma belle soeur. Le mieux serai de leur demander carrément mais bon il ne vont pas osez dire non? Et du coup plus de surprise!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 15:45
[quote:3eded0a91c="sindy86"]Je ne voudrais pas vexé mon beau frere et ma belle soeur. Le mieux serai de leur demander carrément mais bon il ne vont pas osez dire non? Et du coup plus de surprise![/quote:3eded0a91c] Franchement c'est à eux qu'il faut demander :wink: J'ai vécu un truc un peu similaire, dans le sens où mon fils porte le même prénom qu'un de mes cousins. Avant de lui donner j'ai appelé ma tante pour savoir si ça la gênait. Et si ma soeur devait appeler sa fille ilona ou éléna alors que la mienne s'appelle ilana, je préférerais qu'elle me prévienne :wink:
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 15:50
cela te generais si ta soeur appelais sa fille ilona ou elena? meme si elle te le demanderais avant.
piej83 32 messages
piej83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 16:46
Coucou Oui efectivement ca se ressemble bcp! Trop à mon gout surtout pour des cousines... C'est toujours décevant de ne pas pouvoir choisir le prénom de nos reves, je comprends... Perso si qq de proche devait donner le meme prénom que nous j'aimerais etre au courant, et je crois que je serais un peu décue... Dsl :? et bon courage pour la recherche...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 17:12
[quote:efe4dd8eac="sindy86"]cela te generais si ta soeur appelais sa fille ilona ou elena? meme si elle te le demanderais avant.[/quote:efe4dd8eac] je sais pas trop. dans la mesure où c'est un prénom un peu original, peut être un peu, mais bon je crois que je passerais outre. Typiquement y a un prénom qu'on aime toutes les deux (raphaël) et je lui ai déjà dit que même si j'appelais mon fils / ma fille comme ça, ça me poserait pas de pb qu'elle appelle un de ses enfants comme ça, car ça lui tient à coeur. mais je lui avait dit que si je devais appeler mon fils raphaël je lui demanderais avant :wink:
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 17:28
c vrai que c prche mais bon, elle ne vive pas ensemble non plus! Le souci c que j'aime tellement ce prénom que je n'arrive pas a voire le mauvais coté! si meme a moi cela me generais. Au premier enfant déja, j'avais ce prénom mais nous avons eu un petit garcon. C difficile de trouver un autre prénom alors que celui ci me plait vraiment beaucoup. Certaines personne me répondent il y d'autre prénom quand meme! Oui mais celui ci nous plait énormément! Je c pas si cela les generaient car ils ont une fille qui s'apelle charline alors qu'ils ont un neveu qui s'apel charly.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 17:53
C'est tres proche mais elles ne seront que cousines!!!! alors moi je dis foncez et au pire comme dit tranquille prevenez les parents de la petite maelle :D d'ailleurs j'aime bcp Yaelle il est dans nos top 5 pour bb2 :D
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 18:59
:hey: Effectivement, je les trouve proches ! Mais bon... comme certaines l'ont dit, elles sont cousines ! Perso, je crois que j'en parlerais aux parents en insistant sur le fait que ce soit vraiment un coup de coeur ! Ma cousine s'appelle Noélie et ma petite cousine Noémy, qand on a appris sa naissance, tout le monde à vite fait le rapprochement. Et j'avoue que même moi je les ai trouvés trop proche. Encore aujourd'hui on se mélange pour les appeller ou on hésite ! Mais si c'est un coup de coeur, il faut pas hésiter ! Si c'est pour le regretter par la suite :? Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 13:44
moi je trouve que çà se ressemble trop...on voulait Romain nous et le neveu de mon mari s'appelle Robin donc ce sera non...pareil pour Alban on aimait bien, mais neveu Adam.... Après c'est un choix...mais moi je ne le prendrais pas perso!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 14:02
coucou, je t'apporte mon témoignage car c'est un peu la spécialité de la famille de donner des prénoms qui se ressemblent aux cousins/cousines :lol: je m'appelle Stéphanie, j'ai un cousin qui s'appelle Stéphane, mes neveux (pas frère et soeur) s'appellent Louis et Louise, et j'ai 2 cousins qui portent le même prénom (ils ont 1 an d'écart) ça ne nous a jamais choqués, ni perturbés, ni quoique ce soit, on ne se voit pas non plus super souvent, 1 ou 2 fois par an et encore... je crois que les parents ne se sont même pas posés la question! quand j'attendais ma 2e fille, j'avais Adèle ds ma liste de prénoms, ma nièce s'appelant Adeline, je pense qu'on aurait d'abord demandé à ma soeur son avis si on avait retenu celui-ci et quand ma belle-soeur était enceinte, elle et son mari nous on fait comprendre qu'ils aimaient bcp le prénom de notre fille ainée... là par contre ça m'a genée, parce qu'on est proche, on se voit très souvent plusieurs fois par mois... mais ça nous a aussi fait très plaisir, c'est toujours agréable d'entendre des compliments sur qqchose qu'on aime finalement ils ont choisi un autre prénom, très sincèrement je ne me serai pas genée pour leur dire que ça me dérangeait s'ils avaient appelé leur fille comme la notre, par contre j'avoue qu'un prénom ressemblant ne m'aurait pas du tout embetée il faut en parler avec les parents, expliquer que c'est un coup de coeur sans rapport avec leur enfant, ou se mettre à leur place, est-ce que toi ça t'aurait genée ds le cas inverse? et puis après tout un prénom n'est pas une propriété privée c'est juste un choix personnel
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.