Posté le : 27-10-2011 à 14:50
[quote:ba0252984c="fanny318"]coucou,
je t'apporte mon témoignage car c'est un peu la spécialité de la famille de donner des prénoms qui se ressemblent aux cousins/cousines :lol:
je m'appelle Stéphanie, j'ai un cousin qui s'appelle Stéphane,
mes neveux (pas frère et soeur) s'appellent Louis et Louise,
et j'ai 2 cousins qui portent le même prénom (ils ont 1 an d'écart)
ça ne nous a jamais choqués, ni perturbés, ni quoique ce soit, on ne se voit pas non plus super souvent, 1 ou 2 fois par an et encore...
je crois que les parents ne se sont même pas posés la question!
quand j'attendais ma 2e fille, j'avais Adèle ds ma liste de prénoms, ma nièce s'appelant Adeline, je pense qu'on aurait d'abord demandé à ma soeur son avis si on avait retenu celui-ci
et quand ma belle-soeur était enceinte, elle et son mari nous on fait comprendre qu'ils aimaient bcp le prénom de notre fille ainée... là par contre ça m'a genée, parce qu'on est proche, on se voit très souvent plusieurs fois par mois...
mais ça nous a aussi fait très plaisir, c'est toujours agréable d'entendre des compliments sur qqchose qu'on aime
finalement ils ont choisi un autre prénom,
très sincèrement je ne me serai pas genée pour leur dire que ça me dérangeait s'ils avaient appelé leur fille comme la notre, par contre j'avoue qu'un prénom ressemblant ne m'aurait pas du tout embetée
il faut en parler avec les parents, expliquer que c'est un coup de coeur sans rapport avec leur enfant, ou se mettre à leur place, est-ce que toi ça t'aurait genée ds le cas inverse? et puis après tout un prénom n'est pas une propriété privée c'est juste un choix personnel[/quote:ba0252984c]
Le souci, je n'arrive pas a me mettre a leur place car j'aime tellement ce prénom. Je l'avais déja pour ma première grossesse donc 4 ans que le prénom Yaelle est dans ma tete. Je pense que sur le coup, on se dit "c quand meme ressemblant mais je pense qu'avec le temps on si fait!" C comme tout.